Cellule Sinarsix
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Cellule Sinarsix

Envoyé par Damien R 
Cellule Sinarsix
vendredi 23 septembre 2016 16:31:38
Bonjour à toutes & à tous,

Je reviens à vous suite à l'achat d'une cellule sinarsix pour ma F2.
Je suis à la recherche de son manuel d'utilisation (en français de préférence....) afin de mieux comprendre son fonctionnement. L'utilisation que j'en fais actuellement semble me donner des mesures peu cohérentes. Donc soit pb sur cette cellule, soit mauvaise utilisation...
Vous remerciant d'avance pour vos pistes,
une excellente continuation photographique à chacune et chacun,
cdlt
Damien
Re: Cellule Sinarsix
vendredi 23 septembre 2016 17:20:12
Bonjour,

Comme pour la Lunasix, c'est sans doute un problème de pile. Vous avez probablement une pile de 1,5 volt alors qu'il en faudrait une de 1,35 V au mercure qui... n'existe plus.

Si vous êtes bricoleur il existe un montage avec deux ou trois composants à souder. Sans cela il y avait chez digit-photo des adaptateurs à mettre dans le logement de pile. Enfin, vous pouvez passer chez Photo-Suffren qui vous le fera.

Une pile de 1,5 V donne des résultats incohérents. Pas une sur ou sous exposition franche. Juste incohérents.

J
Re: Cellule Sinarsix
vendredi 23 septembre 2016 21:37:58
Hello
le mode d'emploi en français est dans le livre SINAR de C. KOCH traduit par René BOUILLOT.
Vous avez les 3 disques calculateurs qui vont avec?

J.Ph.
Re: Cellule Sinarsix
samedi 24 septembre 2016 12:28:17
Bonjour,

A propos de batterie 1,35v, sur la baie.........
[www.ebay.fr]
(Je ne suis pas le vendeur)
Re: Cellule Sinarsix
samedi 24 septembre 2016 12:35:12
Zinc Air... elles sont semble-t-il une durée de vie... intense mais brève !

J
Re: Cellule Sinarsix
samedi 24 septembre 2016 13:12:04
merci pour le lien, car je doutais également de l'exactitude des mesures données par ma lunasix
julien
Re: Cellule Sinarsix
samedi 24 septembre 2016 14:16:41
Bonjour,
Pour les Lunasix, il existe un adaptateur vendu par Gossen qui prends deux piles à l'oxyde d'argent et qui donne pil-poil la bonne tension. Garanti. PAs cadeau mais on en achète qu'un seul dans sa vie...
Pour remplacer les PX625 il existe un adaptateur dit "MR-9" qui est doté d'une diode Shottky doté de la chute de tension idoine en partant d'une pile à l'oxyde d'argent. Bien évidemment il a la forme et la taille de la dite PX625.. J'en emploie un dans mon petit Rollei qui ne me quitte jamais.
Enfin pour les bricoleurs il existe des circuits intégrés régulateurs à faible tension de déchet pour tomber disons de 2,5 V vers 1,35 V de façon parfaite. Mais là il faut pas mal modifier le circuit et/ou le support pile....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter