Durst CLS 2000
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Durst CLS 2000

Envoyé par Hexar49 
Durst CLS 2000
mardi 8 décembre 2020 12:16:24
Il y a sur le côté droit de cette tête un levier qui permet d'ajouter une filtration Y+M supplémentaire mais je n'en sais pas plus !
Quelqu'un peut-il m'indiquer la valeur des filtres ajoutés ? et encore mieux, quelqu'un possède t-il la documentation complète Durst CLS 2000 ?

Merci par avance ;

Cordialement ; Jean.
Re: Durst CLS 2000
mardi 22 décembre 2020 14:19:39
Par quoi peut-on remplacer la cloche en verre de la tête CLS-2000 ?
J'ai envoyé la mienne en Allemagne pour refaire le revêtement intérieur qui était très abimé et en attendant son retour, j'aimerai utiliser mon agrandisseur. D'autre part, je tremble un peu de la perdre dans les transport ou de la récupérer en mille morceaux !
Re: Durst CLS 2000
mardi 22 décembre 2020 14:24:05
Hexar49 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Par quoi peut-on remplacer la cloche en verre de
> la tête CLS-2000 ?

Par la cloche en verre prévue par le constructeur ...
Re: Durst CLS 2000
mardi 22 décembre 2020 18:57:33
Certes, ce serait la meilleure des solutions mais je doute d'en trouver une en pièce détachée à moins que vous n'ayez une piste et là, je suis preneur !
Re: Durst CLS 2000
mardi 22 décembre 2020 19:03:17
Hexar49 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Certes, ce serait la meilleure des solutions mais
> je doute d'en trouver une en pièce détachée à
> moins que vous n'ayez une piste et là, je suis
> preneur !

Aucune piste,
Et sans doute le prix d'un agrandisseur complet ...
Re: Durst CLS 2000
mardi 22 décembre 2020 19:21:55
C'est bien ce que je crains ! Bon, je ne vais pas crier avant d'avoir mal, je vais faire confiance au transporteur et aux protections qui entourent mon colis !
Re: Durst CLS 2000
mardi 22 décembre 2020 21:16:16
Faites des recherches sur Ebay monde entier. Des fois, certains réparateurs soldent leur vieux stocks avant de partir en retraite... Si ils ont encore du stock. Et posez une alarme, on en sais jamais. En tout cas, ne soyez pas pressé.
Re: Durst CLS 2000
mercredi 23 décembre 2020 12:19:22
Bonjour,

La cloche en verre perd effectivement l'argenture, soumise à une chaleur d'enfer de cette lampe démoniaque.
J'ai passé un agran comme ca en LED. Ca va mieux.
Une grosse lampe PAR, et plus de ventilo, d'alim qui crame, etc, etc.
Une petite perte de puissance lumineuse, mais ce n'est rien par rapport au gain...
[photos.app.goo.gl]
Re: Durst CLS 2000
mercredi 23 décembre 2020 13:05:32
Bonjour,

Auriez-vous des indications quant aux résultats photographiques en matière de tirage n&b de cette transformation (qui, sauf erreur, est celle évoquée ici), notamment pour ce qui est du filtrage et du contrôle du contraste ?
Re: Durst CLS 2000
mercredi 23 décembre 2020 14:12:08
Je suis également preneur d'informations sur la perte d'éclairement induite par ce changement et les impacts du spectre de cette LED sur les papiers NB et couleur ?

En vous remerciant par avance ;

Cordialement ; Jean.
Re: Durst CLS 2000
mercredi 23 décembre 2020 16:32:36
C'est en effet la même transformation.
Je n'ai pas eu d'autres retours de la cliente sauf que les temps de pose sont un peu plus long qu'avant.
En termes de graduation, la lampe permet de filtrer "comme d'habitude".
Tout comme le 138 que j'avais modifié avant pour moi (aussi bien pour le filtrage que pour les temps de pose plus longs)

Pour la couleur, je ne sais pas, je n'ai pas tiré de couleur depuis Central Color en 85 et jamais en environnement "amateur". Et je me refuse à le faire pour des questions de régularités de résultats (qualité de bains, régénération, pH, températures).

En tout état de cause, la formule qui élimine le bruit, la chaleur et le ventilo (qui est un diffuseur de pétouilles) sont à mes yeux beaucoup d'avantages.
Re: Durst CLS 2000
mercredi 23 décembre 2020 16:55:22
Merci pour ces précisions. Il n'y a plus qu'a tenter la transformation et faire des essais. Où avez-vous trouvé cette lampe, une recherche sur internet ne semble pas donner beaucoup de résultats, surtout pour cette puissance ?
Re: Durst CLS 2000
mercredi 23 décembre 2020 18:29:16
Par hasard, vous n'auriez pas conservé la parabole de cette transformation ?
Re: Durst CLS 2000
lundi 8 février 2021 11:09:26
Après plus d'un mois d'attente, j'ai enfin reçu la cloche de la tête CLS-2000 ré-argentée par RefOptik.
Travail parfait et amélioration très sensible de l'éclairement du plateau du Durst 184.
Coût de l'opération : 35€00 + fdp. Ne pas s'en priver !

Cordialement ; Jean.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter