Linhof 4x5 lié à un déclencheur pneumatique
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Linhof 4x5 lié à un déclencheur pneumatique

Envoyé par Nath 
Linhof 4x5 lié à un déclencheur pneumatique
mercredi 27 janvier 2021 20:11:55
Bonjours,

J’me présente je m’appelle Nath, j’voudrais bien réussir mes photos, lala-lala!

Alors voilà ma qu’est je possède une Linhof Supertechnika IV avec un objectif 150mm / f5,6 Symmar depuis peu de temps et je me demandais comment vous faites pour raccorder une déclencheur pneumatique (type Kaiser) sur le support ? je n’y arrive pas. Sinon tout ça je crois..

Bien à vous !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/21 20:35 par Nath.
Re: Linhof 4x5 lié à un déclencheur pneumatique
mercredi 27 janvier 2021 23:30:05
Hello
si le problème est le diamètre du piston du kaiser qui est trop large pour se monter que votre optique, alors il faut employer une rallonge de déclencheur souple; on en trouve de différente longueur, du petit coudé chez hasselblad pour l'usage du soufflet aux + rares qui font une dizaine de cm en toile noire...
si le problème est la force du piston, alors il faut changer la poire pour une + grosse et avoir + de pression, ou refaire un piston de + grand diamètre....
J.Ph.
Re: Linhof 4x5 lié à un déclencheur pneumatique
jeudi 28 janvier 2021 06:30:10
Bonjour,
Jean-Philippe, je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que plus le diamètre du piston sera grand moins la pression exercée sur le déclencheur sera importante, pour la même force exercée sur la poire, non ? Un cycliste pour confirmer ?

Et à part la photo ?
Re: Linhof 4x5 lié à un déclencheur pneumatique
jeudi 28 janvier 2021 08:22:44
Bonjour,
Côté obturateur la force exercée est égale à la pression que multiplie la surface du piston, le tout minoré des frictions et frottements du système.
Côté poire la pression dépend du serrage de votre main.
Autrement dit pour un même serrage de poire la force résultante sera plus grande avec un piston de plus grand diamètre.

Sinon au sujet de la question, chez moi j ai bien eu besoin d utiliser une rallonge souple pour visser le declencheur à l obturateur - mais pas d un piston plus gros.

Sebastien

[www.facebook.com]
[www.instagram.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/01/21 08:30 par seba88.
Re: Linhof 4x5 lié à un déclencheur pneumatique
jeudi 28 janvier 2021 08:55:59
Re: Linhof 4x5 lié à un déclencheur pneumatique
jeudi 28 janvier 2021 15:13:03
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter