Nouveaux capteurs MF Sony annoncés pour 2018.
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Nouveaux capteurs MF Sony annoncés pour 2018.

Envoyé par grandstirages 
Nouveaux capteurs MF Sony annoncés pour 2018.
lundi 3 avril 2017 07:47:53
Sony a annoncé deux nouveaux capteurs CMOS pour 2018: le IMX461: 44x33mm 100MP et IMX411: 54x40mm 150MP, tous deux en technologie "back side illuminated".

On peut donc raisonnablement s'attendre à des remplaçants de 100 MP en 2019 pour les Fuji GFX 50S et Hasselblad X1D ainsi qu'à des dos de 150 MP pour remplacer les H6D-100c et IQ3100.
Re: Nouveaux capteurs MF Sony annoncés pour 2018.
lundi 3 avril 2017 08:43:30
Excellent !!!
Re: Nouveaux capteurs MF Sony annoncés pour 2018.
lundi 3 avril 2017 11:30:05
54x40 mm, un vrai 4,5x6 avec peut-être 80% de rendement quantique (illuminé par l'arrière, comme les capteurs naguère réservés aux instruments d'astrophysique) ... tout ça, c'est de la science-fiction, ou je ne m'y connais pas ;-)

J'entends déjà les grincheux se plaignant que ces capteurs sont truffés de micro-lentilles qui les empêchent de décentrer ;-)

E.B.
Re: Nouveaux capteurs MF Sony annoncés pour 2018.
lundi 3 avril 2017 19:09:43
Emmanuel Bigler écrivait:
-------------------------------------------------------
> 54x40 mm, un vrai 4,5x6 avec peut-être 80% de
> rendement quantique (illuminé par l'arrière,
> comme les capteurs naguère réservés aux
> instruments d'astrophysique) ... tout ça, c'est
> de la science-fiction, ou je ne m'y connais pas
> ;-)

Si Sony l'annonce pour 2018, ce n'est plus complètement de la fiction, non?

>
> J'entends déjà les grincheux se plaignant que
> ces capteurs sont truffés de micro-lentilles qui
> les empêchent de décentrer ;-)

Oui, mais même sans lentilles, la réduction de la taille des pixels augmente les problèmes avec les optiques symétriques grand-angles. Il va falloir utiliser des optiques rétrofocus.
Re: Nouveaux capteurs MF Sony annoncés pour 2018.