Lentilles de correction
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Lentilles de correction

Envoyé par J.M. Collinet 
Lentilles de correction
jeudi 13 septembre 2018 14:32:55
Bonjour,
Je suis en train de dessiner un accessoire de visée combinant œilleton caoutchouc et lentille de correction qui pourra se monter sur tous mes prismes de visée ou appareils à prisme.
Le modèle serait la monture du Mamiya 645 (fonctionnant aussi sur mes anciens boîtiers Canon FD).
Me manquent des adresses de fournisseurs pour des lentilles de correction de petit diametre (moins de 20 mm).

J.M.C.
Re: Lentilles de correction
jeudi 13 septembre 2018 14:41:48
Je pense que l'opticien de quartier peut faire ce genre de lentille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/18 14:49 par Nestor Burma.
Re: Lentilles de correction
jeudi 13 septembre 2018 14:48:14
Les correcteurs Nikon FE / FM avec un diamètre vissant de 19 mm sont très répandus, et pas trop chers.
Re: Lentilles de correction
vendredi 14 septembre 2018 14:29:27
Effectivement, la piste des lentilles Nikon semble intéressante. Mais si mon souvenir est bon, du temps ou j'utilisais un FM, les lentilles de correction Nikon remplacent la lentille standard au lieu de s'y ajouter. Ce qui veut dire qu'une lentille marquée +1 (ce qu'il me faudrait) n'a pas cette valeur en réalité. Il me faudrait donc faire des essais avec le matériel en main.
La solution de l'opticien du coin est une bonne solution que j'ai déjà essayée, mais mon opticien préféré ne descend pas en dessous du diametre 22 mm du fait de son outillage. Je vais aller voir la concurrence
Merci de vos conseils.

J.M.C.
Re: Lentilles de correction
vendredi 14 septembre 2018 18:39:00
Bonjour,

Lentille de correction Nikon DK-17C 20mm de diamètre (la lentille pas le filetage ).

[www.ebay.fr]

J’ai acheté une lentille chez ce vendeur il y à a peu près un mois
Reçu 15 jours après.
C’est un pièce d’origine Nikon.

Effectivement avant d’acheter il faut tester avec des lunettes de vue pour savoir quel est le degré de correction adapté a votre cas.

Rodrigo
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter