Konica Hexanon 110mm F4
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Konica Hexanon 110mm F4

Envoyé par Laurent 
Konica Hexanon 110mm F4
dimanche 10 janvier 2021 12:15:12
Bonjour,

Ces temps derniers j'ai tenté de réutiliser mon système Konica (Rapid Omega 100 avec tous les objectifs) et j'ai compris que mon boitier avait besoin d'une réparation. Bref je regardais sur Internet le matériel Konica lorsque je suis tombé sur des images montrant une optique konica Hexanon 110mm F4 montée sur des planchettes pour grand format.

J'ai découvert que cet objectif équipait à la base les polaroid mais impossible de trouver des informations pour savoir si ils couvrent le 4x5.

Si cet Hexanon a le même genre de rendu que ceux de ma Koni je serai le cas échéant bien tenté de le tester sur du plan film...

Du coup si quelqu'un a des infos sur les spécificités technique de cet objectif, merci d'avance !

Laurent
Re: Konica Hexanon 110mm F4
dimanche 10 janvier 2021 12:44:45
J'en ai un sur une Konica instant pres:
[www.cjoint.com]

Sur Copal 0 , doit etre facile à monter sur une planchette . Notez la butée pour empécher l'usage de la commande d'ouverture.
Je n'en sais pas plus sur sa construction et couverture.
Re: Konica Hexanon 110mm F4
dimanche 10 janvier 2021 13:37:24
Merci pour le renseignement et la photo Gilles.

C'est donc bien pour du pola à l'origine, Si j'ai vu cette optique sur des planchettes Linhof c'est que ça doit couvrir au moins le 6x9 mais je me prends à rêver qu'elle couvre jusqu'au 4x5 même sans possibilité de mouvement ce serait très sympa.

Je continue de chercher
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter