Panne Canon pro100S
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Panne Canon pro100S

Envoyé par Armand 
Panne Canon pro100S
lundi 28 juin 2021 17:16:56
Bonjour,

J’ai acheté cette imprimante d’occasion en début d’année. Elle a fonctionné sans soucis. Je la laissée branchée sur secteur et j’ai eu des coupures de coursnt récemment. Hier, je me suis rendu compte qu’elle ne démarre plus.
J’ai un peu farfouillé sur le net et trouvé comment tester les alimentations de certaines imprimantes Canon. Il est notamment indiqué qu’il faut appliquer un 5V sur une broche. Le soucis c’est que la prise est est une 9 broches et que ce que j’ai vu ne comporte que 5 ou 7 broches.

Quelqu'un a-t’il été confronté à ce genre de mésaventure ?

Armand

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Panne Canon pro100S
lundi 28 juin 2021 19:08:44
Bonjour,
Il faudrait un schéma ; pas moyen de mettre la main sur le « maintenance manual » ?
Le mieux c’est d’ouvrir la machine, et d’identifier le circuit imprimé où est implanté l’alimentation (voir où aboutissent les fils secteurs); en général les voltages de sortie sont imprimés en face des broches sur le CI .

Évidemment auparavant on contrôle tous les fusibles qui se présentent.
Re: Panne Canon pro100S
lundi 28 juin 2021 19:48:24
Hello,

L’alimentation se trouve dans un bloc amovible facilement. Il doit délivrer du 34V continu mais ne délivre, à vide que du 8V. Mais à ce que j’ai lu, c’est ce fameux 5V qui réveille l’alimentation et lui permet de délivrer les tensions nominales.

Et non, je n'arrive pas à trouver le schéma électrique de cette alim.

Sinon, si c’est foutu, lorsque j’en achèterai une autre, je pense qu’il serait judicieux de m’équiper d’un petit onduleur permettant d’absorber ces défauts de tension secteur.

Armand

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Panne Canon pro100S
lundi 28 juin 2021 19:52:17
Tu pourrais peut-être la faire réparer? C'est une bonne machine.
Tu n'as pas d'assurance "risques électriques" dans ta multirisque habitation"?

.
Re: Panne Canon pro100S
lundi 28 juin 2021 20:15:00
Bonne idée mais achetée d’occasion je n’ai pas de facture

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Panne Canon pro100S
lundi 28 juin 2021 21:51:58
"Sinon, si c’est foutu, lorsque j’en achèterai une autre, je pense qu’il serait judicieux de m’équiper d’un petit onduleur permettant d’absorber ces défauts de tension secteur."

Qu'est-ce qui te fait penser que les coupures de courant sont l'origine de cette panne? Un coup de foudre?
Re: Panne Canon pro100S
mardi 29 juin 2021 05:48:38
Je profite éhontément de ce sujet:


Sur la mienne (de Pro 100s), je n’arrive pas à installer un profil ICC (Canson Platine fibre rag 310g).
Précision: il s’agit d’impression N&B.
Si je coche N&B partout depuis caméra RAW, dans PS y compris dans les paramètres d’impression, il y a une légère dominante vert cyan à la sortie.

Je suis donc reparti non plus en N&B mais en RGB pour tenter de redresser cette dominante.

J’ai suivi à la lettre la petite vidéo d’installation du site Canson, téléchargé le profil dédié à cette imprimante, installé dans ordi/bibliothèque/color /profiles tout bien.

Dans la fenêtre d’impression de PS (2021, à jour), paramètres d’impression bien cochés, dans la sous-fenêtre « profils d’imprimante », je devrais voir ce profil ?

Eh non il n’y figure pas. Quitté PS, relancé, redémarré, rien à faire.

Après moult tâtonnements et une micro correction dans la balance des couleurs (+1 rouge), mon N&B sort bien (enfin c’est une « impression »).

Mais cette démarche n’est pas satisfaisante.
Elle est où la peau de banane?

Grands mercis d’un jeune débutant en impression N&B.

.
Re: Panne Canon pro100S
mardi 29 juin 2021 07:11:00
Hello,

Marc - L’imprimante fonctionnait jusqu’à ce que je fasse des modifications de ma distribution électrique, indépendante du bureau dans lequel est installée l’imprimante. Néanmoins, il m’a fallu couper l’alimentation générale plusieurs fois.
Et c’est après que je me suis rendu compte de la panne. Sans pouvoir affirmer la cause à effet, la coïncidence est troublante.

Jean - je ne réponds pas véritablement à ta question mais, avant cette Canon, j’ai eu une HP 9180 dont j’était très content. Lorsque j’ai installé la Canon j’ai été surpris par la pauvre interface comparé à celle de HP autrement plus fournie et aisée d’utilisation. Pourtant, il y a une éternité informatique entre les deux.

Si le trépas de la Pro 100 se confirme, je pense m’orienter vers Epson que je n’ai jamais utilisé, l’hésitation serait au niveau du choix A3+ ou A2.

Armand

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Panne Canon pro100S
mardi 29 juin 2021 11:00:55
Armand,
Il n'y a que dans la police qu'on n'aime pas les coincidences ;-). Honnêtement - sauf si tu lui as mis un coup de 380V lors d'un essai malheureux, je ne vois pas en quoi cela aurait pu bousiller ta machine..
Re: Panne Canon pro100S
mardi 29 juin 2021 12:51:42
Hello,

Bah, moi non plus. La seule explication plausible tient dans le fait que branchée, elle reste en veille. J’ai d’autres éléments qui sont dans ce cas, tv, chaîne stéréo mais aucun d’eux n’a subit de dommage, et c’est heureux.
C’est pour ça que je n’affirme pas que l’origine de la panne est celle-ci, et comme je ne suis pas policier.

Et là, ce matin, c’est la voiture qui me fait des siennes.

Qui va deux va trois, on a ouvert les paris avec ma femme : frigo, machine à laver, cafetière, brosse à dent !!!!!!

Armand

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter