Expédier des tubes en carton
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Expédier des tubes en carton

Envoyé par Nicéphore 
Expédier des tubes en carton
jeudi 9 janvier 2014 10:24:34
J'ai quelques soucis pour expédier économiquement, en "Lettre verte" par La Poste, des tirages en rouleaux cartonnés.

Le dernier tarif, du 1er janvier, mentionne toujours pour seules contraintes:
"Lettre verte": dimensions maximales L+ l +H =100 cm, avec L < 60 cm.

Une nébuleuse note de service interne, dont je cherche toujours le responsable, voudrait me pousser à expédier en "Colissimo". Sous prétexte de mécanisation de la prise en charge limitant l'épaisseur des envois. Au tarif presque doublé !

Sans entrer dans le constat d'une augmentation continue d'un service postal en dégradation constante, j'espère vos retours concrets sur l'expédition de grands formats non pliés.
Re: Expédier des tubes en carton
jeudi 9 janvier 2014 10:55:45
Sans vouloir faire le pisse-vinaigre de service, je dirais : "la différence de tarif est elle aussi dissuasive ?"
Re: Expédier des tubes en carton
jeudi 9 janvier 2014 11:13:48
La lettre est limitée à une épaisseur de 2 cm après c'est colissimo.

Le service d’affranchissement Mini Max s’applique aux envois de petits objets de faible valeur pesant moins d’1kg, dans la limite de 2cm d’épaisseur. (extrait document laposte.fr)

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: Expédier des tubes en carton
jeudi 9 janvier 2014 11:19:57
Nicéphore écrivait:
-

>
> Sans entrer dans le constat d'une augmentation
> continue d'un service postal en dégradation
> constante,

Certes (bien que je ne partage pas cette opinion)

J'ai envoyé un pli urgent à l'ambassade de France à Bangkok par UPS arrivé en 48h pour la modique somme de 100.00 € et je dirais qu'on en a toujours pour son argent !!!!!
Re: Expédier des tubes en carton
jeudi 9 janvier 2014 11:46:50
Attention aux rouleaux qui sont considérés comme " colis instable " et sont donc imposés d'un supplément. Il y a aussi des dimensions imposées comme diamètre supérieur à 5 cm.

Faites donc une petite résolution de la quadrature du cercle et passez du rouleau au carré.

Et un colis ne doit pas être enveloppé dans du papier comme à l'ancienne. Ma femme c'est fait retoqué son colis enveloppé dans du papier avec de la ficelle ! ! Cela risque de mal se passer dans les machines automatiques.

Une vieille page de 2007 mais qui donne une idée ce qu'est ou n'est pas une lettre, un colis....
[alain.feler.pagesperso-orange.fr]

J.C.L.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/14 11:48 par Jean-Claude Launey.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter