Fujinon WS 150mm f/6.3 w Obturateur SEIKO
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Fujinon WS 150mm f/6.3 w Obturateur SEIKO

Envoyé par Xnoop 
Fujinon WS 150mm f/6.3 w Obturateur SEIKO
mardi 31 août 2021 20:49:38
Bonjour,
Je débute dans le grand format et suite aux conseils trouvés sur galerie-photo, j'ai fait l'acquisition d'un objectif Fujinon WS 150mm f/6.3 w Obturateur SEIKO pour ma chambre Cambo 4x5. Comme je souhaite éviter toute fausse manipulation :
1. Pourriez-vous m'expliquer son fonctionnement ?
2. Pourriez-vous me confirmer que l'objectif se monte sur une planchette Cambo C-224 ?

Merci

Philippe
Re: Fujinon WS 150mm f/6.3 w Obturateur SEIKO
mardi 31 août 2021 21:33:28
Xnoop écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Je débute dans le grand format et suite aux
> conseils trouvés sur galerie-photo, j'ai fait
> l'acquisition d'un objectif Fujinon WS 150mm f/6.3
> w Obturateur SEIKO pour ma chambre Cambo 4x5.
> Comme je souhaite éviter toute fausse
> manipulation :
> 1. Pourriez-vous m'expliquer son fonctionnement ?

Impossible de faire de fausse manœuvre,
Une manette ouvert-fermé
Un levier d'armement
Un curseur d'affichage d'ouverture
Un déclencheur ...

> 2. Pourriez-vous me confirmer que l'objectif se
> monte sur une planchette Cambo C-224 ?

Oui, il suffit d'avoir une planchette au bon trou, c'est très simple, les trous courant sont le No0, le No1 et le No3 ...
Re: Fujinon WS 150mm f/6.3 w Obturateur SEIKO
mardi 31 août 2021 21:38:38
petite précision pour les obturateurs Seiko:
Il faut armer l'obturateur pour pouvoir utiliser le levier d'ouverture / fermeture de l'obturateur pour faire la mise au point.
Re: Fujinon WS 150mm f/6.3 w Obturateur SEIKO
mercredi 1 septembre 2021 17:45:28
Merci pour vos explications
Philippe
Re: Fujinon WS 150mm f/6.3 w Obturateur SEIKO
mercredi 1 septembre 2021 18:21:39
Hello