Chambre 4X5 a mains levées
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Chambre 4X5 a mains levées

Envoyé par philfrem14 
Re: Chambre 4X5 a mains levées
mercredi 19 juillet 2017 20:39:44
@LFreflex
Bonsoir Karim,
Pouvez vous me contacter en MP (votre email est caché)
merci
Re: Chambre 4X5 a mains levées
mercredi 19 juillet 2017 22:59:27
Je me permets d'abonder dans le sens du Pola 110B modifié. Le mien est équipé avec un dos Graflok qui permet en plus des Grafmatic, Fidelity et autres dos Polaroid, d'accepter les dos rollfilm 120 (pour 6x6, 6x7, 6x9 et 6x12).
Le plus pratique pour de la "vraie" main levée: focus au télémètre couplé et hop, roule!
Ils sont équipés d'origine pour les dernières versions du Rodenstock Ysarex 4.7/127 monté sur obtu Prontor montant au 1/300e
J'ai changé l'objectif pour celui du Polaroid 120 (qui est la version "occupied Japan" du 110B) car c'est une optique Yashinon 4.7/127mm (un peu moins sensible au flare que l'Ysarex) et l'obtu monte au 1/500e (pratique de gagner un EV, car j'ai beaucoup utilisé de film instantané Fuji FP3000B avec ce boitier).
C'est une super bonne base d'adaptation, libre à vous de monter l'optique de votre choix (il suffit de recaler le tirage et de régler le télémétre)
Le boitier idéal pour du reportage (j'aime pas ce mot!) en 4x5.
Un exemple ici d'un pola Fuji FP3000B45 fait avec cet appareil: [photos.app.goo.gl]

Ou sinon je suggére également le Graflex RB Super D 4x5, je l'ai également faite équiper d'un dos Graflok, et j'ai monté dessus un Cooke Soft Focus Serie IIa 8" f3.5 qui bien évidemment est plus dédié au portrait. Un gros reflex à visée Blad que je cale sur mes bourrelets abdominaux naissants..
Pratique aussi, mais pas le même trip .
Un exemple ici d'un pola Fuji Fp100C45 dont le négatif a été récupéré à l'eau de javel: [photos.app.goo.gl]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter