Scan négatif NB 4x5"
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Scan négatif NB 4x5"

Envoyé par Hubert 
Scan négatif NB 4x5"
vendredi 16 septembre 2016 15:39:56
Bonjour à tous,
Pour les besoins d'une expo en plein air, j'ai besoin de scanner 3 plans films 4"x5". L'objectif est d'imprimer en format 120x150cm.
Où puis-je faire faire des scans rapidement ?
Merci de votre aide.
Hubert
Re: Scan négatif NB 4x5"
vendredi 16 septembre 2016 16:31:40
Il faudrait savoir où vous vous situez pour vous répondre. Parce que pas loin de chez moi, c'est peut-être très loin de chez vous.
Re: Scan négatif NB 4x5"
vendredi 16 septembre 2016 18:08:55
Oui très juste. Je suis en proche banlieue parisienne, à l'est.
Re: Scan négatif NB 4x5"
vendredi 16 septembre 2016 18:33:22
Mardi je peux vous faire des bruts de scan pour un prix raisonnable, je suis basé en banlieue sud est



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/16 19:02 par Nestor Burma.
Re: Scan négatif NB 4x5"
vendredi 16 septembre 2016 19:27:27
Avec plaisir. Peut-on continuer sur messagerie privée ? La vôtre est cachée.
Re: Scan négatif NB 4x5"
samedi 17 septembre 2016 01:56:55
Hubert, tu pouvais pas mieux tomber :))

[vampyrworks.tumblr.com]
Re: Scan négatif NB 4x5"
samedi 17 septembre 2016 08:15:11
Re: Scan négatif NB 4x5"
samedi 17 septembre 2016 12:13:38
Oui, je sais.
Re: Scan négatif NB 4x5"
samedi 17 septembre 2016 13:14:37
Pardon, mon "oui je sais" s'adressait à murnau.
Re: Scan négatif NB 4x5"
samedi 17 septembre 2016 13:21:53
Pour Nestor Burma:
Merci pour votre proposition.
Je vous ai envoyé un mail. Ne tenez pas compte de ma première question.
Cordialement

Hubert
Re: Scan négatif NB 4x5"
samedi 17 septembre 2016 13:51:04
Je lirais ce mail quand je retrouverais mon ordinateur lundi soir
Re: Scan négatif NB 4x5"
samedi 17 septembre 2016 14:43:23
Ok. Je vous demandais juste votre adresse et votre prix, mais a priori je suis d'accord pour venir vous voir mardi en début d'après-midi si cela vous convient.
Re: Scan négatif NB 4x5"
samedi 17 septembre 2016 15:04:03
Vous connaisez un escáner pour la 4 x 5??? de quel compagnie??
Re: Scan négatif NB 4x5"
samedi 17 septembre 2016 18:03:48
Bonjour Gerardo,

Dans la catégorie grand public il y a Epson avec le V800 ou 850 et avant V700 & 750. Il y en avait encore d'autres avant, mais vu les quantités de V700 & 750 bradés en seconde main ce n'est pas la peine d'en parler. Communiquent par USB et des pilotes à jours.

Moins de 1000 € pièce en neuf.

Chez Imacon-Hasselblad Les plus récents sont les flextight X1 & X5 qui simulent un tambour virtuel. Comptez 5000 à 10000 € pour des machines presque plug & play.

Viennent ensuite les machines dites pré-presse. Soit à plat de type Eversmart - IQ-smart chez Creo-Scitex, ex Kodak. Le nec plus ultra à plat. Table A2 Résolution & d-Max sont au rendez-vous : superlatives. C'est sans doute une de ces machines que Nestor utilisera.

Comptez plusieurs dizaines de milliers d'euros pour un neuf. 5000 € pour un IQ-smart 3 de seconde main. Je sais c'est nettement moins cher qu'un Flextight. Mais c'est aussi moins snob. Par contre c'est plus compliqué à mettre en oeuvre et quand vous en achetez un il vous le faut avec l'ordinateur qui le pilote parce que nos machines modernes ne savent plus communiquer avec.

Plus anciens, mais à mon avis encore meilleurs, viennent les scanners rotatifs - Howtek, Dainippon, Heidelberg etc. Ils utilisent une technologie différente, et sont encore plus complexes à mettre en oeuvre et conserver.

Comptez 1000 € en occasion. Aztek en vend encore des neufs.
C'est le même prix qu'un epson neuf, mais incomparable en termes de résultats et d'emmerdes !


Bonjour Hubert,

Je rejoins Murnau dans son commentaire. S'il y a moyen de faire un beau X10 avec un 4x5 ; chez Nestor ça se passera bien.

J
Re: Scan négatif NB 4x5"
samedi 17 septembre 2016 18:36:22
Hubert écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ok. Je vous demandais juste votre adresse et votre
> prix, mais a priori je suis d'accord pour venir
> vous voir mardi en début d'après-midi si cela
> vous convient.


Ok je vous donne un prix lundi soir, et pour mardi, début d'après midi, il y a 3-4 heures de scan. Et un DD 4000-5000 DPI 16 bits c'est lourd
Re: Scan négatif NB 4x5"
dimanche 18 septembre 2016 16:19:38
Bonjour,
c'est vrai qu'en raison des évolutions technologiques intervenues en imprimerie, on trouve des scanners rotatifs pour moins cher que les meilleurs scanners à plat . Il arrive même que ça ne dépasse pas le coût du déplacement... La mise en oeuvre est plus lourde (temps de montage du phototype plus long, encombrement (pour les rotatifs horizontaux), poids conséquent. Je pratique seulement un Heidelberg Tango, qui tient peu de place et qui a la fiabilité d'une machine destinée à fonctionner des heures durant chaque jour, pendant des années. La fabrication a dû cesser en 2003, mais on trouve encore tout ce qu'il faut pour le faire fonctionner, y compris un excellent service d'entretien (Karl Hudson, qui se déplace en France et ailleurs pour un tarif horaire plus bas que chez le mécanicien de mon patelin !). Faut juste être prévoyant : nécessité de provisionner au moins un Mac en bon état, d'un modèle classé de nos jours comme antiquité. Mais cet ordinateur était justement un modèle réputé pour sa robustesse. Un bel automne, YD
Re: Scan négatif NB 4x5"
mercredi 21 septembre 2016 22:14:07
Merci pour votre information mais malhereusemente ici a l Argentina non est pas venu le 700 750 Epson
Re: Scan négatif NB 4x5"
jeudi 22 septembre 2016 19:27:10
Réponse à Murnau et Ventdesable.

Je vous confirme que ça s'est très bien passé avec Henri et que je me retrouve avec 3 scans magnifiques.

Je ne peux pas vraiment parler d'échange avec Henri car, pendant les 4 heures passées sur place, c'est surtout moi qui ai profité de son savoir sur pas mal de sujets.

Merci Henri pour ta disponibilité.

Bien cordialement.
Hubert
Re: Scan négatif NB 4x5"
vendredi 23 septembre 2016 08:50:09
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter