Hedler c12 silent 1000w ou Heler HF65 fresnel 650w
Hedler c12 silent 1000w ou Heler HF65 fresnel 650w
mardi 31 décembre 2013 09:21:02
Bonjour à tous,

J’aurai besoin de vos conseils.
J’envisage de remplacer très prochainement ma lumière continue Hedler 650w ( [www.missnumerique.com] ).
J’hésite à reprendre la même chose, ou bien opter pour ce modèle là : HF65 fresnel : [www.missnumerique.com]

Pour quel usage ? Des natures mortes en ecta couleur 4/5 ( ex avec ma feue hedler : [www.hervebaudat.com] ) et des portraits en 4/5 n/b ( [www.hervebaudat.com] )

Ce qui m’intéresse surtout dans est la possibilité d’élargir et diminuer le faisceau, son silence, la possibilité de transport. Mais je vois qu’elle est moins puissante. Est-ce génant pour mes natures mortes ?

Je précise que je trouvais mon ancienne Hedler un peu froide et dure. Est-ce que la lentille fresnelle de l’Hedler HF65 m’apportera davantage de douceur ? Pourquoi parle t-on de torche vidéo ? Enfin, j’imagine que l’Hedler HF65 est équilibrée pour la couleur ?

Merci à vous pour vos « lumière », sorry pour le facile jeux de mot.

Je ne veux pas de système flash mais je suis bien sûr ouvert à des suggestions d’autre matériel en lumière continue.

Bonne fin d’année à tous !!!!!

Hervé

[www.hervebaudat.com]
[bergger.com]
Re: Hedler c12 silent 1000w ou Heler HF65 fresnel 650w
mardi 31 décembre 2013 11:55:54
Très intéressé par les réponses, je me pose la même...
En aparté, j'adore votre site et donc vos photos. Très belles images
Re: Hedler c12 silent 1000w ou Heler HF65 fresnel 650w
mardi 31 décembre 2013 14:11:17
Une lentille de fresnel a pour but de concentrer la lumière.
En modifiant la position de l'ampoule par rapport à cette lentille, on obtient un cercle lumineux plus ou moins grand.
Pour une lumière douce, il existe des softbox qui résistent à la chaleur

La publicité à laquelle nous nous renvoyez indique bien qu'il s'agit d'une ampoule 3200° K ... donc pas équilibrée pour la lumière du jour

Pour augmenter la température de couleur à 5000 / 5500°K il faut nécessairement filtrer, soit les torches, soit l'objectif, soit les deux (gélatines et filtre bleu)
Re: Hedler c12 silent 1000w ou Heler HF65 fresnel 650w
jeudi 2 janvier 2014 09:04:53
Merci infiniment pour votre réponse précise !
Je possède un filtre « lumière du jour » sur mon ancienne hedler C12. Puis-je en mettre un sur la HF65 ? Il semble que non…

Je vais donc très probablement reprendre une hedler C12 avec un coupe flux, et y remettre mon ancien filtre.

Bon début d’année !

Hervé

[www.hervebaudat.com]
[bergger.com]
Re: Hedler c12 silent 1000w ou Heler HF65 fresnel 650w
jeudi 2 janvier 2014 12:12:45
Pourquoi changer de torche? Elle est grillée?
Si oui, il faut juste changer l interupteur ;)
Re: Hedler c12 silent 1000w ou Heler HF65 fresnel 650w
jeudi 2 janvier 2014 17:44:20
Bonjour et bonne année à tous,

chez Hedler vous avez le modèle " Fresnel DF 15 lumière du jour "

cordialement,
Bernard
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter