optique grand format
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

optique grand format

Envoyé par Le Bourhis Yves 
optique grand format
jeudi 24 novembre 2016 16:51:18
bonjour;je posséde la partie avant d'un objectif Technica Télé-Arton 270 f5,5 ,je voudrais savoir si il et possible de trouver la partie arriére
et a quel prix environ , , sur cet objectif la seconde ,1/2 seconde et le 5° de seconde ,ne fonctionne pas ou trés mal, ou je peux le faire reparer?
cet objectif (si je peux le remettre en marche) je l'utliserais sur une CAMBO 13x18
merci d'avance pour votre aide
Yves
Re: optique grand format
jeudi 24 novembre 2016 17:16:40
Presse papier ...
Re: optique grand format
jeudi 24 novembre 2016 19:53:56
[www.schneideroptics.com]

Il ne couvre pas le 13x18 cm à l'infini
Re: optique grand format
vendredi 25 novembre 2016 11:17:41
Oui c'est possible de trouver un bloc arrière pour un Tele Arton.

J'ai débuté le grand format avec un tele arton 240 et une Linhof Color, un jour j'ai fait tomber cet objectif auquel je tenais beaucoup la lentille arrière s'est fendue, mon premier reflex a été de remplacer cette optique par un modèle identique (il y a plusieurs tele arton 240, le mien couvre correctement sans plus et sans mouvement le 4x5) mais j'étais trop triste de voir mon premier objectif détruit, du coup j'ai passé quelques mois sur Ebay avant de trouver en Hongrie un groupe arrière en très bon état qui m'est revenu à moins de 50 euros frais de port inclus Je suis trop sentimental avec mon matériel ! ^_^

Les Tele Arton sont souvent décriés mais à mon petit niveau j'aime leur rendu très doux qui convient à merveille pour du portrait et le fait que leur formule tele permette de réduire l'extension du soufflet.
Re: optique grand format
vendredi 25 novembre 2016 18:06:04
merci de la reponse, peut tu me donner quelques liens car je n'ai aucune idée des sites ayant ce materiel
[digression] décrier une optique de chambre
vendredi 25 novembre 2016 21:14:47
... sont souvent décriés mais ...

Dans notre série ; les grandes allégories de galerie-photo

Galerie-photoïste intransigeant en train de décrier une optique de chambre

E.B.
Re: optique grand format
samedi 26 novembre 2016 09:39:42
C'est magnifique Emmanuel, tu as sublimé cette sculpture, du vrai art brut !!! ^_^

Des liens des sites ?

Un seul : Ebay avec recherches à l’international et une seule recette : être patient !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/16 09:40 par Laurent.
Re: optique grand format
samedi 26 novembre 2016 10:12:05
Des liens des sites ?

Il n'y a pas que M. Edvard Munch (1863-1944) à qui on peut penser pour le mot « cri »

Plus près de nous géographiquement, et en trois dimensions, M. Auguste Rodin (1840 - 1917) nous laisse, non seulement un beau cri
http://augusterodin.canalblog.com/archives/2011/10/17/22384706.html

... mais tout une collection de cris !

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/16 10:18 par Emmanuel Bigler.
Re: optique grand format
samedi 26 novembre 2016 15:50:30
On sent bien en regardant cette sculpture rappelée par Emmanuel que Rodin pratiquait le grand format.
Peut-être même qu'il avait pressenti ce genre de forum
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter