Exportation depuis capture one
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Exportation depuis capture one

Envoyé par LT78 
Exportation depuis capture one
mercredi 14 avril 2021 21:17:40
Bonjour,

Je n'ai jamais fait très attention lors des exportations jpg depuis capture one. Il est possible de paramètrer la qualité jpg de sortie de 0 à 100. Par défaut il semble que ce soit 80.
Quelle qualité utilisez vous ?

Bien à vous
LT
Re: Exportation depuis capture one
mercredi 14 avril 2021 22:46:00
Réponse annexe

Faites attention au profil grey de C1 il ne correspond pas exactement au grey scale de PS
Re: Exportation depuis capture one
lundi 19 avril 2021 09:46:15
Bonjour
Je repose la question sur ce paramètre d'exportation en dog sous capture one.
Merci
Re: Exportation depuis capture one
mardi 4 mai 2021 13:23:26
Re: Exportation depuis capture one
mardi 4 mai 2021 14:55:11
Certains programmes proposent un taux de qualité et d'autres un taux de compression.
C'est exactement la même chose sauf que les échelles sont inversées.

Donc 80% de qualité dans Capture One c'est identique à 20% de compression.
Utilisant Paint Shop Pro 7, j'ajuste la compression à 10% soit la qualité à 90%.

La taille des fichiers diminue très rapidement avec la compression.
Puis si on compresse plus fort elle continue à diminuer mais moins vite et apparition d'artefacts.
Il faut trouver le bon compromis.

---------------------------------------------
" Seuls les plus aptes survivront. "
(Charles Darwin)
Re: Exportation depuis capture one
jeudi 6 mai 2021 09:14:22
Je choisis le taux de compression en fonction de la destination : si c'est pour de l'impression ou du tirage je ne compresse pas, ou très peu (90). Pour un usage à l'écran j'exporte en plus petite taille, 2560px sur le grand côté et je compresse de 60 à 70% mais c'est fonction de chaque image, certaines le vivent mieux que d'autres.

Et à part la photo ?
Re: Exportation depuis capture one
jeudi 6 mai 2021 12:08:23
J'avais lu dans un lointain souvenir qu'à l'impression l'absence de compression ou une compression de 80 % n'était pas significative et qu'aucune différence visuelle n'était décelable
Re: Exportation depuis capture one
jeudi 6 mai 2021 12:27:44
Citation
Pierre L
J'avais lu dans un lointain souvenir qu'à l'impression l'absence de compression ou une compression de 80 % n'était pas significative et qu'aucune différence visuelle n'était décelable
C'est vrai lors de la compression initiale, mais si on est amené à rééditer l'image, pour en corriger les couleurs par exemple ou effectuer une retouche et qu'on la recompresse plusieurs fois, cela peut devenir visible.

Et à part la photo ?
Re: Exportation depuis capture one
jeudi 6 mai 2021 13:29:59
"C'est vrai lors de la compression initiale, mais si on est amené à rééditer l'image, pour en corriger les couleurs par exemple ou effectuer une retouche et qu'on la recompresse plusieurs fois, cela peut devenir visible."

Reéditer ou faire une quelconque manip sur un .jpg est de toutes façons une aberration.
Re: Exportation depuis capture one
jeudi 6 mai 2021 14:01:03
guy toy écrivait:
----------------------
> Reéditer ou faire une quelconque manip sur un
> .jpg est de toutes façons une aberration.

Je suis bien d’accord avec ça. Néanmoins, pour des catalogues, il m’arrive de livrer plus de 1000 images en HD ou de les envoyer a détourer. Les temps de transfert de fichiers non compressés, ou avec une compression non destructive comme le LZW sont alors énormes, d’où le jpg. C’est aussi la demande des clients pour les mêmes raisons.

Et à part la photo ?
Re: Exportation depuis capture one
lundi 10 mai 2021 18:04:52
Merci bien pour ces réponses et bonne fin de journée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter