Fabriquer un chassis 18x24
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Fabriquer un chassis 18x24

Envoyé par qitof 
Fabriquer un chassis 18x24
lundi 28 novembre 2016 18:51:50
Bonjour,
J'ai récupéré une chambre Lorillon 18X24, mais je n'ai pas de chassis,
il y a bien des chassis d'occasions en bois à partir de 40€ sur internet, mais je ne suis pas sûr de la compatibilité...
Je pense que cela reviendra moins chers d'en fabriquer un, mais je ne trouve pas de tutoriel, avez-vous une piste ?

Le porte dépoli de la chambre mesure : 28,2 x 21,4 x 1 cm
Merci.
Re: Fabriquer un chassis 18x24
lundi 28 novembre 2016 19:21:18
Je ne suis pas sûr qu'il soit si évident de fabriquer un châssis, notamment concernant son étanchéité.

généralement sur les sites de petites annonces comme Ebay ou Leboncoin on peut poser des questions au vendeur; ici pour lui demander les dimensions exactes du châssis.

Il peut être relativement simple de modifier la chambre, surtout si le châssis est légèrement trop petit (avec un système de cales en bois).

Personnellement c'est ce que j'ai fait avec un chambre au format inférieur (13x18) pour pouvoir utiliser des châssis modernes 13x18.
Re: Fabriquer un chassis 18x24
lundi 28 novembre 2016 20:06:08
Bonsoir,

Ce n'est pas toujours possible d'adapter un châssis moderne : sur certaines chambres anciennes, le châssis est inséré et bloqué sur les 4 côtés dans un cadre de telle sorte que le volet d'un châssis actuel serait impossible à retirer.
C'est pour cette raison qu'un système à rideau, qui se replie sur le côté opposé, est employé.
À moins de modifier la chambre...

Il faut être patient pour trouver le bon châssis. Vous avez les dimensions du porte dépoli ; mais comment celui-ci tient-il sur la chambre ? Pour savoir sur quels côtés sont les rainures de maintien du châssis.
Re: Fabriquer un chassis 18x24
lundi 28 novembre 2016 22:23:06
Si construction d'un châssis, bien veiller à ce que le PF à l'intérieur se trouve à la même cote que la face interne du dépoli, sinon images floues...
Re: Fabriquer un chassis 18x24
mardi 29 novembre 2016 08:39:15
Merci, pour vos réponses,
j'ai trouvé un lot de chassis sur Ebay, dont les côtes et rainures correspondent à ma chambre,
à vérifier à la réception, si tout va bien...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter