Rolleimagic
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rolleimagic

Envoyé par pbphotographies 
Rolleimagic
dimanche 12 février 2017 23:40:24
Bonsoir
Quid d un rolleimagic xenar 3, 5 :75mm
Qualité mécanique et optique ( comparaison avec un rollei tessar et le yashinon d'un 124 G)
Fiabilité
Valeur financière ?
Merci aux rolleiphiles avertis qui sont nombreux à fréquenter le forum GP



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/17 23:48 par pbphotographies.
Re: Rolleimagic
lundi 13 février 2017 17:35:20
Bonjour,

Les Rolleimagic n'ont pas eu beaucoup de succès ; cela se confirme par la difficulté d'avoir quelques réponses...

Le modèle I est à éviter : automatique, il n'est opérationnel que si la cellule fonctionne, ce qui est rarement le cas.

Le II est débrayable, ce qui le rend plus intéressant ; mais sans plus, parce qu'il n'est pas pratique à l'usage, à mon avis.

Pire (pour un rolleiphile), l'un et l'autre ne ressemblent à rien, et surtout pas à un Rolleiflex !

Préférez-leur un Rolleicord pas trop ancien (Va, Vb...), mieux conçu à mon avis, avec la même optique Xenar.

En montant en gamme, vous avez l'excellent Rolleiflex T (avec objectif Tessar), mais en bon état, le prix ne sera probablement pas le même...

Les Automat, avec Tessar ou Xenar, sont un peu plus anciens ; si vous optez pour cette solution, essayez d'en trouver un parmi les derniers modèles, MX ou, mieux, MX-EVS, mais il faudra être sûr de son état...
Re: Rolleimagic
mardi 14 février 2017 10:03:48
Merci pour ce conseil mais je vais laisser le rolleimagic à son propriétaire
Re: Rolleimagic
mardi 14 février 2017 11:04:33
Pour confirmer

J'ai un Rolleimagic II dont la cellule ne fonctionne pas, l'obtu ne fonctionne que sur les 1/250 et 1/500, il aurai besoin d'un petit CLA mais les deux réparateurs consultés ne veulent pas y toucher.

C'est une formule Tessar a mise au point par déplacement de la lentille frontale, ce qui est en général moyennement apprécié.

Il est intéressant parce que décalé dans la gamme Rollei , mais pas plus.
Re: Rolleimagic
mercredi 15 février 2017 14:29:32
Perso j'ai un Rollei Magic II, cellule non fonctionnelle, de même que les vitesses en dessous du 1/60s.
Je l'aime beaucoup, une fois qu'on s'est fait à son mode de MAP et au choix des couples vitesse/diaph, il est agréable à utiliser, et je trouve son déclencheur sous le pouce droit très fonctionnel.
Plus que le déclencheur "index" de mon 3.5F
Mais c'est une question de point de vue :o)
Il n'a pas que des désavantages donc, surtout qu'étant considéré comme un vilain petit canard, son prix est souvent peu élevé.
J'ai eu le mien pour 25€ je crois, mais je suis quand même dans la tranche basse des tarifs, il faut l'avouer !
Re: Rolleimagic
mercredi 15 février 2017 16:24:32
J'ajoute que ce Rollei Magic II est compatible avec le Rollei 16 kit, pour 16 vues en 4,5x6.

=> [c1.staticflickr.com]

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter