Epson 4990 et Mojave
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Epson 4990 et Mojave

Envoyé par Francisco 
Epson 4990 et Mojave
samedi 30 novembre 2019 17:10:53
Bonjour,

Avant d'appeler Epson lundi, une consultation sur GP pourrait peut être m'aider.

Travaillant sur Mac, J'ai fait l'erreur il y a 15 jours de passer sur Catalina ce qui a eu pour effet immédiat de supprimer quelques logiciels qui ne tournaient pas en 64 bits. J'ai réussi, après beaucoup de difficultés, a revenir sur Mojave (10.14.6) mais le mal était fait.

Après avoir réussi a récupérer en partie mes configurations initiales je me suis aperçu que le logiciel Epson scan que j'utilisais pour faire tourner mon vieux Epson 4990 s'est aussi volatilisé.
Je suis allé voir sur le site Epson pour essayer de retrouver ce logiciel mais il n'est plus téléchargeable celui ci n'étant plus compatible avec mon système.
J'ai retrouvé entre temps le disque d'installation qui refuse de marcher pour la même raison.

Pensez vous qu'il existe une façon de remédier à cela ou suis je condamné à changer de matériel alors que celui ci me suffisait.
Si quelqu'un passe par la et a une idée, je le remercie d'avance.
Bon week end
Re: Epson 4990 et Mojave
samedi 30 novembre 2019 17:37:27
Bonsoir !

Jetez un oeil du côté du logiciel VueScan qui tourne (entre autres) sur mac, il y a peut-être une solution [je n'utilise pas de mac, je ne peux pas en dire plus].
https://www.hamrick.com/

E.B.
Re: Epson 4990 et Mojave
samedi 30 novembre 2019 17:46:58
Sur un Imac ancien j'ai partionné mon disque dur , une toute petite partition avec 10.6.8 installé pour piloter un 4990 avec Silverfast ou le pilote Epson et une deuxiéme partition avec 10.13.6.
Pour démarrer sur l'une ou l'autre partition on appuie dur Alt au démarrage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/19 17:48 par frédéric roberjot.
Re: Epson 4990 et Mojave
dimanche 1 décembre 2019 09:22:12
Au passage du MAC de 10.6 à 10.7 il y a quelques année(c'est aussi l'époque des processeurs Intel sur MAC)
un paquet de logiciels ce sont arrêté de fonctionner et en particulier le logiciel de gestion de l'espion 4990.
Je suis passé à Silverfast, au moment du passage un peu frustré mais on s'habitue.
André
Re: Epson 4990 et Mojave
dimanche 1 décembre 2019 10:43:59
Merci pour vos réponses toujours rapides et pertinentes.
Je suis allé chez Vuescan qui marche en effet sur mon Mac, la version d'essai permet de se faire une idée mais j'ai un peu de mal avec l'ergonomie. Je vais m'y m'y pencher un peu plus sérieusement pour essayer d'obtenir des résultats plus convaincants.
Je vais explorer vos pistes à partir de mes compétences qui sont tout de même assez basiques.
Bon dimanche.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter