Le gadget à 5 € sympa pour le labo
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le gadget à 5 € sympa pour le labo

Envoyé par MarcN 
Le gadget à 5 € sympa pour le labo
jeudi 3 octobre 2019 17:30:01
Ikea vend ce Klockis thermomètre minuteur bien pratique, une fois modifié d'un coup de fer à souder comme indiqué ici..
Re: Le gadget à 5 € sympa pour le labo
jeudi 3 octobre 2019 19:08:38
Cela vous semble interessant ?

C´est quoi l´avantage ?

C´est l`occasion d`ouvrir un fil sur Galerie-Photo.

Bienvenue au club
Re: Le gadget à 5 € sympa pour le labo
jeudi 3 octobre 2019 20:26:13
Bonsoir,

Si le rouge est effectivement inactinique, cela permet d'avoir un chronomètre/minuteur pour labo pour vraiment pas cher.

Cela étant dit, chacun y voit l'intérêt qu'il veut en fonction de l'équipement de son labo, de ses habitudes de travail et de ses exigences ...

Merci MarcN pour le signalement.

Bonne soirée
Philippe



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/10/19 20:29 par phil44470.
Re: Le gadget à 5 € sympa pour le labo
jeudi 3 octobre 2019 20:33:31
C'est bien ça le souci, il va falloir faire des tests d'inactinisme mais pour le reste c'est juste génial et même moi je pense pouvoir le faire car j'ai les outils et la main assez sure pour ne pas trembler pour un bidule à 5 euros.

Donc oui, merci beaucoup pour le conseil !

ça va me changer de la montre à quartz...
gadget à 5 € inactinique
jeudi 3 octobre 2019 21:23:53
Et si on déconnectait carrément les p'tites sources de lumière ? Ce serait 100% inactinique !
(vite, je sors)

E.B.
Re: Le gadget à 5 € sympa pour le labo
jeudi 3 octobre 2019 22:18:23
Luc Peiffer écrivait:
-------------------------------------------------------
> Cela vous semble interessant ?
>
> C´est quoi l´avantage ?
>
> C´est l`occasion d`ouvrir un fil sur
> Galerie-Photo.
>
> Bienvenue au club


Ben c'est vrai, il y a des fils plus intéressants, hein, pépère !!!

""Luc Peiffer
La photographie fair grossir
lundi 12 février 2018 21:50:28 Membre depuis : 4 ans
Messages: 643
[newsline.com]""

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Le gadget à 5 € sympa pour le labo
jeudi 3 octobre 2019 23:19:55
Luc Peiffer écrivait:
-------------------------------------------------------
> Cela vous semble interessant ?

Oui, sinon je n'aurais pas la fatuité d'encombrer le forum avec des digressions trollesques à la mords-moi-le-noeud.. mais je comprends très bien que ça n'intéresse pas tout le monde.

A vrai dire, hormis les horloges mécaniques les "minuteurs" divers et variés ne brillent pas pas leur adaptation au milieu humide du labo, il faut se faire une raison; du coup, 5 euros pour une chinoiserie c'en est presque honnête.

> C´est l`occasion d`ouvrir un fil sur
> Galerie-Photo.
>
> Bienvenue au club

Vous vous sentez peut-être seul avec les borborygmes étranges dont vous prenez plaisir à nous gratifier - c'est votre droit- mais je n'ai pas pour ambition de vous accompagner sur ce terrain, et je dois même reconnaître que je me réjouis que vous ne fassiez pas école..
Re: Le gadget à 5 € sympa pour le labo
vendredi 4 octobre 2019 16:57:00
Bonsoir,

Ha... c'est marrant cette idée de bricolo qui veut bricoler à tout prix et achète un truc qui fait de la lumière quand il suffit d'acheter un truc qui n'émet pas de lumière. Comme cette autre chinoiserie ici, moins chère et pile fournie, assez petite pour tenir dans la poche de poitrine de la blouse et/ou posée partout devant chaque cuvette, avec répétiteur sans réglage compliqué:
[www.ebay.fr]

;)
Re: Le gadget à 5 € sympa pour le labo
vendredi 4 octobre 2019 19:01:39
C'est le genre de truc que j'ai. L'éclairage de la partie humide de mon labo étant très faible, l'illumination du cadran m'est plutôt utile. Ca me permettrait de réaliser que j'avais oublié de démarrer le chrono, ou, plus vicieux, que la pression étant un poil trop appuyée l'avait déjà arrêté..;)
Re: Le gadget à 5 € sympa pour le labo
vendredi 4 octobre 2019 20:01:46
Bon, vous êtes vraiment tous de gros glandeurs...
Pourquoi pourquoi pourquoi , alors qu'il y a des tireurs de talents qui feront de vos images insipides de véritables œuvres d'art !

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Le gadget à 5 € sympa pour le labo
samedi 5 octobre 2019 19:15:27
Ioury écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bon, vous êtes vraiment tous de gros
> glandeurs...
> Pourquoi pourquoi pourquoi , alors qu'il y a des
> tireurs de talents qui feront de vos images
> insipides de véritables œuvres d'art !

Tu surestimes peut-être un peu les tireurs "aux mains d'or" ...
Re: Le gadget à 5 € sympa pour le labo
mardi 8 octobre 2019 06:49:58
MarcN écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ikea vend ce
> [url=https://www.ikea.com/fr/fr/p/klockis-horloge-
> thermometre-reveil-minuteur-blanc-80277004/]Klocki
> s [/url] thermomètre minuteur bien pratique, une
> fois modifié d'un coup de fer à souder
> [url=https://petapixel.com/2019/10/01/how-to-turn-
> a-5-ikea-timer-into-the-perfect-darkroom-timer-the
> rmometer/] comme indiqué ici.. [/url]

Pas mal aussi... jusqu’à présent j’utilise une sonde de cuisson de la même marque pour mes chimies couleurs :

[url]https://www.ikea.com/fr/fr/p/fantast-thermometre-minuteur-numerique-noir-20103016[/url]

(sonde recouverte de gaine thermo) et puisque c’est l’instant bidouille, j’en profite aussi pour conseiller à tous ceux qui font du développement couleur « à la mimine » un thermoplongeur de cuisine.... au hasard ce modèle :

[url]https://www.quiditmieux.fr/thermoplongeur-cuisson-sous-vide-portable-buffalo,fr,4,DM868.cfm?cpkey=gSk974pDgkz6gvlUacnJUf5h08wcsujbWbAck5sA4l2gdahmFdW2SS6G2T1Vo0h2&gclid=EAIaIQobChMI0cOXo-6L5QIVhMjeCh3esQD9EAQYAyABEgI2LfD_BwE[/url]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/10/19 07:06 par achile.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter