Arca z1
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Arca z1

Envoyé par ADMAT 
Arca z1
lundi 1 février 2021 18:17:53
Bonjour à tous, on me propose une Z1 mais le vendeur m'indique que le Fliplock a été collé par Arca et qu'il n'est donc pas démontable... Quelqu'un aurait une info à ce sujet ? Merci
Re: Arca z1
lundi 1 février 2021 18:46:39
Bonsoir,
la plupart des colles se dégradent à la chaleur, même les colles pour métal les plus résistantes. Je ne sais pas ce que la maison Arca utilise, mais je ne serais pas étonné que ce soit une Loctite 638 ou 648. Ces colles anaérobies se dégradent vers 180°C. Par respect pour le matériel, il vaut mieux utiliser de l'air chaud qu'une flamme directe sur la pièce. Et le plus sûr est de surveiller la température avec un thermocouple. Si vous passez par l'ouest de la Savoie, je peux vous faire cela. YD
Re: Arca z1
lundi 1 février 2021 20:50:53
Merci Yves, ce système me conviendrait, je trouve cela curieux que le dispositif soit collé... La photo n'est pas propre mais de loin on dirait une bricole sur filetage foiré.
[www.casimages.com]
Re: Arca z1
lundi 1 février 2021 23:00:25
Bonsoir,
curieux aussi pour moi. Je ne vois pas l'intérêt de ce collage. En plus, c'est pas bien beau. Je ne vois pas Arca laisser un truc comme ça ...
Quoi qu'il en soit, la chauffe fonctionnerait. Bien à vous, YD
Re: Arca z1
mardi 2 février 2021 13:42:33
Bonjour,
est-ce de la colle que l'on voit sur votre photo, au milieu de l'écrou? À cet endroit, on doit pouvoir y entrer une clé à six pans d'habitude.
Vous devriez demander à Arca directement s'ils font ce genre de rafistolage.
Re: Arca z1
mardi 2 février 2021 15:04:36
Merci à tous,
J'ai demandé une photo plus détaillée à son proprio. Silence radio depuis...
C'est jamais bon signe.
Re: Arca z1
mardi 2 février 2021 17:15:21
Hello,

J'ai un gros gros doute.
Si il y a eu intervention de la part du SAV Arca, il y a forcément une trace. J'avais un défaut sur ma D4 avec FlipLock, un des mouvements présentait un jeu. Arca a recollé la partie défectueuse, sans aucune trace et m'a fait parvenir la facture détaillée de la réparation.

Si cela vous intéresse pour comparer, je vous envoi une photo de cet écrou dont l'empreinte six pans creux est vierge. Sur celle en vente, non seulement l'empreinte semble comblée mais présente des griffures qui ne peuvent se faire en couplant un rail ou platine. Sauf à y aller comme un bourin.

Enfin, sauf à ce qu'elle ne soit vendue qu'une poignée de figues, en cas de soucis ultérieurs, çà risque de finir à la poubelle car non démontable facilement.

Armand

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Arca z1
mardi 2 février 2021 17:24:29
ADMAT écrivait:
-------------------------------------------------------


Silence radio depuis...

Timidité?

.
Re: Arca z1
mardi 2 février 2021 20:41:39
Alors, des nouvelles du front :
[www.casimages.com]
L'ancien proprio a pété son tournevis dans l'emprunte hexagonale et n'a pas réussi à l'extraire... Une vraie boucherie. Je savais pas que Le Banner était aussi photographe.

À mon avis tout est foiré...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/02/21 20:54 par ADMAT.
Re: Arca z1
mardi 2 février 2021 21:58:10
Bonsoir,
si le prix de vente est intéressant, cela se réparerait même sans repasser par le SAV, ce qui éviterait des pleurs du côté de la Franche Comté. Juste confier l'ensemble à un de ces mécaniciens de la vieille école. Ces gens là ont plein de ruses très efficaces...YD
Re: Arca z1
mardi 2 février 2021 22:06:27
Je prends note !
Merci Yves.
Re: Arca z1
mardi 2 février 2021 22:07:46
delnord yves écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
> si le prix de vente est intéressant


199€
Re: Arca z1
mardi 2 février 2021 22:22:27
Si j'étais utilisateur de ce type de rotule, je me serais laissé tenter. Extraire la pièce en question et la refaire n'est pas un gros boulot... Bonne vente, YD
Re: Arca z1
mercredi 3 février 2021 08:05:45
C'est celle-là même. Je vous écrirai si je fais affaire !
Re: Arca z1
vendredi 5 février 2021 21:03:45
ADMAT écrivait:
-------------------------------------------------------
> Alors, des nouvelles du front :
> [www.casimages.com]
> .html
> L'ancien proprio a pété son tournevis dans
> l'emprunte hexagonale et n'a pas réussi à
> l'extraire... Une vraie boucherie. Je savais pas
> que Le Banner était aussi photographe.
>
> À mon avis tout est foiré...

J'avais fait tomber mon pied avec ma Z1 dessus. L'étau a pris un coup.
J'ai juste démonté cette vis avec une clef dédiée achetée à leroy merlin. Hop j'ai remplacé l'étau par un autre.
En mécanique, y a pas photo, il faut bosser avec des bons outils.
Là c'est une boucherie. Pas sorcier. M'enfin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/21 21:04 par Toai.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter