Verre anti reflet genre clear color plus
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Verre anti reflet genre clear color plus

Envoyé par Yann M 
Verre anti reflet genre clear color plus
lundi 20 janvier 2014 16:15:58
Chez qui commander ce type de verre ? Avez vous des adresses ?
Merci.

YM
Re: Verre anti reflet genre clear color plus
mardi 21 janvier 2014 08:25:42
Bonjour Yann
j'avais ouvert un fil ici : [www.galerie-photo.info]

Tu y trouveras des infos.

Si tu es parisien, Damien de sels d'argent en a.

A Nantes, j'en avais trouvé chez les encadreurs (Eclat de verre ou autre).
Finalement, je me suis retrouvé à en acheter chez le M. Bricolage du coin en allant acheter des vis.

Aussi, je pense que tu peux en trouver aussi dans les Castorama, Leroy Merlin et cie.

Cordialement
Karl
Re: Verre anti reflet genre clear color plus
mardi 21 janvier 2014 08:40:18
Merci Karl.

YM
Re: Verre anti reflet genre clear color plus
mardi 21 janvier 2014 10:09:54
Bonjour,
S'il s'agit de verre anti-reflet, j'en ai acheté à la coupe chez Leroy-Merlin. J'ai ensuite constaté que le sablage était mal fait et très irrégulier mais il ne s'agissait pas de l'utiliser pour un cadre photo pour lequel il devrait convenir, je pense. À essayer avant d'en acheter une grande quantité/surface.
Re: Verre anti reflet genre clear color plus
mardi 21 janvier 2014 10:15:52
Il ya des verres anti reflets qui ne supportent pas l'utilisation d'un passe partout. Pour que la suppression des reflets se fassent, l'image doit être en contact avec le verre. Je ne parle pas de ce type de verre bien sûr.

YM
Re: Verre anti reflet genre clear color plus
mardi 21 janvier 2014 15:06:42
Oui, ce que l'on trouve (trouvait ?) généralement comme verre anti-reflet, ce sont des verres légèrement dépolis

Mais les verres anti-reflet sont eux traités pour ne quasiment pas avoir de reflet, tout en restant totalement transparents ; ces verres se démocratisent et les prix deviennent de plus en plus abordables

Ils en existent de plusieurs sortes, avec une protection anto-UV plus ou moins importantes ; vous en cherchez avec ou sans protection UV ?

selsdargent.com , matériels et consommables argentiques
Re: Verre anti reflet genre clear color plus
mardi 21 janvier 2014 19:16:11
Un verre du style Clear color ça coûte combien en 50x60 par exemple ? En 40x50 ?
Merci.
L'anti UV a un intérêt pour une exposition à long terme ? Pour du ponctuel est ce une nécessité ?
Quel verre élimine le mieux les reflets et est le plus neutre ?
Les verres classiques des cadres Nielsen par exemple ne sont pas neutre mais ont une légère teinte...

YM
Re: Verre anti reflet genre clear color plus
jeudi 23 janvier 2014 12:06:17
"L'anti UV a un intérêt pour une exposition à long terme ? Pour du ponctuel est ce une nécessité ?"

les verres ordinaires filtrent de toute façon les UV, donc si l'image n'est pas exposée à la lumière du soleil, à mon avis ça n'a guère d'intérêt

"Quel verre élimine le mieux les reflets et est le plus neutre ?"
Les verres classiques des cadres Nielsen par exemple ne sont pas neutre mais ont une légère teinte..."

oui, légèrement verte, ce qui ne se voit pas d'ailleurs, mais refroidit un peu le tirage

les Clear color sont un peu plus neutres

les prix baissent régulièrement, il faudrait compter une quarantaine d'euros pour un 40x50

selsdargent.com , matériels et consommables argentiques
Re: Verre anti reflet genre clear color plus
jeudi 23 janvier 2014 14:34:57
Merci Damien. J'ai bien noté.

YM
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter