Soucis hasselblad
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Soucis hasselblad

Envoyé par cyrilvdb 
Soucis hasselblad
samedi 16 octobre 2021 15:58:46
Bonjour à vous,

J'ai un soucis avec un hasselblad 501c équipé d'un vieux 50mm, sur les 4 films que j'ai fait hier, plus de la moitié des vues sont vierges, par exemple, les deux premières, ensuite 3 vues ok, et vierges à nouveau ...
C'est le troisième jour de prise de vue et jusqu'à là je n'ai eu aucun problème.

Le déclenchement se fait à l'aide d'une poire et l'objectif est pris dans une sorte de manchon un peu serré.
Est-il possible que ce manchon presse l'obturateur et que le déclenchement ne se fasse pas correctement?


Pour expliciter un peu le propos, un des films développé:
[drive.google.com]
Et une image très sommaire de l'installation (bien entendu il y a un dos argentique et non numérique)
[drive.google.com]
Re: Soucis hasselblad
samedi 16 octobre 2021 16:31:54
Peut-être commencer par contrôler visuellement que l'obturateur s'ouvre 12 fois de suite sans le dos mais sans toucher à l'installation.

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: Soucis hasselblad
samedi 16 octobre 2021 16:34:05
Oui, je vais tester dès que j'arrive sur place..
Re: Soucis hasselblad
samedi 16 octobre 2021 17:05:49
J'ai deux déclencheurs long à poire ,tuyau et piston.
Le déclenchement du H 503cx est assez dur , seul un des deux déclencheur actionne convenablement le système ,et il faut appuyer ferme sur la poire.
L'autre ne déclenche pas le boitier.
Re: Soucis hasselblad
dimanche 17 octobre 2021 14:24:16
Bonjour,

la poire fonctionne bien, les flashs de déclenchent et le verrouillage de la vue se libère... mais en effet c'est plutôt "ferme" comme déclencheur.
Après le coups de stress d'hier, la série de photo demande une certaine dose de courage aux modèles, j'ai testé l'appareil une 50e de fois sans qu'il y ai d'anomalie, je l'ai donc utilisé hier, sur les quatre films, pas de soucis. Je soupçonne que le bouton de l'obturateur soit un peu sensible à une pression d'angle du déclencheur souple...
Moralité pas de col trop serré!

Merci pour les réponses!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/21 14:25 par cyrilvdb.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter