GA 645
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

GA 645

Envoyé par dubois 
GA 645
samedi 16 janvier 2021 11:17:32
Bonjour à tous,

je regarde pour l'acquisition d'un GA 645.

Certains d'entre vous ont ils utilisé cet appareil, et avec quel niveau de satisfaction ?

Est il encore réparable, si problème ?

Bien à vous
Re: GA 645
mercredi 20 janvier 2021 11:52:04
Bonjour,
bon je suppose que c'est un appareil sans grand intérêt.
Ensuite je dégringole sur le GS645, donc avec le soufflet fragile, puis le GS645S en deux versions 60 ou 45 mm, mais pas folding comme son ainé.
Sur ces 2 appareils avez vous des avis, utilisation, qualité optique ?
Le GA, je laisse tomber.
Bien à vous
Re: GA 645
mercredi 20 janvier 2021 11:58:29
dubois écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> bon je suppose que c'est un appareil sans grand
> intérêt.

Pourquoi donc,
C'est un appareil facile à trouver, pas bien cher, et facile à vendre.
donc vous l'achetez et si cela ne vous convient pas, vous le revendez,
Le coût du test sera marginal.

> Ensuite je dégringole sur le GS645, donc avec le
> soufflet fragile, puis le GS645S en deux versions
> 60 ou 45 mm, mais pas folding comme son ainé.
> Sur ces 2 appareils avez vous des avis,
> utilisation, qualité optique ?
> Le GA, je laisse tomber.
> Bien à vous

Fuji est un excellent fabriquant, je n'ai pas testé tous les modèles, mais suffisamment pour avoir confiance.

Mais vous ne dites rien de votre projet,
C'est pourtant le plus important en photographie,
L'outil vient ensuite ...
Re: GA 645
mercredi 20 janvier 2021 13:12:02
Bonjour,

Le GS645S 60mm, mon premier moyen format pour me faire la main.
Il est agréable à utiliser, on le promène partout, télémétrique tranquille. C'est son interêt.
Les optiques FUJI sont tres bons, les GS, GA, GW etc. J'aime beaucoup leur bokeh surtout des GW.
Mais j'ai préfèré le carré...
Re: GA 645
mercredi 20 janvier 2021 16:39:29
En carré chez Fuji, il y a le plus ancien mais très intéressant Super Fujica Six.

C'est un 6x6 télémétrique (couplé) à soufflet avec avance "automatique" du film (pas de fenêtre rouge), robuste et plutôt bien construit. Le design est très réussi et le verrou d'abattant fait déjà penser au GS645 qui lui succéda.

[camera-wiki.org]

Totalement inconnu sous nos latitudes, il est assez facile à trouver au Japon.

Amitiés,

Abbazz
Re: GA 645
jeudi 21 janvier 2021 11:21:29
Bonjour,


> Certains d'entre vous ont ils utilisé cet
> appareil, et avec quel niveau de satisfaction ?

Je l'utilise très souvent et en suis très satisfait. Le cadrage vertical "à défaut" avec ce 60mm me paraît idéal car cela permet d'avoir un premier plan au sol mais aussi du ciel. Mais comme dit plus haut, tout dépend du projet. L'autofocus est facilement débrayable et vous pouvez définir la distance de mise au point afin d'utiliser l'hyperfocale, par exemple.
C'est un appareil que j'apprécie beaucoup.

> Est il encore réparable, si problème ?

J'en ai un tombé en rade. Dans le boitier, il y a un câble plat souple qui relie l'obturateur au boitier. Ce câble se déplie en fonction de la mise au point. Il permet ainsi de régler l'autofocus, le flash, l'obturateur, l'affichage si je me rappelle bien ce que m'avait expliqué Gérard Métrot. Mais il semble que ce déploiement provoque des frottements, donc l'usure du fameux câble. Et trouver cette pièce détachée aujourd'hui semble impossible.
Donc boitier difficilement réparable, je pense. Mais il coûte le 1/3, voire le 1/4 d'un I-phone 11,12, 13, 53...

Alban
Re: GA 645
jeudi 21 janvier 2021 15:15:27
Bonjour,
merci déjà pour les retours et avis forum et mails.
Pour le projet d'utilisation : orienté images urbaines, avec éventuellement des personnages qui sont dans la scène.
Je n'ai pas d'impératif de rapidité lors de la prise de vue, et je ne suis pas un shooter fou. Ma production d'images est restreinte.
Par contre je préfère éviter un appareil trop lourd, encombrant; sans quoi il reste sur son étagère !
Un appareil discret me conviendrait bien.
Je vais regarder de plus près ce GA 645 en 60 mm.
Bien à vous

Pascal
Re: GA 645
jeudi 21 janvier 2021 15:52:36
dubois écrivait:
-------------------------------------------------------

> Un appareil discret me conviendrait bien.

Rolleiflex !!!
Re: GA 645
jeudi 21 janvier 2021 18:16:37
Les Fuji 69 sont des Texas Leica. Le 645 est un Texas Minox. Pas mal pour photographier rapidement au 60 mm, en comptant sur la profondeur de champ (sans doute que l’aotofocus est rarement indisp.)
Re: GA 645
jeudi 21 janvier 2021 18:37:21
Il est très bien ce petit GA645, je l'utilise au quotidien depuis 2013. Il est plutot costaud, la coque polycarbonate encaisse très bien les chocs et le rend super légér à trimballer partout (même sur la plage !).

Je m'en sert pour les photos familles, nourrit à la diapo, il expose parfaitement et l'optique est très bonne !

A part le bruit atroce de l'AF (pratique pour les enfants !), je n'ai rien à lui reprocher. Il ne consomme quasi pas non plus au rythme de 3-4 films diapo par mois.
Donc coté discrétion bof bof le bruit est rédhibitoire.

Pour le bruit Rolleiflex ou Mamiya 6 sont au top !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/21 18:39 par Daniel Elbaz.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter