Toyo Field 810 MII VS Canham JMC 810, Kif-Kif ou Bourricot ???
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Toyo Field 810 MII VS Canham JMC 810, Kif-Kif ou Bourricot ???

Envoyé par Paul.H 
Re: Toyo Field 810 MII VS Canham JMC 810, Kif-Kif ou Bourricot ???
dimanche 14 janvier 2018 10:53:03
Pour les 25% de Paul qui m'intéresse :-))) Et qui a le droit de ne plus savoir quoi faire après tout ça.
Je me permets juste une petite remarque en parallèle de tout ce qui est dit. Plus pour ceux qui bougent avec leur matériel.
Lorsqu'on trimballe une Folding en nature ( pour les téméraires qui s'éloignent à plus de 500m du coffre de leur voiture ), on n'est pas l'abri d'une chute, d'un choc, même bien protégée, ça arrive, j'ai déjà vu ...
Une 8x10 étant aussi de par sa taille plus exposée aux risques qu'une petite 4x5.
Si la Folding est tout métal et bien rigide, le choc peut entrainer de gros bobos délicats pour la réparation et cher forcément. C'est un peu le principe de la caisse autoporteuse en auto, tout trinque en cas de choc.
Une Folding à structure cadre bois, bien conçue, de technique accessible et relativement rigide, c'est bien plus tolérant et gère bien mieux les chocs, c'est facile à réparer proprement, et hors du temps ;) Un bon menuisier peu faire l'affaire.
Et pour ceux qui sont encore plus téméraires, qui pourraient utiliser l'outil à des températures négatives, leurs doigts remercieront encore notre ami le bois...
Re: Toyo Field 810 MII VS Canham JMC 810, Kif-Kif ou Bourricot ???
dimanche 14 janvier 2018 10:57:59
Pour les choc, les chutes, les Canham sont plutôt fragiles, en bois comme en métal, les Sinar sont plutôt assez solides, mais la Toyo 810 II est assez indestructible, ce serait et de très loin, mon meilleur choix ...
Re: Toyo Field 810 MII VS Canham JMC 810, Kif-Kif ou Bourricot ???
dimanche 14 janvier 2018 14:23:57
Les chambres tout en bois "réparables" à condition que les pièces sont facile a refaire comme les Kodak 2D ou autres Corona.
En revanche en cas de chocs, les chambre type Chamonix, Canham sont constituées de pièces en "alu" fragiles (comme les guidages, compas,...). Donc c' est le métal qui trinque...plus compliqué à réparer qu' il ne paraît...
De toute façons, métal ou en bois une 8x10 qui tombe... c' est de la casse de toutes les façons.

En ce qui me concerne, j' ai plus confiance en la TOYO. J' ajoute quand même que les dépolis Toyo sont une merveille ainsi que le soufflet, le système de mise au point, ouverture/facile le plus pratique , tout tombe sous la mains réglages "gras", le compendium un régal...Je n' ai pas la même analyse chez Canham malheureusement...
Re: Toyo Field 810 MII VS Canham JMC 810, Kif-Kif ou Bourricot ???
dimanche 14 janvier 2018 20:37:18
Re: Toyo Field 810 MII VS Canham JMC 810, Kif-Kif ou Bourricot ???
mercredi 17 janvier 2018 09:51:04
Pour avoir ou avoir eu la toyo 810M2 et deux Canham en 8X10 et 7x17

Je retiens contre la toyo le poids et l'encombrement mais une robustesse et une rigidité presque sans limites..

Contre la Canham, un coté élastique en effet, une intelligence de fabrication, mais une préférence pour le optiques légères et un minimum de finesse et de doigté pour les manipuler...

Quand elles sont utilisées à bon escient, aucune différence sur les négatifs produits...

Je rève d'une arca en 8X10 mais je me suis acheté une petite excusror Argentum de 2kg.
Mon dos s'en porte mieux...

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: Toyo Field 810 MII VS Canham JMC 810, Kif-Kif ou Bourricot ???
mercredi 24 janvier 2018 09:15:13
Bonjour
J'ai eu les deux, et je regrette la JMC.
C'est vrai que la Toyo est beaucoup plus rigide que la Canham mais vraiment , pour moi, trop lourde quand on doit crapahuter dans la nature.
Je n'ai jamais été déçu par la JMC, les mouvements sont amples et les blocages sont efficaces. Bien entendu il faut la connaitre comme tout matériel.
Aujourd'hui j'ai une Ikebana légère, 4kg, et néanmoins rigide, très peu encombrante une fois pliée: 33x30x8cm
Re: Toyo Field 810 MII VS Canham JMC 810, Kif-Kif ou Bourricot ???
mercredi 24 janvier 2018 09:36:18
Salut Jean Claude., plaisir à te lire, j'espère que tu vas bien?
C'est quoi cette chambre? une petite japonaise? rien que le nom fait envie...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter