Flash magnesium
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Flash magnesium

Envoyé par Luc Peiffer 
Flash magnesium
dimanche 8 mars 2020 00:51:50
Re: Flash magnesium
dimanche 8 mars 2020 09:27:17
J'ai connu cela : la poudre de magnésium dans une coupelle.
Mon oncle l'utilisait juste après la guerre
Mes yeux de petit garçon en étaient tout éblouis au propre comme au figuré

J.C.L.
Re: Flash magnesium
dimanche 8 mars 2020 10:03:13
Re: Flash magnesium
dimanche 8 mars 2020 11:40:10
Quelques infos :

[www.cjoint.com]
Re: Flash magnesium
dimanche 8 mars 2020 11:42:58
Photo-collector écrivait:
-------------------------------------------------------
> Quelques infos :
>
> [www.cjoint.com]

Excellent PdF
Merci
Re: Flash magnesium
dimanche 8 mars 2020 11:49:39
Sans oublier cela :

[www.flashbulbs.com]

[www.flashbulbs.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/20 11:50 par Nestor Burma.
Re: Flash magnesium
dimanche 8 mars 2020 12:16:59
Oh c'est vrai, j'avais oublié que je voulais tester ce genre de matériel ! Trouver un flash qui n'a pas été transformé en épée de jedï en solde pour l'utiliser avec ma Pacemaker en éclatant l'ampoule par terre après utilisation ! ^_^;
Re: Flash magnesium
dimanche 8 mars 2020 18:10:18
Citation

Nestor Burma écrivait:
-------------------------------------------------------
> Sans oublier cela :
>
> [www.flashbulbs.com]
>
> [www.flashbulbs.com]

Très utilisées par Bruno Bernard.
[www.marilynintimateexposures.com]
Re: Flash magnesium
dimanche 8 mars 2020 18:53:39
Le magnésium et le silicone s’accordent aux USA.
Dans les flashes à lampes magnésium il est souvent utilisée une pile 22v qui devient un peu difficile à trouver.
Il faut aussi un réducteur de culot pour utiliser des lampes plus petites.
Re: Flash magnesium
dimanche 8 mars 2020 19:30:29
Version 2 complétée

[www.cjoint.com]
Re: Flash magnesium
lundi 9 mars 2020 07:09:32
Cf.
[www.galerie-photo.org]

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: Flash magnesium
lundi 9 mars 2020 11:48:42
Photo-collector écrivait:
-------------------------------------------------------
> Version 2 complétée
>
> [www.cjoint.com]


Merci pour votre document.

J'ai pratiqué un peu avec un mélange "maison", en plein air et à distance du public. Malgré une certaine familiarité avec les risques de l'oxydoréaction spectaculaire, j'ai arrêté suite aux petites brûlures - cuisantes mais sans gravité - mais surtout à des projections incandescentes…
Re: Flash magnesium
mardi 10 mars 2020 09:12:31
Je n'utilise plus que des ampoules Magnésium ( en fait Circonium) depuis 1992. Après des débuts hasardeux, la puissance du flash est réglable, avec le diaph, la vitesse et la position du réflecteur.
Mais avec l'habitude, tout va bien.
Les bases ont du être revues, depuis les années 80, tout se faisait automatiquement..)
J'ai des flash à 1, 2 3 voir 5 ampoules, des réflecteurs, classiques, et haute puissance (qui me permettent, à 100 Iso, et une Press 50 par exemple d'obtenir près de 400 de Ng). des dizaines de références d'ampoules pour des puissances différentes et un stock d'avance de plus de 5000 ampoules. ( en gérant les ampoules bleus, blanches et à longue combustion pour l'obturateur focal)
J'en consomme par exemple pour 2019, plus de 2000/an.,
à 90% j'utilise la classique #25, mais certaine images nécessites beaucoup plus d'éclairage ou des durées d'éclair beaucoup plus long. certaine ampoules offres jusqu'à 2,47 secondes de lumière. attention à ne jamais regarder le flash avec ces ampoules !!)
L’idéal au niveau obtu, c'est de pouvoir avoir des obtus ou il est possible de fixer un Solenoid et grâce à un banc test spécial ( un Graflex et 1 Kalart), je peux ainsi régler le retard parfaitement.
Depuis 2 ans, je passe progressivement à des obturateurs plus moderne, mais cela implique d'avoir deux câbles ( 1 aller et 1 retour) et certains obturateurs, comme les Seiko sont moyennement ajustés à 0,18 millisecondes, ce qui limite en vitesse ( au dessus de 1/125, c'est vraiment moyennement calé), alors que mon Compur passe les tests jusque 1/500 sans problème.
Je viens de recevoir un Seiko de révision, (avec un 135 Fujinon) je dois effectuer des tests, j’espère que cela va bien se passer, sinon, je reviendrai à mon Compur, qui si il offre l'avantage d'avoir les 1/2 diaphs, ne ferme pas à f64 comme le Seiko.
Seule la disparition complète des stocks d'ampoules me feront retourner au flash Eléctronique, que j'utilise encore de temps en temps, malgré tout.
Cordialement
Laurent
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter