Machine pour impression laser jet sur carton plume
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Machine pour impression laser jet sur carton plume

Envoyé par GERARD 
Machine pour impression laser jet sur carton plume
samedi 24 août 2019 17:08:24
épaisseur 5 mm format 21x29.7 mm ou plus ou moins .
N'existe pas , ou existe ? le cas échéant où ?
merci .
Re: Machine pour impression laser jet sur carton plume
vendredi 30 août 2019 18:35:44
Souvenir revenu , il m'a ici même été conseillé le démontage d'une plaque à l'arrière et de ??? sur Hp Laser jet 1102 .
Je vais de ce pas chercher un réparateur qui connaîtrait cette machine . Car je retrouve encore des réveils démontés pour voir "comment cela marche" dans mon enfance , et qui le sont restés .
Re: Machine pour impression laser jet sur carton plume
vendredi 30 août 2019 19:34:07
Bonsoir

Amusant la référence aux réveils démontés.
Je ne comprend pas votre démarche.
Pensez vous que le carton plume va supporter la chaleur du four de l’imprimante?

PHIP
Re: Machine pour impression laser jet sur carton plume
vendredi 30 août 2019 20:22:33
il y a une solution qui existe sur carton plume
tirage et contrecollage
sinon se rapprocher des tireur sur plaque dibond, mais carton plume trop fragile normalement
Re: Machine pour impression laser jet sur carton plume
vendredi 30 août 2019 20:38:13
N'importe quel imprimeur saura vous imprimer ce que vous voulez sur carton-plume.

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Machine pour impression laser jet sur carton plume
samedi 31 août 2019 12:11:53
Pour être indépendant j'imprime sur papier 80 g/m2 et je colle . Si le collage est réussi , je contre colle sur le même carton plume , ceux-ci étant dos à dos . La réussite n'est pas toujours au rendez vous , ma maladresse , les aléas , la perte du coup de main entre deux rares opérations .
Supporter la chaleur du four , pour moi ce serait à tester : en admettant qu'une modif mineure permette de faire défiler à plat le carton , encore faudrait il voir à quel moment le four interviendrait , ou pas .
Je n'ai pas envisagé la technique jet d'encre . Enormément de difficultés dans ma jeunesse avec un enregistreur Siemens à jet d'encre , une sorte d'allergie .
Re: Machine pour impression laser jet sur carton plume
samedi 31 août 2019 13:00:47
Chez un imprimeur pour faire de l unitaire bon courage, ou alors à un tarif démentiel
Re: Machine pour impression laser jet sur carton plume
samedi 31 août 2019 16:11:17
Certes, et puis le papier de surface du carton-plume n’est peut-être pas le plus beau pour un tirage photo. La meilleure solution reste le contre-collage d’un tirage.

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Machine pour impression laser jet sur carton plume
samedi 31 août 2019 17:19:13
Si le but est seulement l’epaisseur du support alors effectivement le contre collage est le plus indiqué.
La sur face du carton plume est bien mauvais pour l’impression directe.

Vous vous sortirez mieux en mettant l’adhesif sur le document et en l’appliquant ensuite sur le support.
Pour cela vous pouvez utiliser des adhésifs en rouleau.

PHIP



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/19 17:23 par PHIP.
Re: Machine pour impression laser jet sur carton plume
samedi 31 août 2019 19:07:05
l'equivalent au carton plume est le kapafix chez filmolux, une face est deja adhésive, existe en plusieurs épaisseur , commence a 5 mm, la finition de la tranche est cependant moins esthétique
mais cela reste vraiment un support extrement fragile, certe leger mais au moindre choc on explose les angles.
un laminateur a 200 € en occase fait le job sans aucun soucis , parfois faut juste utiliser les solution simple existante on gagne du temps et de l'argent au final
Re: Machine pour impression laser jet sur carton plume
samedi 31 août 2019 20:27:14
l'impression laser se fait par un dépôt d'encre en poudre en faisant passer le support sur un tambour, puis un passage dans un four de fusion qui fixe les poudres sur le support.
Outre le problème de courbure, les 5 mm sont trop épais pour la cuisson

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Machine pour impression laser jet sur carton plume
lundi 2 septembre 2019 17:02:19
Oui Loury , la cuisson , même pour les oeufs j'ai des incidents . Alors ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter