Rollei Infrared 400
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rollei Infrared 400

Envoyé par Ioury 
Rollei Infrared 400
dimanche 17 octobre 2021 01:01:29
Bonjour à toutes et à tous!
J'ai des P.F Rollei Infrared sous le coude, mais même si l'idée première était de les utiliser en I.R, je pense que je vais me tourner vers un usage classique.
Si je pouvais avoir des retours sur les résultats avec différents révélateurs, ce serait sympa.
Merci !!!

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Rollei Infrared 400
dimanche 17 octobre 2021 01:32:19
Y a trois vidéos voir ici :
[www.google.com]

Pour le développement, voici une piste, à vous de choisir et de tester.
[www.digitaltruth.com]
Re: Rollei Infrared 400
dimanche 17 octobre 2021 10:55:26
Merci.
Mais pour ma part, je préfère photographier que tester. =)
D'ou ma demande.

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Rollei Infrared 400
dimanche 17 octobre 2021 11:05:50
Il m'en reste une boite en 4x5,
Je n'aime pas du tout,
Le support est très fin, beaucoup trop fin,
Préférable de traiter un cuvette plate,
J'avais utilisé du HC110, qui sait tout développer,
Le rendu est correct en utilisation IR + RVB
Mais j'ai filé la plupart des boites à des stagiaires,
Si tu veux la dernière,
Je te la poste.
Utilisateur anonyme
Re: Rollei Infrared 400
dimanche 17 octobre 2021 13:58:17
J'en ai utilisé en 120, c'est du film AGFA AVIPHOT 400 qui est également vendu par ROLLEI sous une autre référence comme film standard, RPX400 il me semble.
J'ai tenté le développement dans du ROLLEI RHS 1+12 comme indiqué sur la notice et ce n'était vraiment pas terrible.
J'ai préféré utiliser le (vrai) RODINAL (AGFA) 1+50 c'était mieux mais cependant j'ai vite abandonné ce film que ce soit en version standard ou en version IR car son rendu ne me plaisait pas.
Re: Rollei Infrared 400
mardi 19 octobre 2021 21:49:02
Merci pour les infos.
Et merci Henri pour ta proposition, mais j'en ai 8 boites au congélo. (Un achat groupé avec GP...)

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter