Modeleur pour portrait
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Modeleur pour portrait

Envoyé par skwal4 
Modeleur pour portrait
samedi 26 novembre 2016 23:54:22
Bonsoir,

Pour les portraits en studio dont le tirage photo est au palladium, utilisez-vous plus volontiers un flash avec modeleur genre beauty dish ou une octabox ?

Quelle taille du modeleur pour portrait en buste? Un exemple a conseiller ?

Merci
Re: Modeleur pour portrait
dimanche 27 novembre 2016 12:16:35
Bonjour
Le bol est plus 'acutant' (pour faire branché), il crée un meilleur micro-contraste et les fins détails sont un peu plus mis en évidence, alors que la BAL plus douce.
La taille de de la source est liée à la taille du sujet, et la distance au rendu souhaité. Plus la source est proche, plus le rendu sera 'doux' au niveau des transitions entre les ombres et les lumières.
Aucune recommandation possible en fonction du type de tirage, de mon point de vue, mais seulement en fonction du résultat souhaité, de manière générale. De nombreux sites expliquent bien les différences de résultat entre les différentes sources, voir par exemple les vidéos de Bowens.
Si vous souhaitez maitriser l'éclairage de portrait, il vous étudier, et (beaucoup) pratiquer, avec une seule source, les différents types d'éclairage, comme le 'rembrandt', le papillon, le loop light, etc etc.

Je suis équipé en flash 'Fusion' et en modeleurs Bowens. J'en suis content mais il existe pas mal de marques et les flash de studio semblent avoir bien évolué ces derniers temps. Certains sont contrôlables à distance. La puissance de l'éclair et celle de la lampe pilote peuvent ainsi être adaptés sans avoir besoin de se déplacer, c'est certainement bien pratique ! Les marques connues, donc dont le matériel peut être plus facilement entretenu et revendu sont Profoto, Elichrom, Broncolor, Bowens et pas mal d'autres !
Bon courage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter