Help Mac OS 10.6
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Help Mac OS 10.6

Envoyé par MarcN 
Help Mac OS 10.6
jeudi 12 mars 2020 22:43:19
Bonsoir,

Je n'y connais rien en Mac, et je vadrouille sur les forums idoines pour lme familiariser sur ces engins.

Je voudrais installer Mac OS 10.6.8 sur une machine G5 Intel Xeon que j'ai trouvée sur LBC, dotée (pas de bol) d'un Moutain Lion. Je voudrais faire un truc propre pour y installer après seulement Oxygen 2.6.4.

Apple ne vend plus depuis quelques mois Snow Leopard, les trucs qu'on trouve sur la baie ou sur LBC, des clés qui ne contiennent pas l'OS, alors qu'on ne peut plus le télécharger sur Apple store, ou alors des CD d'installations qui me semblent dédiés à des ordis spécifiques (genre Mac mini), je ne suis pas du tout certain que je puisse obtenir un truc qui va bien fonctionner.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée/ solution pour moi?

Merci d'avance,
Marc
Re: Help Mac OS 10.6
vendredi 13 mars 2020 00:51:58
avez vous vérifié qu'il n'est plus dispo en dvd ? car il y a moins d'un an je l'ai eu en dvd par apple alors qu'il n'était plus dispo en download . je peux regarder si je peux faire une copie bootable mais je ne pourrai pas avant au moins deux semaines . je pense que vous pouvez utiliser un disk d'instal pour un autre mac .. vous êtes dans quel coin ?
Re: Help Mac OS 10.6
vendredi 13 mars 2020 09:36:20
Bonjour jan,

Bonjour Jan,
Merci de votre retour.
Je suis allé sur l'Apple store, et il n'y a plus rien concernant Snow Leopard, les vieux OS disponibles démarrent avec Mountain Lion.
Une demande similaire à la mienne sur la communauté Snow leopard Apple semble confirmer qu'il n'y a plus de possibilité.