Agrandisseur Multi format.
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Agrandisseur Multi format.

Envoyé par oscarpivert 
Re: Agrandisseur Multi format.
dimanche 20 novembre 2016 23:30:34
"-La tête couleur est un peu "penchante" du côté droit... Cela ne semble pas affecter l'étanchéité dans la mesure ou elle est montée assez souplement par les attaches latérales."

Ca se règle; c'est un peu sommaire - normal c'est américain- mais ça se règle.

Il est possible que le bruit provienne du transformateur - voire autotransfo- 22=> 110V, mais rien de méchant. Si un jour vous utilisez une tête ilford 500; question bruit c'est pas mal non plus...
Re: Agrandisseur Multi format.
mercredi 23 novembre 2016 21:19:33
Hello
je vous conseille un casque Peltor optim III, c'est très efficace et confortable. (c'est normale, c'est allemand)

Les bruits de transformateur ne sont pas inéluctables. Il faut immobiliser les bobines dans les carcasses métalliques et si ce n'est pas déjà fait, immobiliser les feuilles de métal constituant la carcasse métallique.
Cela ce fait avec de la superglue III liquide (pas gel) pour la carcasse.
Pour immobiliser les bobines, c'est beaucoup + délicat car cela interfère avec le refroidissement.

J.Ph.
Re: Agrandisseur Multi format.
mercredi 23 novembre 2016 21:46:09
Moi, je ne toucherai pas au transfo.
Si il a été prévu que pour le 60 Hz, il a déjà la vie assez difficile et donc il faut augmenter son refroidissement et le laisser vibrer tout son content. *
Si il est prévu pour 50/60 Hz là, par contre on peut essayer de tenter quelque chose... Mais attendez vous à ce que la qualité ne soit pas au top. Les Ricains économisent partout où ils peuvent...


* : Regardez qu'il ne chauffe pas trop. La carcasse ne devrait pas dépasser les 50~60°C sinon le cœur du bobinage va dépasser la température de fonte des vernis d'isolation (mise à la terre OBLIGATOIRE et différentiel sensible recommandé)
Re: Agrandisseur Multi format.
jeudi 24 novembre 2016 09:13:44
si le bruit est gênant ou si le transfo crame, le remplacement par un transfo toroïdale n'est pas du luxe comparé au pièces d'origines [www.audiophonics.fr]
Re: Agrandisseur Multi format.
jeudi 24 novembre 2016 11:41:25
J'ai un chromega similaire à celui décrit plus haut,
avec tous les défauts signalés plus haut.

La stabilité est excellente : vu de loin ça semble trembler de peur, en pratique ça ne bouge pas plus qu'un Durst ou Priox que j'ai longtemps pratiqué aussi.
L'étanchéité à la lumière est perfectible, mais ça se soigne facilement avec du gaffer sur les fuites... comme avec n'importe quel autre agran.
Le bruit du transfo est pénible, le mien est de l'autre côté du mur du labo, ça aide.

Au rayon des avantages, c'est rustique mais costaud et le système de passe vue permet tous les bricolages ce qui est pratique quand on ne tire pas que du film au format normalisé.

pscl
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter