Problème dos 120 Bronica ETRSi
Problème dos 120 Bronica ETRSi
jeudi 24 novembre 2016 16:03:37
Bonjour,

J'ai eu un petit incident avec mon Dos 120 sur mon Bronica ETRSi, en voulant remettre la "darkslide" celle-ci se bloque. J'ai donc terminé le film et constaté en enlevant le film qu'il y avait une feuille métallique de 4.5 cm de haut et 4mm de largeur qui obstruait le passage du "dark slide". Savez-vous d'où provient cette feuille et si elle est indispensable au bon fonctionnement (étanchéité)?
Merci!
Re: Problème dos 120 Bronica ETRSi
mercredi 8 février 2023 18:26:57
Bonjour,
En fouillant à droite et à gauche, je suis tombé sur votre message. Exactement la même chose vient de m'arriver aujourd'hui et je ne sais que penser. Quelles ont été les suites de votre côté ?
Merci beaucoup !
Thierry

Thierry Pitel
Re: Problème dos 120 Bronica ETRSi
mercredi 8 février 2023 20:37:35
Une liste sur le site [galerie-photo.com]

Monsieur Francois Croizet a ouvert un fil de discussion [www.galerie-photo.info]
Re: Problème dos 120 Bronica ETRSi
mercredi 8 février 2023 20:46:32
Re: Problème dos 120 Bronica ETRSi
mercredi 8 février 2023 20:59:41
Hello
préambule : je n'ai pas de bronica
ce que vous décrivez ressemble à la protection de mousse qui empêche la lumière de rentrer par la fente du volet quand il est retiré...
Si la pièce n'est pas (trop) déformée/froissée alors peut-être que l'on doit pouvoir la remettre en place et, à partir d'un kit pour dos hasselblad, remplacer l'éventuelle mousse qui se serait pourrie avec le temps...
J.Ph.
Re: Problème dos 120 Bronica ETRSi
mercredi 8 février 2023 23:19:26
Merci beaucoup, fantastiques dessins et explications assez claires.
Ne me reste plus que le doigté magique pour y arriver…
Merci à tous !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter