Pentax MF numérique
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Pentax MF numérique

Envoyé par Paul Rivet 
Pentax MF numérique
mercredi 18 décembre 2013 16:25:06
Bonjour

Est-ce qu'un membre du forum aurait un retour d'expérience à me faire partager concernant le Pentax 645 D , qui me tente pour remplacer un ... (de format incompatible avec le forum donc) Objectifs :essentiellement paysages et quelquefois portraits -en vif-
Si les avis pouvaient aussi concerner les optiques disponibles ,j'en serais ravi
Un essai publié par Christophe Metairie semble concluant
Merci d'avance
Re: Pentax MF numérique
samedi 28 décembre 2013 10:19:06
bonjour
Personne ne connait ou surtout n'a essayé ce boitier ?
Re: Pentax MF numérique
samedi 28 décembre 2013 10:33:01
De mon point de vue, un boitier numérique c'est une marque très connue, un service de R&D au top et un réseau de maintenance au mieux de sa forme, ce n'est pas une fiche technique.
Re: Pentax MF numérique
samedi 28 décembre 2013 12:59:40
perso jamais essayé, vous trouverez plus d'infos siur les forums anglosaxons (si vous lisez l'anglais) comme getdpi ou luminouslandscape ...

[www.getdpi.com]

[www.luminous-landscape.com]

[www.luminous-landscape.com]

on en voit peu en occasion, c'est que les propriétaires les gardent ce qui est plutôt bon signe:)
Re: Pentax MF numérique
dimanche 29 décembre 2013 13:04:25
merci pour vos réponses
les avis lus dans les liens proposés sont dans l'ensemble positifs
mais je ne sais pas pour commenter l'avis de Nestor BURMA si l'arrivée de Ricoh est un bien pour PENTAX
Re: Pentax MF numérique
dimanche 29 décembre 2013 14:22:12
Paul Rivet écrivait:
-------------------------------------------------------
> merci pour vos réponses
> les avis lus dans les liens proposés sont dans
> l'ensemble positifs
> mais je ne sais pas pour commenter l'avis de
> Nestor BURMA si l'arrivée de Ricoh est un bien
> pour PENTAX

Pour Pentax c'est positif sans aucun doute, mais pour les utilisateurs c'est sans le moindre intérêt.
L'utilisateur a besoin, non pas d'un appareil et sa notice, mais d'un système qui fonctionne,
C'est la dure loi du numérique.
Re: Pentax MF numérique
mardi 31 décembre 2013 16:13:18
Bonjour ,

Etudiant en photographie et fanatique de la chambre , voici mon tous premier post sur ce forum dont j'ai tant entendu parler !.

J'ai eu la chance d'essayer quelques jours ce pentax :
Voici mon retour : génial .

Point positif :
- la relative compacité on peut l'utiliser dans la rue aisément
- bonne prise en main
- AF précis et rapide
-Viseur très très clair
-gestion du bruit jusqu'à 1600
- batterie longue durée


Point négatif :

- Un menu et une interface compliqué
- un écran LCD correct sans plus
- processeur d'enregistrement un peu lent
- fichier lourd
Re: Pentax MF numérique
lundi 6 janvier 2014 12:26:09
Bonjour,

je suis également très intéressé par l'achat de ce boitier. Toutefois, je vous conseille peut-être d'attendre un peu car une nouvelle version doit sortir au plus tôt en début de cette année et au plus tard en septembre, ce qui risque d'être encore plus intéressant (60 Mo, processeur plus rapide, capteur plus grand, etc.). Et si vous n'avez pas l'utilité d'une telle version, celle-ci va logiquement faire baisser le prix de l'ancienne en neuf comme en occasion.

Par ailleurs, la garantie constructeur sur ce boitier étant limitée à un an (ce qui est à mon à sens un non sens !), je vous conseille si vous l'achetez neuf de vous adresser à des magasins proposant une extension à 4 ans comme Objectif Bastille à Paris ou Reflex Pro à Arras...

Enfin, en occasion, on peut trouver des offres intéressantes : un 645D avec le 50mm vendu 3500 euros par un magasin pro vient de me passer sous le nez ! :-(

Bonnes photos...
Re: Pentax MF numérique
lundi 6 janvier 2014 12:30:38
La litanie du numérique

Toutefois, je vous conseille peut-être d'attendre un peu car une nouvelle version doit sortir
Toutefois, je vous conseille peut-être d'attendre un peu car une nouvelle version doit sortir
Toutefois, je vous conseille peut-être d'attendre un peu car une nouvelle version doit sortir

Y a un nouveau truc formidable qui change le monde

Toutefois, je vous conseille peut-être d'attendre un peu car une nouvelle version doit sortir
Toutefois, je vous conseille peut-être d'attendre un peu car une nouvelle version doit sortir
Toutefois, je vous conseille peut-être d'attendre un peu car une nouvelle version doit sortir

Y a un nouveau truc formidable qui change le monde

Toutefois, je vous conseille peut-être d'attendre un peu car une nouvelle version doit sortir
Toutefois, je vous conseille peut-être d'attendre un peu car une nouvelle version doit sortir
Toutefois, je vous conseille peut-être d'attendre un peu car une nouvelle version doit sortir

Y a un nouveau truc formidable qui change le monde
Re: Pentax MF numérique
lundi 6 janvier 2014 19:47:21
C'a y est Henri se lâche ...!!
Re: Pentax MF numérique
lundi 6 janvier 2014 19:50:17
Je suis en train d'écrire la musique,
J'ai peut-être trouvé une bonne base de travail.
Re: Pentax MF numérique
mardi 7 janvier 2014 11:25:40
Tu penses être au point pour nous faire une représentation à la St Véro, les copains vont tous attendre ce moment fort de la fiesta, juste après les échanges, juste avant les harengs !!!
Re: Pentax MF numérique
mardi 7 janvier 2014 11:44:06
Frederic Cornu écrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu penses être au point pour nous faire une
> représentation à la St Véro, les copains vont
> tous attendre ce moment fort de la fiesta, juste
> après les échanges, juste avant les harengs !!!

Oui évitons de chanter la bouche pleine !!!
Re: Pentax MF numérique
mardi 7 janvier 2014 23:35:03
Si on passe son temps à attendre on ne fait plus rien.
Et c'est valable dans tous les domaines.

C'est pour ça aussi que je mets le numérique de coté pour les vacances (et encore) ou pour un truc très spécifique.
Je préfère continuer à investir dans mon blad et tout ce qui va avec.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter