SOS IMACON
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SOS IMACON

Envoyé par RPH 
SOS IMACON
mercredi 13 novembre 2013 14:50:25
Bonjour,
mon vieux Flextight précision ( 4x5 ) a un problème d'allumage...
Quand je mets le contact, il me faut parfois 4/5 tentatives avant qu'il ne s'allume. Mais parfois 200 ou 300 essais.....
Il est facile à démonter partiellement.
Sur l'arrière, partie haute, il y a une diode qui clignote ( rouge ) sur la carte mère et c'est à ce niveau que semble naître le cliquetis que j'entends de façon incessante quand le contacteur est enfoncé et que ce scanner ne s'allume pas.
Par contre les -rares- fois ou il s'allume, il travaille de façon impeccable.
J'ai consulté par tel "les Victor" - je suis à Nice- et j'ai eu des avis nuancés lors de 2 appels différents.
Les deux techniciens ont pensé que cela venait de l'alimentation ( bien que le courant arrive au scanner). De nombreux problèmes peuvent venir de l'alimentation m'ont ils dit. Mais le second a été moins affirmatif . Il pense qu'il ne faut pas exclure éventuellement un PB de carte mère ( bien qu'une fois allumé il fonctionne bien - rappel ).
Une alimentation, le câble avec le transfo coûtant près de 300 euros, je n'ai pas envie de l'acheter juste pour essayer...
Avez vous une expérience, un avis?
Merci
René-Philippe Halm
Re: SOS IMACON
mercredi 13 novembre 2013 20:54:29
Bonsoir

Vous faire prêter une alim stabilisée pour essayer avec une alim extérieure ... ??

Ou aller chez le depanneur du coin qui en a une ..
Re: SOS IMACON
mercredi 13 novembre 2013 20:56:26
Bonsoir,

ayant un PII et PIII et des expériences perso plutôt mauvaises avec l'adresse citée, quelques infos:

- il est possible que ce soit l'alimentation, la carte mère ou un tout simplement un mauvais contact
- s'il s'agit d'un Precision II ou III, le bloc alimentation et le câble d'alimentation ne font qu'un
- pour les deux modèles cités, le scanner est alimenté par un produit plutôt "standard", le Protek PUP55-32 (55w)
- recherchez sur le net, les tarifs hors "monopole" vous surprendront
- ce module "standard" est souvent vendu sans ferrite (servant à réduire les interférences), facile à récupérer

Débranchez l'alimentation du réseau si vous ne vous servez pas du scanner, sa durée de vie sera plus longue et
cela consomme moins :-))

Courage........

Cdt
Raph
Re: SOS IMACON
jeudi 14 novembre 2013 02:02:46
Merci à tous les deux. Hélas le "Protek PUP55-32" est difficile à trouver à la vente sur le net. Pas trouvé :(
Re: SOS IMACON
mercredi 4 décembre 2013 20:42:37
juste pour information si un autre amateur a ce problème.
L'alimentation a été vérifiée par l'électricien qui a bien voulu accepter ce travail facile ( pas le premier...).
40 euros de réparation...et tout re-marche bien.
Attention donc aux "spécialistes officiels" comme ceux que j'ai contactés, qui ne veulent que vendre une alimentation neuve très chère. Sont-ce bien des réparateurs ?
Il est vrais que demander un contrôle-réparation d'une alimentation d'un vieil Imacon ça peut être apparenté à un certain misérabilisme :)
Re: SOS IMACON
mercredi 4 décembre 2013 21:47:42
<<Il est vrais que demander un contrôle-réparation d'une alimentation d'un vieil Imacon ça peut être apparenté à un certain misérabilisme :)

Excellent,
Très juste remarque,
Triste remarque.
Re: SOS IMACON
mercredi 4 décembre 2013 23:18:02
J'ai eu le même problème sur un précision II. Pour ne pas faire misérable j'ai racheté un autre précision II plutôt que l'alimentation.
Sinon, en allertant les usagers du forum de se méfier d'eux, vous n'avez pas une démarche très propre envers les gentils réparateurs officiels.
N'oubliez pas qu'ils ont bien pris le temps de vous écouter plusieurs fois en plus, pour vous faire le bon diagnostic dès le départ, et ce malgré qu'il ne fasse pas de dépannage par voyance télephonique. Vous dites : "J'ai consulté par tel "les Victor" - je suis à Nice- et j'ai eu des avis nuancés lors de 2 appels différents. Les deux techniciens ont pensé que cela venait de l'alimentation ( bien que le courant arrive au scanner). De nombreux problèmes peuvent venir de l'alimentation m'ont ils dit"
En réalité ils vous en ont trop dit, par gentillesse, puisque cela vous a aiguillé pour faire réparer votre alim. Il ne devraient même pas perdre de temps, et ne vous livrer un diagnostic (payant comme dans beaucoup de SAV) sur pièce après expedition du scanner dans leur atelier, c'est ça qui est normal.
L'air de rien ils vous ont aidé, et vous avez une réaction bien ingrate de les pointer du doigt comme ça : "Attention donc aux "spécialistes officiels" comme ceux que j'ai contactés, qui ne veulent que vendre une alimentation neuve très chère. Sont-ce bien des réparateurs ?"
Réflechissez deux seconde, ils ne vous ont rien vendu et ne pouvaient même pas vous proposer une réparation puisque vous ne leur avez rien envoyé ! Ils n'ont aucun lien avec vous et vous leur faites de la pub dégueulasse, ils seraient presque en droit de vous attaquer.
Vous trouvez vraiment que 300 euros d'alim pour un produit qui en vallait neuf 15.000 c'est abuser ? Attention de ne pas flamber l'une de vos lampe dans le scanner ! Changer pôur un Epson si vous ne voullez pas assumer le coût d'entretien ou des pannes, logique par rapport à la vraie valeur du produit.
Re: SOS IMACON
jeudi 5 décembre 2013 00:04:37
Re: SOS IMACON
jeudi 5 décembre 2013 12:27:06
Pour Blémia et sans vouloir polémiquer, je vais en dire le minimum.
Mon but était de faire partager avant tout les raisons d'une panne qui peut arriver à d'autres.
Comme pour certaines "rillettes" nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Un réparateur spécialisé qui croit qu'une alimentation est "malade" ne peut-il proposer d'envoyer celle-ci pour contrôle ? Avant d'en proposer une neuve. Si le problème ne vient pas de là , Ok , on paye le contrôle si on ne nous l'a pas demandé à juste titre de façon forfaitaire à l'avance .
Et on envois alors le scanner à la réparation ou on le jette...
Mais bien entendu, sur un Scanner ayant ce niveau de prix, on se doit de payer cher une alimentation asiatique juste pour le respecter.....( le Scanner ). C'est ce que je voulais éviter à d'autres.

Excusez moi mais là ou vous voulez m'envoyer au tribunal ( sic) , moi j'y vois un problème d'éthique....et non de "morale" commerciale fondée sur les dogmes que vous avez cités.
Re: SOS IMACON
jeudi 5 décembre 2013 15:26:01
inutile de polémiquer en effet, mais s'il y a une éthique du commerçant, il y a nécessairement aussi une éthique du consommateur.
Je suis assez d'accord avec Blémia sur ce coup là. Internet est une mine d'or de renseignements, mais on y envoie aussi l'autre au pilori très facilement. C'est regrettable,surtout quand on ne lui donne pas les moyens de s'expliquer ou qu'on parle à sa place.
N'étant ni commerçant ni actionnaire chez les Victors, j'en parle très simplement. Ils sont compétents ( ils ont trouvé la panne à distance) mais ils sont chers. Et alors? Votre liberté c'est d'aller voir quelqu'un d'autre, pas de les dénigrer.
Re: SOS IMACON
jeudi 5 décembre 2013 17:48:25
:)
Je n'interviendrai plus.
Ils ne sont pas chers, je ne critique pas le prix...Ils vendent et ne réparent pas. C'est tout.
Je vais vous laisser tous défendre ces super techniciens.

Je comprends de plus en plus pourquoi la langue de bois des hommes politiques est en fait nécessaire
Re: SOS IMACON
jeudi 5 décembre 2013 19:54:11
Ma remarque aussi soulignait la remarque très juste que l'on ne cherche pas à réparer,
Il ne s'agit pas de critiquer des intouchables,
Mais de noter que réparer n'intéresse plus grand monde.
Re: SOS IMACON
jeudi 5 décembre 2013 22:25:03
S'il me fallait donner un exemple de compétence et intégrité j'aurais cité les Victors: Hasseblad récemment réparé et renvoyé á un parfait inconnu pour eux résidant á Majorque avec la facture dans la boîte pour paiement á réception. Ça ne se fait pas beaucoup. (Pour information Profoto également me chouchoutait beaucoup début 1980 en mettant un point d'honneur á prolonger l'agonie d'un vénérable générateur; j'ai ainsi reçu gratuitement des circuits améliorés; l'aventure s'est terminée par l'envoi gracieux de leurs dernières lampes pilotes, baïonnettes 110v á la forme spéciale avec information qu'après ça c'était la poubelle.Je suppose que j'étais le dernier utilisateur de ce modèle.)
Pour rétablir un peu l'équilibre...

Gabriel
gabrielramon.com
Re: SOS IMACON
jeudi 5 décembre 2013 22:32:47
"Mais de noter que réparer n'intéresse plus grand monde."

C'est pas faux, mais dans le cas présent, pour proposer de réparer, il aurait déjà fallu qu'il aient le matériel pour le dignostiquer.

Ensuite, pour : "Excusez moi mais là ou vous voulez m'envoyer au tribunal ( sic)"

Je ne vous envoie nulle part, j'évoque l'hypotèse que vu votre intervention à leur égard ils pourraient (eux) le faire. Voilà ce que j'ai écrit : "Ils n'ont aucun lien avec vous et vous leur faites de la pub dégueulasse, ils seraient presque en droit de vous attaquer."

En revanche cette reflexion est très drôle venant de la part de celui qui vient de faire le procès des Victors, tel un tribunal populiste...

Qui envoi qui au pilori ?

Quand à se faire envoyer une alim pour tester, pourquoi pas, c'est le genre de service qui peut se rendre aux clients. Mais êtes vous seulement un client des Victor's ?
Nul doute qu'avec le coup sympathique que vous venez de leur faire, ils réfléchiront à deux fois avant de vous offrir un diagnostic par téléphone. Dire que vous vous plaignez d'un tort que vous n'avez même pas subit.

En réalité, ils vous ont rendu service puisqu'ils vous ont indiqué la bonne panne. Ce qui vous a permis de faire réparer à moindre coût. Estimez vous heureux que ce n'était que l'alimentation.

Vous devriez leur faire une carte de voeux en remerciement pour la nouvelle année au lieu de leur cracher dessus.

Mauvais coucheur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/13 22:35 par Blémia.
Re: SOS IMACON
vendredi 6 décembre 2013 00:19:08
Je ne résiste pas a intervenir malgrés mes promesses ....:(

"Quand à se faire envoyer une alim pour tester, pourquoi pas, c'est le genre de service qui peut se rendre aux clients. Mais êtes vous seulement un client des Victor's ?"
.......;Juste pour dire que je ne dois pas parler un français intelligible...... Je ne me vois pas oser demander l'envois de quoi que ce soit par qui que ce soit ????????
Il faut donc mieux que je me taise. Je vais y arriver !

"Nestor" à bien synthétisé ma pensée et il a raison, je constate aussi, quand il parle d'intouchables.

Je suis désolé mais j'attendais qu'un technicien répare, c'est tout !

Quand au prix, les Victor's n'y sont pour rien c'est Imacon Hasselblad qui les fixe bien sur.
Il est normal de payer une alimentation 300 euros effectivement pour un matos à plus de 10000 euros....Même si on la trouve non "griffée" à 60 euros en Asie. C'est du marketing industriel et ce n'est pas moi que ça va choquer.

Enfin:
" Changer pôur un Epson si vous ne voullez pas assumer le coût d'entretien ou des pannes, logique par rapport à la vraie valeur du produit.".....
Donc il est "logique" de payer 100 euros pour une petite réparation sur un Epson et 1000 euro pour la même petite réparation sur un Imacon.
On est très loin de ce que je voulais exprimer ainsi que de mes valeurs..!
Si je suis vieux et que j'achète une villa, je pense d'abord à savoir si j'ai les moyens de payer un jardinier....Si j'achète une propriété je vais voir si j'ai les moyens de payer deux jardiniers mais pas un que je vais payer le double.
Mais on ne va pas me comprendre:(


Ouf, je vais prendre l'air en ne revenant pas sur le site avant quelques jours :)
Re: SOS IMACON
vendredi 6 décembre 2013 07:26:19
RPH écrivait:
-------------------------------------------------------
> Si je suis vieux et que j'achète une villa, je
> pense d'abord à savoir si j'ai les moyens de
> payer un jardinier....Si j'achète une propriété
> je vais voir si j'ai les moyens de payer deux
> jardiniers mais pas un que je vais payer le
> double.
> Mais on ne va pas me comprendre:(

moi je comprends ! (je suis jardinier :o) )
Re: SOS IMACON
vendredi 6 décembre 2013 08:50:30
" Je suis désolé mais j'attendais qu'un technicien répare, c'est tout !"

Par téléphone ?
Vous n'avez même pas envoyé votre scanner en réparation, et vous repprochez à un SAV à distance de ne pas vous avoir proposé de réparer !
Etrange logique.
Re: SOS IMACON
vendredi 6 décembre 2013 08:55:37
Blémia écrivait:
-------------------------------------------------------
> " Je suis désolé mais j'attendais qu'un
> technicien répare, c'est tout !"
>
> Par téléphone ?
> Vous n'avez même pas envoyé votre scanner en
> réparation, et vous repprochez à un SAV à
> distance de ne pas vous avoir proposé de réparer
> !
> Etrange logique.

Tu fais de très gros effort pour ne pas comprendre, félicitations !!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter