Prontor
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Prontor

Envoyé par j.richaudaud 
Prontor
samedi 6 juillet 2019 22:35:35
Bonjour à tous,

A la suite d'une annonce dans la rubrique occasion, je décide de déplacer ma question et de la poser ici.
Qui a un déclencheur poignée Prontor ?

Plus sérieusement, ma question est restée lettre morte. Pourquoi aucune proposition, très peu de vente sur ebay et lbc.

Auriez vous des infos sur les poignée Prontor et m'expliquer la raison d'une telle pénurie ? Et si "à l'époque" il s'agissait déjà d'un équipement rare...?

Merci d'avance.

Julien
Re: Prontor
dimanche 7 juillet 2019 19:25:09
J’ai réussi à en trouver une. Je crois que si quelqu’un utilisait les obturateur Prontor en avait besoin de une seulement et elles sont rares.
Re: Poignée Prontor
lundi 8 juillet 2019 00:10:17
Bonsoir !

de J. Richaudaud :
Qui a un déclencheur poignée Prontor ?

Moi, et elle n'est pas à vendre.

de Delfi_r
Je crois que si quelqu’un utilisait les obturateur Prontor en avait besoin de une seulement et elles sont rares.

J'utilise les obturateurs pour objectifs de chambre prontor professionnal depuis près de 20 ans, et pendant de nombreuses années je n'ai utilisé que deux déclencheurs souples. Il faut simplement des déclencheurs souples de très bonne qualité, robustes, et avec une grande course, réglable finement. On peut même se débrouiller avec un seul déclencheur souple, celui de la présélection du diaphragme, et armer / déclencher avec le levier sur l'obturateur.
Sachant que les obturateurs prontor professionnal ont été retirés du catalogue au début des années 2000, et qu'il était parfaitement possible d'utiliser le prontor pro sans la poignée spéciale, le stock de poignées neuves ne devait pas être énorme au moment de l'arrêt de fabrication, ce stock a dû être vite épuisé.

Et comme pour tous les bons produits, ceux qui les ont les gardent ;-)

E.B.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/07/19 09:50 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter