Formats chassis plaque pour tachihara 8x10
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Formats chassis plaque pour tachihara 8x10

Envoyé par Meditant 
Formats chassis plaque pour tachihara 8x10
mercredi 10 août 2016 10:51:35
Bonjour,

J'ai acheter une tachihara hope 8x10 avec un dos changeable type plaque (pas le springback) c'est la version ou on soulève la glass et on met dans la glissière le châssis bois pour faire quelques essais type collodion et autres en 8x10, je voudrais également faire des plans film "classique".

Pour info la chambre n'est pas livrée avec un châssis, et je ne l'ai pas encore reçu.

j'ai donc deux questions :

- Quel est le type et format de chassis plaque pour le dos actuel, car je crois voir le type, mais je ne connais pas le nom et les dimensions pour faire quelques recherche et achat avant réception
- Pour faire du plan-film, faudra il changer le dos pour un springbok avec des châssis "modernes" ou un adaptateur type septum existe il pour les châssis plaque

Voici une photo du dos : [www.franck-rondot.com]

Si vous avec des infos sur du bricolage, je suis preneur j'ai pour objectif de la restaurer et j'adore bricoler mais la je manque d'info

Merci d'avance

[www.franck-rondot.com]
Re: Formats chassis plaque pour tachihara 8x10
samedi 13 août 2016 10:53:26
Bonjour,

Je me réponds à moi même si ca peut servir plus tard a d'autres

Je viens de recevoir la chambre, et si l'annonce indiquer un 8x10 c'est en fait une 6 1/2 x 8 1/2

Donc c'est un dos plaque spécifique que j'ai a priori trouvée au USA et au Japon

Je vous tiens informé de mes avancées

Cordialement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter