Correction visée
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Correction visée

Envoyé par Toai 
Correction visée
mardi 20 juillet 2021 10:04:10
Bonjour,

Depuis qq mois je suis embêté par mes pbs de vue. (C'est l'âge)
J'ai pu résoudre, avec mes différents boitiers SLR, en mettant des correctifs de visée
(P67, Hasselblad).
Mais sur mon Mamiya 6, en général sur les télémétriques, je ne trouve pas de solution.
(Je crois que j'ai une correction de +1-2 dioptrie, l'opthalmo cela sera pour septembre)
Merci pour vos idées.
Re: Correction visée
mardi 20 juillet 2021 10:11:07
Bonjour Toai,
Je n'ai pas pu résoudre le problème sur mon Mamiya 7, avec les télémetriques j'ai besoin d'une correction pour les pdv de loin et une autre pour les pdv de pres;c'est en tous les cas le problème pour ma vue.
Robert.
Re: Correction visée
mardi 20 juillet 2021 13:15:40
Bonjour Toai.Voilà ce que je peux lire sur mon ordonnance oeil droit +1 oeil gauche +1 addition 2,25 pour faire faire une paire de lunettes progressive (je suis presbyte et astigmate)
J'ai trouvé une lentille correctrice dioptrie +2 pour le Mamiya et c'est parfait pour ma vue. (pour info le m6 utilise la même que le 645 pro)
Si cela peut t'aider...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/21 13:33 par frédéric roberjot.
Re: Correction visée
mardi 20 juillet 2021 13:33:41
Il me semble que M6 , M7 ou 645 c'est pareil .
Re: Correction visée
mardi 20 juillet 2021 14:42:47
Je travaille avec un Mamiya 7, un vieux Mamiya 6 Automat et un Rollei SL66e, je n'ai jamais eu de souci pour faire la mise au point en gardant mes lunettes (progressives) sur le nez, même avec la loupe du viseur poitrine du SL66e.
Le tout est de porter les lunettes les plus récentes et les mieux adaptées à sa vue afin d'éviter la fatigue et ce désagrément qui fait autant pleurer les yeux qu'apporter rapidement l'agacement.

;)
Re: Correction visée
dimanche 25 juillet 2021 14:19:58
Merci !!

Sinon pour le prisme du 67, il faut s'orienter vers des ouclaires de Nikon F100, diamètre 22mm.
La cheminée du P67 est très pratique, dioptrie réglable mais exit le cadrage verticale.
Hassy fait la même chose aussi : on peut cadrer en verticale (ahaha)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/07/21 14:21 par Toai.
Re: Correction visée
samedi 4 septembre 2021 22:41:21
Bonjour

Je suis le couillon de service qui a passé 4 semaines à faire le e-tour du monde pour chercher
un oculaire M6 +2D, à batailler avec des japonais pour connaitre leurs stocks et négocier au passage un petit prix.
Faut juste poser la question à M. Thurel. Il en a.
Re: Correction visée
dimanche 5 septembre 2021 00:32:33
+1,mais il y a longtemps et depuis j'ai laissé tombé.
Re: Correction visée
dimanche 5 septembre 2021 16:27:38
Il vous reste l'hyperfocale et la pdc à f8, et/ou avec évaluation des distances 2-3-5 m
c'est jouable, l'echelle du M6 est tres claire, on voit de suite quand cela devient chaud.
Mais plus on est pres et plus on ouvre, plus cela devient casse-gueule...ahaha
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter