Carl Zeiss Jena Tessar T 25cm f/3.5
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Carl Zeiss Jena Tessar T 25cm f/3.5

Envoyé par Vest Pocket 
Carl Zeiss Jena Tessar T 25cm f/3.5
samedi 31 décembre 2016 19:54:51
Hello.

J'ai trouvé cet objectif, accroché à un VEB Primar Reflex 9X12 avec plein de châssis.

Comme je voulais me lancer dans une série de portraits, ce fut un hasard heureux.

J'ai presque fini de restaurer l'appareil, ne me manque que le miroir qui est parti avec sa petite valise se faire réargenter la surface, il parait que ça fait pas mal, j'en suis heureux pour lui. J'ai terminé un dos dépoli que j'ai fabriqué dans le chassis le plus pourri que j'avais, histoire de pouvoir rerégler la hauteur du dépoli de visée qui est au fond de la cheminée dépliante.

Mais revenons à ce gros caillou. Je ne trouve que très peu d'infos sur la bête. Apparemment ça couvre juste le 18X24, bon, c'est un Tessar, donc j'imagine que ça devrait aller pour ce que je veux en faire.

Auriez vous l'expérience de cet objectif ou des informations particulières ?

D'avance merci.
Re: Carl Zeiss Jena Tessar T 25cm f/3.5
dimanche 1 janvier 2017 11:33:15
Une optique dont j'apprécie le velouté et le soyeux en portrait à pleine ouverture...
Un volume conséquent avec un diamètre de filetage de 88mm, mais un poids léger grâce à son alliage (dans le genre du Meyer Trioplan 4.5 300mm).
Si elle était sur une Primar, je présume que vous avez la bague d'extension de 40mm
Re: Carl Zeiss Jena Tessar T 25cm f/3.5
lundi 2 janvier 2017 17:31:13
Tutafait.

Merci pour le retour. Reste a fabriquer un pare-soleil ou adapter un compendium. Hâte de l'essayer !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter