Avis sur cinestill tcs-1000
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Avis sur cinestill tcs-1000

Envoyé par Fabrice Pejout 
Avis sur cinestill tcs-1000
mercredi 3 février 2021 18:13:28
Bonjour,
quelqu'un utilise t il cet accessoire de labo?
Of course, je peux continuer à mélanger mes bains en moyennant les températures de la solution de réserve et de l'eau du robinet, mais je me rends compte que je passe des litres et des litres d'eau avant d'arriver pile poil à la temp requise.
Et il permet même de mélanger les produits en poudre! comme dirait le vendeur du robot-mixer révolutionnaire à la ménagère que je suis qui épluche encore ses légumes à la main.

Vendu chez laboargentique mais le lien ci dessous a plus d'explications:

[www.digit-photo.com]
Re: Avis sur cinestill tcs-1000
mercredi 3 février 2021 18:59:19
Bonsoir,
Pour le problème de température de l'eau, il y a une solution simple et pas chère. J'ai acheté un mitigeur thermostatique pour douche à moins de 20 € chez l'enchanteur.
Évidemment le cadran est faux. Mais le réglage est précis. Donc soit (comme sur le mien) on recale le cadran en fonction de la température mesurée soit on fait une table affichée sur le mur. Pour avoir 20°C afficher 25°C.... Et voila.
Bien sur, si la source d'eau chaude est à l'autre bout de la maison, il faudra que l'eau chaude arrive au robinet donc quelques litres d'eau de gaspillés... Mais on peut la stocker pour le rinçage par exemple.
Re: Avis sur cinestill tcs-1000
mercredi 3 février 2021 23:29:08
Je suis revenu à un mélangeur simple car il me semble que le réglage de la température souhaitée est plus fin,
mais pour mélanger par ex mon D76 1+2 à 22°
je dois d'abord équilibrer mon volume de solution stock avec un volume d'eau, soit par ex pour un stock à 18° faire couler mon eau à 26° puis ajouter un second volume à 22°
Le temps que l'eau chaude arrive de la chaudière puis d'affiner les 2 réglages de T° j'ai bien passé 15L
Ce serait tellement plus simple et économe de faire mon mélange avec de l'eau froide, puis de le mettre à température pendant quelques secondes avec ce système.
Voilà, je pense que ça vaut le coût, mais je voulais simplement avoir des retours d'utilisateurs
Re: Avis sur cinestill tcs-1000
jeudi 4 février 2021 00:02:33
Cela me pousse à contoller si cela vaut le coup de vérifier quelle est la bonne orthographe.
1) [zero-faute-d-orthographe.com]
1) [www.lalanguefrancaise.com]

Parfois un bon coup en vaut le coût ...
[www.google.com]
Re: Avis sur cinestill tcs-1000
jeudi 4 février 2021 13:22:08
Bonjour,
Je l'utilise.
Je l'ai acheté après avoir lu des commentaires favorables sur le site photorio-Apug;
Après avoir renvoyé chez le fournisseur un exemplaire défectueux après quelques heures d'utilisation (je l'ai peut-être laissé tourner en dehors du bain sans faire attention...),le nouveau fonctionne parfaitement.On atteint très rapidement et surement la température voulue (il est préférable de plonger en même temps un thermomètre pour la contrôler si on est maniaque),mais en quelques secondes le résultat est atteint.Je n'ai pas essayé de mélanger des poudres.
Cordialement
Re: Avis sur cinestill tcs-1000
jeudi 4 février 2021 19:23:55
Merci RO
ce sera donc mon prochain achat electro-ménager
Re: Avis sur cinestill tcs-1000
jeudi 4 février 2021 20:55:33
Pense à la fête des Pères :)
Re: Avis sur cinestill tcs-1000
jeudi 4 février 2021 21:58:15
Bonsoir,
En lisant la doc sur le site de Cinestill, je n'ai pas l'impression qu'il y est un thermostat qui coupe automatiquement le chauffage du liquide une fois la température cible atteinte. On a juste un beep d'alerte. C'est bien ça?
Re: Avis sur cinestill tcs-1000
jeudi 4 février 2021 22:04:15
Bonsoir,

si, bien sûr, la température de consigne est régulée et maintenue... Le bip ne sonne qu'une fois, lorsque la température est atteinte (comme un four en fait ...).
Re: Avis sur cinestill tcs-1000
jeudi 4 février 2021 22:56:18
Je pense descendre dans mon Limousin natal sous peu,
occasion d'une visite chez Labo argentique, où j'aimerais bien voir une tête led Heiland en démo.
Re: Avis sur cinestill tcs-1000
jeudi 4 février 2021 23:39:29
le cinestil ressemble furiuesement à çà mais en plus cher

[www.amazon.fr]


Tous les plongeurs ne decendent pas à 20 °



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/21 00:19 par Pierre L.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter