Puzzle Sinar
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Puzzle Sinar

Envoyé par Laurent 
Puzzle Sinar
vendredi 13 juillet 2018 18:47:58
Bonjour,

J'ai beau avoir eu et utilisé un grand nombre de chambres Sinar, je ne suis toujours tout à fait au point sur la compatibilté entre les différents modèles.

Pour partir en vacances et pour alléger mon chargement je me demandais si il était possible d'utiliser ma F2 en 4x5 et pour le 13x18 - 5x7 le corps arrière et le dos de ma Norma 13x18 couplée avec le corps avant de la F2.

Sur le papier ça semble possible mais qu'en est-il vraiment ? Un corps avant de Norma ça ne fait pas trop lourd et encombrant, mais bon c'est toujours ça de gagné...

Merci pour vos éléments de réponse et conseils.
Re: Puzzle Sinar
vendredi 13 juillet 2018 18:49:53
Oui cela fonctionne et il suffit d'essayer, aucune explosion à redouter ...
Re: Puzzle Sinar
vendredi 13 juillet 2018 18:59:19
Excellent !!! ^_^;

Je n'ai pas peur des explosions mais des décentrements devenus impossibles ou autres accidents inhérents à la "frankensteinnisation" en amateur de mon matériel Sinar. ^_^

L'avantage outre le fait de ne pas avoir à prendre deux corps avant de même taille, c'est bien sûr d'avoir le réglage fin de la F2 à l'avant.

Merci de m'avoir rassuré sur ce point, plus qu'à travailler quelques jours avant de faire les valises !

L'été sera beau...
Re: Puzzle Sinar
vendredi 13 juillet 2018 22:11:57
De toutes façons il te faut deja un 38 tonnes, pourquoi alléger ? :)
Re: Puzzle Sinar
samedi 14 juillet 2018 04:21:35
sans compter qu'il vaut mieux être prévoyant, un nuage de sticmou à dard chromé percutant le corps avant aurait des conséquences fatales sur les vacances.


cordialement

Ossette philippe
Re: Puzzle Sinar
samedi 14 juillet 2018 08:33:44
J'ai beau avoir eu et utilisé un grand nombre de chambres Sinar, je ne suis toujours tout à fait au point

Devant une telle insatisfaction légitime, un seuil conseil : c'est le moment de changer de marque de chambre suisse de précision !

E.B.
Re: Puzzle Sinar
samedi 14 juillet 2018 12:26:03
Emmanuel Bigler écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai beau avoir eu et utilisé un grand nombre
> de chambres Sinar, je ne suis toujours tout à
> fait au point

>
> Devant une telle insatisfaction légitime, un
> seuil conseil : c'est le moment de changer de
> marque de chambre suisse de précision !


Ah oui mais je n'ai pas encore le budget et puis un beau franc comtois des montagnes comme moi se doit de porter au moins 20 kilos de matériel photo à chaque bras en bord de mer en pleine canicule ! ^_^
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter