Presentation et petites questions (Sinar, Graflex, etc...)
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Presentation et petites questions (Sinar, Graflex, etc...)

Envoyé par flaixbeaune 
Presentation et petites questions (Sinar, Graflex, etc...)
mercredi 23 octobre 2013 08:10:39
Bonjour a tous,

Je suis nouveau ici, donc je me permet de me présenter. Je suis actuellement en dernière année d'école de photo et grand fan d'argentique pour mes projets.

Je travaille la plupart du temps avec un Mamiya RZ 67 mais grace a un de mes profs qui m'a transmis son amour de la chambre, je me suis mis au 4x5 et j'adore !

J'ai acheté une Sinar F dans une brochante (peut etre pas la meilleure idée du monde mais bon... ), par contre j'ai un petit problème avec les optiques. De mes trois optiques (90, 150, 210 ) seule une a des temps de poses corrects a une seconde et aux alentours. Les autres sont dereglées je pense. Un coup ca sera bon, mais la fois d'apres, le temps sera soit d'un centième ou bien le diaphragme restera bloqué.. Ce qui est ennuyeux avec le prix du plan film. Est possible de changer juste l'obturateur ou bien est ce que je dois amener l'optique en réparation ?

J'ai sinon une autre question, je dois pour mon diplome faire un projet personnel entre 20 et 30 images et je souhaiterais faire ca a la chambre et en extérieur. Je n'ai pas vraiment besoin de mouvements pour ces photos. Et je pensais m'acheter une Graflex Crown Graphic pour cela car c'est quand meme plus pratique a transporter. J'en ai trouvé une sur keh.com (je pars bientot aux US pour le mariage d'un ami) mais il n'y a pas d'objectif... Et je suis un peu perdu entre les optiques, obturateurs et planchettes.... L'objectif que j'avais trouvé et qui me conviendrait serait un 135mm 4.7 Graphex bulb time bipost 4x5 (35 mount) . Est ce compatible avec une crown graphic ?
Et pour la planchette, est ce que une planchette Graphic press 35 hole with selonid serait la bonne planchette pour cet objectif ?

Sinon est ce que mes objectifs pour la sinar serait compatible si je change la planchette ? Si oui, a quoi dois je faire attention avant d'acheter une planchette ?

Bon ce sera tout pour mes questions,

Merci d'avance et bonne journée,

Flaix
Re: Presentation et petites questions (Sinar, Graflex, etc...)
mercredi 23 octobre 2013 17:18:33
Concernant la Graflex je ne pourrai pas vous répondre ne connaissant pas ce matériel, pour les obturateurs cela peut se réparer parce que neuf ce n'est pas donné .
Voici parmi d'autres 3 adresses, je n'en n'ai pas d'expériences personnelles(d'une certaine façon heureusement pour moi!), le premier intervient parfois sur ce forum, les deux autres ont été conseillés à plusieurs reprises sur ce même forum:

[www.atelierdeblanc.fr]

[www.nicorep.fr]

[www.ateliergms.com]
Re: Presentation et petites questions (Sinar, Graflex, etc...)
jeudi 24 octobre 2013 20:56:48
flaixbeaune écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour a tous,
>
> L'objectif que j'avais trouvé et qui me
> conviendrait serait un 135mm 4.7 Graphex bulb time
> bipost 4x5 (35 mount) . Est ce compatible avec une
> crown graphic ?
> Et pour la planchette, est ce que une planchette
> Graphic press 35 hole with selonid serait la bonne
> planchette pour cet objectif ?
>
> Sinon est ce que mes objectifs pour la sinar
> serait compatible si je change la planchette ? Si
> oui, a quoi dois je faire attention avant
> d'acheter une planchette ?
>

Les Graphics (Speed, Crown) etaient vendu avec plusieurs objectifs plus ou moins normal, dont un etait un 135/4.7 de Wollensak c en obtu Graphex.

Pour la planchette, mmm, oui, monture Pacemaker Graphic 4x5 avec un trou de 35 mm. Le solenoid n'est pas necessaire, c'est pour synchronizer l'obtu avec un "flash bulb."

Les objectifs pour votre Sinar peuvent utilises sur un Graphic, sur planchettes Graphics avec trous pour ses obtus. Aucune raison a acheter le 135/4.7.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter