Poser un trépied en Chine
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Poser un trépied en Chine

Envoyé par pan 
Poser un trépied en Chine
dimanche 19 juin 2016 14:30:39
Bonjour,

Je suis photographe amateur et j'utilise un trépied pour des photos urbaines. Je dois partir en Chine prochainement et je souhaitais connaitre votre retour d’expérience sur le fait d'utiliser un trépied sur le sol chinois si c'était un sujet à ennuis ou pas. Je sais que je l'ai fait régulièrement au Japon ou en Corée et que je n'ai jamais eu de soucis. Je ne ferai pas de photos de bâtiments officiels, mais seulement de l'habitat urbain.

Merci par avance pour votre retour,

Cyril
Re: Poser un trépied en Chine
dimanche 19 juin 2016 16:26:54
Bonjour

Vu que la Chine est de l'autre coté de la planète, ils ont la tête en bas, prévoir donc un système d’œillet du même type que la tente de camping. Pour ce qui est des sardines, préférer la bonne vielle "sardoche" de chez nous célèbre pour sa robustesse plutôt que la"sarchine" made in china. Jugez plutôt : [images.google.fr]

La technique dite "tête en bas" est bien spécifique et demande à être acquise sérieusement, en terme de pratique et de matériel, avant de partir vers des contrées lointaines.
[images.google.fr]

Ceci dit et après ces occupations bien trop terre à terre, visez également, et oeillez donc, vers tout ce qui est ambassade et consulat chinois.
Toujours prompt à aider un membre du site; et comme dirait Mrs OP, dans un "esprit fin et ouvert" ou presque.

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Poser un trépied en Chine
dimanche 19 juin 2016 16:40:03
Comme je présume que vous allez devoir aller demander un visa à l'ambassade ou au consulat, pourquoi ne pas en profiter pour poser la question. Ils sont sans doute les mieux placés pour savoir.

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------