AVIS impression planchette 3D
AVIS impression planchette 3D
dimanche 26 septembre 2021 15:31:20
Bonjour,

Je suis à la recherche de planchettes 110x110mm pour ma Toyo et je découvre des vendeurs qui impriment ce type de matériel en 3D avec des prix vraiment attractifs. Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous pour vos retours !

Maud
Re: AVIS impression planchette 3D
dimanche 26 septembre 2021 16:13:31
Maud

j'en ai plusieurs, en dépannage pour CAMBO SC donc format 161x161mm
En dépannage, car les planchettes Cambo sans être rares ont des prix très fluctuants. Cela permet d'attendre d'en trouver à des prix abordables
Pas de souci particulier avec des optiques légères, je mets un clamp pour des optiques plus lourdes
Très pratique aussi sur des vielles optiques quand l'ouverture n'est pas standard.
Re: AVIS impression planchette 3D
lundi 27 septembre 2021 10:36:53
Merci beaucoup Michael77 pour votre retour précis et rapide !
Je vais me laisser tenter dans ce cas. Déjà en dépannage.
Bonne continuation !
Re: AVIS impression planchette 3D
lundi 27 septembre 2021 10:53:56
Hello
Personnellement, je n'ai aucun confiance dans le vieillissement des plastiques utilisés...
J.Ph.
Re: AVIS impression planchette 3D
lundi 27 septembre 2021 11:01:13
On trouve aussi des planchettes chinoises en Alu qui sont très fonctionnelles ...

[www.ebay.fr]
Re: AVIS impression planchette 3D
lundi 27 septembre 2021 13:08:13
Jean-Philippe je suis d'accord, on n'a jamais vraiment d'indication sur les matériau employés donc le veillissement
en dépannage le temps de ...par définition temps court

mais comme le signale Nestor ecbuyonline2008 (ou luland) sont de bonnes sources immédiatement plus pérennes
Re: AVIS impression planchette 3D
lundi 27 septembre 2021 15:22:25
Hello
on a une imprimante 3D à fils fondue au boulot...
Abstraction faite des problèmes de paramétrages, la solidité des pièces obtenues relève de la foi...
...voire du dogme.
J.Ph.
Re: AVIS impression planchette 3D
mardi 2 novembre 2021 15:53:32
Bonjour à tous,
Et merci pour vos conseils.
Voici mon retour. J'ai commandé une planchette imprimée en 3d sur ebay, et j'ai dû la renvoyer : le relief au dos n'était pas bien positionné, et montée sur le corps avant il y avait un peu de jeu. Je n'ai donc même pas voulu griller un plan film pour faire un test. Mais le vendeur était très sympa, et il m'a gentiment proposé de faire d'autres essais avec les bonnes cotes. Peut-être qu'avec les bonnes cotes le matériau est adapté mais je ne pense pas approfondir les recherches.
Bonne journée,
Maud
Re: AVIS impression planchette 3D
mardi 2 novembre 2021 17:35:10
;-) de la notion de tolérances de fabrication.

Si votre vendeur est honnête ; il vous trouvera la solution. Mais cela peut passer par plusieurs essais…

J
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter