la preuve... que Dieu existe!
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

la preuve... que Dieu existe!

Envoyé par boro51100 
la preuve... que Dieu existe!
jeudi 22 décembre 2016 09:11:51
La preuve que Dieu existe...?

Facile, il a inventé le Focomat IIc, la laveuse très grand format et la presse à chaud.
Depuis peu, j'ai investi dans tout ce matériel (mon banquier fait des phases d'apnée depuis), je me rends compte que cela change vraiment tout.
Fini le bricolage certes sympa mais putain que l'on gagne du temps, de la qualité quand tout est bien calé, facile, étudié.

Tout d'abord le Focomat.
Je repasse à de la lumière directe avec tiroir à filtre. Et finalement je préfère le rendu par rapport à la tête lumière froide de mon LPL 7451. J'ai du mal à trouver le pourquoi du comment mais le rendu est juste différent. Oui alors certes, l'optique est complètement différente ( il est quand même bon cet Elmar!!) mais j'ai une impression de netteté différente (bon, là, je pense que le subjectif prend le pas sur l'objectif [on notera l'effort sur les jeux de mots]).
Non, puis la mise au point auto, ça vous change un homme. En changeant le margeur, il faut la faire à la main mais ce n'est pas non plus un problème.
Alors oui, ca a un coût du fait de la qualité de la bête mais aussi à cause de la petite pastille rouge... Reste que c'est solide, bien construit, changer un filtre ne ressent même pas, rien ne bouge...

Ensuite la laveuse.
Un coup de feu et j'ai craqué pour une laveuse presque trop grande. Dans une 60x80, on perd facilement ses 13*18 voire ses 18*24 mais bon, j'ai gagné bizarrement en place (fini les cascades de cuvettes, etc.) et on gagne franchement en efficacité.

Et enfin la presse à chaud
Pour gagner du temps entre le lavage et la presse, j'utilise une sécheuse RC qui va me sécher mes FB à cœur en 10min (j'ai eu besoin de tester les températures car trop chaud, ça marquait le tirage avec les grilles de séchage). L'avantage est que je ne marque pas mes tirages en les suspendant ( (trace de pinces à linge) et je gagne aussi de la place (étonnement, le 30*40 sur son fil prend de la place...). J'évite également de prendre trop de place pour des claies et surtout je gagne un temps fou... Mon impatience ne me permettrait pas d'attendre et de partir sans mes tirages sous le bras.
Puis je presse environ 5min à 80/100°c avant de les glisser entre deux cartons à PH neutre et sous quelques poids. En 30min, ça ne bouge définitivement plus.

Tout ça pour dire que parfois, il faut investir lourdement pour prouver que Dieu existe.
Je ne viens pas me gargariser de mon matériel ou dire que j'en ai une plus grosse que les autres (même si...), mais juste partager mon plaisir de passer du temps au labo.

Denis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/16 10:10 par boro51100.
Re: la preuve... que Dieu existe!
jeudi 22 décembre 2016 09:21:04
Les croyants n'ont pas besoin de preuve ;-)

Que les Dieux du labo soient avec toi ...
Re: la preuve... que Dieu existe!
jeudi 22 décembre 2016 12:49:10
Re: la preuve... que Dieu existe!
jeudi 22 décembre 2016 13:11:52
La preuve que Dieu existe, c'est que la profondeur de champ, dans certains systèmes optiques, peut être quasi infinie, c'est à dire infinie moins quelque chose, pour rendre l'expérience un peu plus humaine.

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/16 13:13 par Emmanuel Bigler.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter