Profil ICC Epson installation
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Profil ICC Epson installation

Envoyé par Bouzard Daniel 
Re: Profil ICC Epson installation
samedi 23 janvier 2021 16:52:00
Jean écrivait:
-------------------------------------------------------
> Nestor Burma écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
>
> d'une secte à la con
>
>
>
> Ne projette pas tes déficiences sur autrui,
> autrui s'en fout, c'est toi le sectaire, enfermé,
> confiné dans ton jus de vieux machin largué.
>
> On t'aime mon Totor, change rien
>
>
> .

J'ai posé une question, je souhaite une réponse circonstanciée, adaptée à la question, les sermons sectaires ne m'intéressent pas le moins du monde.
Re: Profil ICC Epson installation
samedi 23 janvier 2021 16:58:05
Nestor Burma écrivait:
-------------------------------------------------------


je souhaite une réponse circonstanciée,


Tu l'as ta réponse: Tu ne souhaites pas de mises à jour parce que tu ne l'es pas, toi, à jour.

Rien de grave là dedans, tu en fais un fromage, y a pas de quoi.


.
Re: Profil ICC Epson installation
samedi 23 janvier 2021 17:02:16
Jean écrivait:
-------------------------------------------------------
> Nestor Burma écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
>
> je souhaite une réponse circonstanciée,
>
>
> Tu l'as ta réponse: Tu ne souhaites pas de mises
> à jour parce que tu ne l'es pas, toi, à jour.
>
> Rien de grave là dedans, tu en fais un fromage, y
> a pas de quoi.
>
>
> .

Cela n'a rien à voir avec une réponse, on reste dans la croyance ...
Re: Profil ICC Epson installation
samedi 23 janvier 2021 17:10:14
Nestor Burma écrivait:
-------------------------------------------------------

on reste
> dans la croyance ...


Si tu bossais en réseau avec les grosses agences, avec les boîtes au top, avec certains services publics branchés (si si, il y en a), avec des confrères professionnels sérieux et que tu échanges des fichiers produits sur des softs "à jour", fichiers que tu ne peux pas importer parce que tes logiciels sont largués, tu comprendrais enfin ce que j'essaie de te dire.
La croyance elle est de ton côté, tu "crois" que tu t'en sortirais. Eh non.

.
Re: Profil ICC Epson installation
samedi 23 janvier 2021 17:18:28
Jean écrivait:
-------------------------------------------------------
> Nestor Burma écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> on reste
> > dans la croyance ...
>
>
> Si tu bossais en réseau avec les grosses agences,
> avec les boîtes au top, avec certains services
> publics branchés (si si, il y en a), avec des
> confrères professionnels sérieux et que tu
> échanges des fichiers produits sur des softs "à
> jour", fichiers que tu ne peux pas importer parce
> que tes logiciels sont largués, tu comprendrais
> enfin ce que j'essaie de te dire.
> La croyance elle est de ton côté, tu "crois" que
> tu t'en sortirais. Eh non.

Désolé, mais je peux répondre que je sais parfaitement comment transmettre des fichiers ou groupe de fichiers et cela sans la moindre mise à jour volontaire de mes logiciels ... Je ne vois aucun largage d'aucune sorte ...

C'est pour cela que je pose la question, j'aimerais connaitre les raisons ... de ... mais ce n'est que curiosité intellectuelle, il est peu probable que je change de méthode ...
Re: Profil ICC Epson installation
samedi 23 janvier 2021 17:27:56
Nestor Burma écrivait:
-------------------------------------------------------
je sais
> parfaitement comment transmettre des fichiers


Dans ce sens, oui, ça marche.
C'est dans l'autre sens que ça ne marche plus.

.
Re: Profil ICC Epson installation
samedi 23 janvier 2021 17:30:42
Jean écrivait:
-------------------------------------------------------
> Nestor Burma écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> je sais
> > parfaitement comment transmettre des fichiers
>
>
> Dans ce sens, oui, ça marche.
> C'est dans l'autre sens que ça ne marche plus.
>
> .

Je n'ai pas ce problème, mais limite concerne l'ADSL mais pas mes ordi ...
Re: Profil ICC Epson installation
samedi 23 janvier 2021 17:38:16
Bonjour à tous,

J'avais quitté ce forum il y a plus de 15 ans, bien que le consultant régulièrement depuis, ayant été exaspéré par l'attitude de Mr Gaud, attitude qui ne s'est pas améliorée au fil des ans ...

Toutefois je dois convenir que sur le sujet dérivé de ce fil, les mises à jour, il a parfaitement raison.

Une mise à jour d'un logiciel est faite pour fixer un bug, ajouter une nouvelle fonctionnalité ou améliorer les performances, ou fixer un problème de sécurité dans le cas d'un OS.

Dans le cas d'une machine tournant une application particulière, tant que ça fonctionne bien il n'y a aucune raison de faire des mises à jour.

Si on veut bénéficier de nouvelles fonctionnalités d'une application on doit la mettre à jour, normalement elle doit assurer la compatibilité avec la version d'OS précédente et on doit au minimum le vérifier avant la mise à jour.

Si il est nécessaire de mettre à jour l'OS, sélectionner uniquement les mises à jour de sécurité.

J'ai travaillé pendant 15 ans dans la Silicon Valley a développer des logiciels de conception de puces électroniques et je peux vous assurer que c'est la pratique de toutes les sociétés qui fabriquent ces puces qu'il y a dans vos téléphones . Leur soucis majeur n'est pas d'être dans le vent mais d'assurer la fiabilité et la répétabilité des conceptions, au fil des ans.

Cerise sur le gâteau : la plus grosse attaque informatique aux US en Mars dernier a été à travers une mise à jour des logiciels de SolarWinds, utilisés par de milliers de grosses sociétés et par toute l'administration américaine.

Enfin la plus grosse faille de sécurité des systèmes informatique est l'inattention ou la crédulité des utilisateurs, qui vont cliquer là où il ne faut pas ...... Et pour ça il n'y a pas de mises à jour disponibles ....
Re: Profil ICC Epson installation
samedi 23 janvier 2021 23:20:20
Citation

je pose la question, j'aimerais connaitre les raisons ... de


Je vous cite deux exemples extrême que j'ai pu expérimenter

1°/ Les systèmes de navigation sur un petit navire qui sont fermés au monde extérieur sauf mises à jour de cartes et documents spécifiques. En ce cas, on installe une fois windows (windows 7 est pour nous toujours en activité), les logiciels et on ne touche plus à rien. Les mises à jour pourraient avoir des conséquences plus néfastes que bénéfiques. c'est un peu comme si sur votre PC vous installez windows et word et vous ne faites que recevoir des docs; il n'est pas besoin de faire des mises à jour

2°/ un cabinet d'avocats avec plusieurs collaborateurs et 30 secrétaires. Vous recevez des centaines de documents par jour sans pouvoir réellement trier la qualité des expéditeurs; il suffit qu'un intervenant clique sur un mauvais mail et vous êtes sous le coup d'un ransomware avec pertes de vos données. Vous êtes également obligé d'utiliser des logiciels hétérogènes utilisant des standards différents et également des logiciels qui utilisent des fonctionalités qui disparaissent ( flash player par exemple) Nouveaux logiciels rendus obligatoires par vos intervenants extérieurs (banques, huissiers, confrères etc..)

En ce cas, pour gérer ce bordel, vous êtes condamnés à faires des mises à jour incessantes et onéreuses (bien que gratuites) pour pallier aux failles de sécurités et aux mises à jour de vos divers composants (nouvelle imprimantes, nouvelle photocopieuse, scanner de bureau etc..)

Un exemple: pour utiliser les formulaires internet, pour des obligations strictement professionelles (achat de timbres fiscaux par exemple, envoi de procédures standardisées) les explorateurs (Opera Chrome Edge Explorer Firefox) ne sont pas toujours compatibles ... il suffit qu'à l'autre bout de la chaîne il y ait un changement. Cette mise à niveau au mieux disant nécessite des mises à jour de votre coté et c'est incessant et très très très onéreux.


Citation

l'inattention ou la crédulité des utilisateurs


Je veux bien mais sur un staff de 35 personnes, malgré tous les protocoles et précautions on est vulnérable

Et quand vous avez 6 sauvegardes différentielles et incrémentielles qui sont vérolées sur vos 3 clouds vous pleurez


Il y a plusieurs solutions pour éviter cela mais si vous ne pouvez déveloper vos propres applications et que vous êtes obligés d'utiliser les solutions grand public la seule parade ce sont les mises à jour perpétuelles qui sont une véritable course pour traquer ou expoilter les failles de sécurité.

Pour les particuliers:

La principale source de contamination ce sont les téléchargements de toute sorte. Si vous téléchargez et passer systématiquement à l'anti virus que des sources apparemment fiables vous diminuez les risques de 95 % minimum.


Autrement que cet aspect sécuritaire je partage l'opinion d'Henri, les MAJ sur le plan de la fonctionalité ne sont pas toujours très utiles mais alimentent le jackpot.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/01/21 23:29 par Pierre L.
Re: Profil ICC Epson installation
mercredi 27 janvier 2021 13:22:20
Ravender écrivait:
-------------------------------------------------------

Cerise sur le gâteau : la plus grosse attaque


En cherchant bien, on arguera toujours l'exception.
Ce n'est pas parce qu'une mise à jour sur 10 000 a foiré qu'on peut en tirer une conclusion généraliste.

Pour ma part j'ai rencontré des soucis suite à des mises à jour, mais ils ont été depuis imputés à W10 et Epson. Surtout à Epson, ce qui nous raccroche au sujet.

Le principe de la mise à jour n'y était pour rien et en 40 ans d'informatisation professionnelle, je n'en regrette aucune.

Il reste vrai que la communication n'est pas toujours au top entre les développeurs d'OS et ceux des périphériques, mais la plupart du temps, en quelques jours, les seconds rattrapent les premiers.

Enfin, une souplesse est apparue ces dernières années dans la compatibilité de traitement de fichiers récents sur des versions de softs antérieures.

Donc la méfiance vis à vis de la nouveauté en est d'autant moins "à jour".

Belle journée à toutes et tous.

.
Re: Profil ICC Epson installation
mercredi 27 janvier 2021 18:40:31
Je suis rassuré,
Je ne suis pas seul au monde,
Et je vais continuer à me foutre des mise à jour,
Bon parfois nul ne me demande mon avis et la mise à jour se fait sans que je soit avisé ...

Mais d'une façon générale, si un ordinateur et ses périphériques fonctionne bien,
On ne touche plus à rien.

Si je me mets à la place de Daniel, face à sa question, j'aurais acheté un autre ordinateur pour les nouvelles fonctions et j'aurais laissé l'ancien fonctionner sans y toucher.

Mais je ne cherche pas à convaincre, je donne juste ma façon de pratiquer, ce monde n'est pas monolithique ...
Re: Profil ICC Epson installation
mercredi 27 janvier 2021 20:00:40
un proverbe bien connu dans le monde de l'informatique

"NEVER TOUCH A RUNING SYSTEM"
Re: Profil ICC Epson installation
mercredi 27 janvier 2021 21:02:12
bader écrivait:
-------------------------------------------------------
> un proverbe bien connu dans le monde de
> l'informatique
>
> "NEVER TOUCH A RUNING SYSTEM"

;-)

Une phrase à placer au fronton de nos studios ...
Re: Profil ICC Epson installation
mercredi 27 janvier 2021 22:31:45
And pray.
Re: Profil ICC Epson installation
mercredi 27 janvier 2021 22:39:37
NEVER TOUCH TOTOR’S CONSERVATISMS
Une phrase à placer au fronton du forum :-)))

Bonne nuit.
Demain est un même jour. Après-demain pareil :-))

.
Re: Profil ICC Epson installation
mercredi 27 janvier 2021 23:25:34
Ma râpe à gruyère ne fonctionne plus suite à une mise à jour!
est ce que quelqu'un sur le forum peut me venir en aide?
je suis désespéré...
Re: Profil ICC Epson installation
mercredi 27 janvier 2021 23:33:04
Mange du camembert!

.
Re: Profil ICC Epson installation
jeudi 28 janvier 2021 00:08:05
J'en mange aussi quelquefois ; mais pour ma râpe à gruyère...

[www.youtube.com]
Re: Profil ICC Epson installation
jeudi 28 janvier 2021 00:15:07
N’empêche qu’un camembert pas à jour, il est pas bon moi je dis.

.
Re: Profil ICC Epson installation
jeudi 28 janvier 2021 00:27:41
Alors pour ma râpe à gruyère,
il faut que je la remise pour toujours.
je suis vraiment désolé, je l'aimais bien, je pensais qu'elle pouvait encore me servir
rien de grave...je vais m'acheter un gros robot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/21 00:28 par frédéric roberjot.
Re: Profil ICC Epson installation
jeudi 28 janvier 2021 00:30:27
Elle est sur Windows 95 ou Windows 98?

.
Re: Profil ICC Epson installation
jeudi 28 janvier 2021 00:37:52
Linux je crois enfin j'suis pas sur.

Mais je me demande, si je passe une annonce sur le forum occasion pour dire que je cherche un gros robot pour remplacer ma râpe à gruyère.
Avec le robot,un jour, ou l'autre jour, je vais aussi avoir des mises à jour?

parce que si c'est comme avec ma râpe, ben j'en veux pas du robot!

(j'ai un copain, il a tellement d'appareil à mettre à jour que tout son lundi est pris, moi le lundi j'ai pêche à la sardine, je ne rate jamais la pêche le lundi)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/01/21 00:42 par frédéric roberjot.
Re: Profil ICC Epson installation
jeudi 28 janvier 2021 00:45:08
Des sardines au gruyère j’ai jamais essayé, chuis pas à jour du coup...

.
Re: Profil ICC Epson installation
jeudi 28 janvier 2021 00:57:33
Re: Profil ICC Epson installation
vendredi 21 octobre 2022 14:49:25
Bonjour, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais pour charger les profils ICC (epson par exemple) sur un mac, il faut aller dans les
- préférences
- imprimante et scanner
et de supprimer l'imprimante. Pas avec le signe moins mais avec un clique droit et "réinitialiser le système d'impression"
puis après un redémarrage
- préferences
- imprimante et scanner et ajouter avec le signe PLUS votre imprimante qui doit être connectée et allumée.

Et tout rentre dans l'ordre... Les profils sont de retour :-)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter