Malde-Ware Methodology vermont Photoinkjet
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Malde-Ware Methodology vermont Photoinkjet

Envoyé par Pierre L 
Malde-Ware Methodology vermont Photoinkjet
mardi 24 décembre 2019 17:52:45
Bonjour

Qui pourrait me renseigner sur le process de ce produit vendu par Taos dont je ne trouve pas le mode d'emploi ............ sauf à faire un stage ?

Malde-Ware Methodology (1 ou 2) vermont Photoinkjet

[taosphoto.fr]


Pour l'application ce serait un produit à employer pur sur papier humide

Pour le développement ,apparemment c'est un produit qui se rapprocherait du Ziatype donc un simple développement à l'eau + ? (acide oxalique ?) et lavage abondant


Merci

Bon Noël à Tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/19 17:54 par Pierre L.
Re: Malde-Ware Methodology vermont Photoinkjet
mardi 24 décembre 2019 18:15:38
[pradipmalde.com]

mais le palla "classique" ça marche bien aussi :-)

[disactis.com]
Re: Malde-Ware Methodology vermont Photoinkjet
mardi 24 décembre 2019 18:54:57
Merci Pascal

Pour éviter de compliquer et de me disperser dans mes premiers tâtonnements j'ai des courbes pré établies pour mes encres et film pictorino avec un négatif adapté à cette chimie; c'est le pourquoi de la marque et de plus le repreneur de Taos m'a bien conseillé jusque là ..........

donc je vais au plus simple en essayant d'appliquer un protocole de bout en bout sans dévier.

J'ai suivi les conseils de Nestor pour l'UV meter et je pense avoir assez bien simplifié le démarrage

Après, bien sûr, comme je te l'ai dit en MP, si avec un kit de départ on obtient probablement assez facilement des résultats corrects pour un premier jet, je me rends bien compte que pour aller au delà, la musique se complique et qu'il faut non seulement une bonne culture de l'histoire de la photo mais encore remettre ses pas dans ceux qui nous ont précédé. Ce n'est plus une démarche de consommation mais d'expérimentation, d'où l'intérêt probablement.

Mais il faut le temps de la découverte, puis de l'apprentissage puis du perfectionnement et j'ai pour objectif d'atteindre le sommet de l'art pour mes 120 ans. Donc de belles perspectives !
Re: Malde-Ware Methodology vermont Photoinkjet
mercredi 25 décembre 2019 05:44:24
Voilà , rien de bien original mais c'est mieux quand c'est précisé et que le doute est levé

The stability of the chemistry allows these prints to be cleared immediately. However, we are recommending the clearing method of Dr. Mike Ware:

Clearing Bath #1 (the developer) Disodium EDTA for 10 minutes followed by a 30 second fresh water rinse.

Clearing Bath #2 Sodium Sulfite for 15 minutes followed by a 30 second fresh water rinse.

Clearing Bath #3 Tetrasodium EDTA for 15 minutes

Wash for 30 minutes in running water or in a tray with agitation and water replacement every 5 minutes.

You can read in more detail about the Malde-Ware process on Pradip Malde’s website by clicking here.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/12/19 05:51 par Pierre L.
Re: Malde-Ware Methodology vermont Photoinkjet
mercredi 25 décembre 2019 16:52:48
Hello,

Je m’excuse de venir m’incruster dans votre fil Pierre mais en regardant sur le site de Taos, je suis tombé sur cette vidéo :
[m.youtube.com]

La méthode est très séduisante pour l’utilisation de papier japonais léger, très léger voir ultra-léger. Aussi, je me suis demandé quelles sont les recommandations nécessaires pour pouvoir étaler la soupe, quelle qu’elle soit, sur la vitre de manière à avoir un film tendu et homogène. Est-ce qu’un bon dégraissage terminé à l’ammoniaque est suffisant ou bien y-a-t’il une/d’autres astuces pour ce faire.
J’ai vu sur la vidéo que, malgré tout, le film de soupe n’est pas homogène et la capillarité des fibres du papier ne suffit pas à répartir uniformément l’étendage.

Bien sur il faut expérimenter mais si d’aucun a essuyé quelques plâtres .......

A+

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Malde-Ware Methodology vermont Photoinkjet
mercredi 25 décembre 2019 17:45:53
>>> J’ai vu sur la vidéo que, malgré tout, le film de soupe n’est pas homogène e
>>> la capillarité des fibres du papier ne suffit pas à répartir uniformément l’étendage.

La soupe n'est pas parfaitement homogène, le pinceau fait une répartition imparfaite mais suffisante
La diffusion dans le papier permet d'obtenir une bonne uniformité

bref, ça marche
mon conseil, plutôt que le négatif j'utilise une feuille avec le contour du négatif, comme repère
c'est râlant de bousiller un néga (même numérique) à cause d'une maladresse
Re: Malde-Ware Methodology vermont Photoinkjet
mercredi 25 décembre 2019 20:12:39
Hello,

Il me semble avoir deviné que le négatif est placé sous la feuille de verre car lorsque l’auteur verse la soupe, il tapote son godet en verre et le bruit ressemble à celui du verre contre verre.
Merci pour ce premier retour, je vais tester.

A+

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter