Heiland safelight
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Heiland safelight

Envoyé par MrDen 
Heiland safelight
samedi 3 avril 2021 00:31:14
Le néon led Heiland permet de passer du rouge au blanc.
De 630nm à 6000K, et c'est dimmable.
Ca éclaire une petite pièce assez puissamment.

Il existe aussi en version jaune 590nm, switch, rouge 630nm.

Certains ont un retour d'expérience sur le produit?
Re: Heiland safelight
samedi 3 avril 2021 19:12:03
J’utilise cet éclairage de la marque Heiland Electronic dans mon labo et je considère que dans sa position inactinique ( rouge ) c’est vraiment confortable. De plus je l’ai branché directement sur le Splitgrade Controller ce qui permet de l’éteindre automatiquement lors de la phase de mesure avec la sonde sur le margeur. En revanche l'éclairage en lumière blanche est trop faible à mon goût même à sa puissance maxi et à 1,40m de la cuvette du fixateur pour apprécier les valeurs du tirage. Je prévois d’acquérir un deuxième tube de ce type positionné plus près de l’évier.
Re: Heiland safelight
samedi 3 avril 2021 20:07:16
Merci pour ce retour.

De fabrication c'est un "simple" néon led, c'est pourquoi je me demandais si ça valait le coup.
Mais il est calibré, dimmable, et switchable, Heiland c'est de la bonne came, donc le prix qu'on met pour une lumière de qualité, se gagne sur de la lumière d'occaz, mal réglé, qui nous fera perdre du papier... je suppose.
J'optais plutôt pour la version rouge / jaune, qu'il dénomme "couleur", de mon côté.
Et je pensais prendre une lumière "blanche", en plus, si besoin.

Si on le met sur un compte pose plus général, ça coupe aussi l'éclairage, je pense?
Vous l'avez mis à 1,40m, ou plus haut du coup, l'intensité inactinique semble confortable oui.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter