Epson P700
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Epson P700

Envoyé par pronier 
Epson P700
samedi 30 octobre 2021 18:47:09
Bonjour
mon imprimante XP400 est fatiguée et insuffisante pour faire des négatifs N&B
Jusqu'ici je m'e, continuais de faire des négas argentiques en 30x40 mais je pense acheter une imprimante A3+ Epson P700 et utiliser Chart Trob que je connais pour avoir pratiqué celogiciel

QQui peut me donner une avis sur la SurcolorP700 ?

Je redoute les bouchages de buses et autres problèmes avec des imprimantes...et j'en ai eu beaucoup; beaucoup trop qui ont eu assez vite des problèmes de buses ou des bouffeuses d'd' encres invétérées
merci pour votre expérience de la P700 ou de la P600 remplacée récemment
Re: Epson P700
samedi 30 octobre 2021 19:16:40
Bonjour
J'ai une P900, c'est la même technologie. Pas de soucis particulier maintenant, après pas mal de mises à jours du firmware et du driver. Pas de soucis de trucs bouchés. Même si la P900 reste inutilisée pendant plusieurs semaines, elle imprime la première page nickel. La qualité d'impression est excellente.
Attention les cartouches sont chères pour une petite contenance...
Ses défauts : elle ne plaque pas assez le papier, donc attention au papier qui "rebique" sur les marges ou qui gondole, il y aura des traces d'encres, et le chariot peut abimer le papier sur un côté.
Le driver n'aime pas du tout le mode rouleau, en général il imprime l'image au quart de sa taille, sauf si on lui indique une taille d'impression standard, ce qui est ballot quand justement l'intérêt du rouleau réside dans les tailles non standards... Soucis décrit au support Espon, mais toujours pas réglé depuis des mois. Mais je ne sais pas si ce soucis touche la P700.
A cause de ces deux défauts, je peux dire que ce n'est pas une imprimante professionnelle...
Re: Epson P700
lundi 1 novembre 2021 10:16:58
J'ai une P700,

Pas de soucis particuliers, bouchages et autres.

Les cartouches sont plus petites (25 ml 30 €) que sur un traceur, mais plus grosses que sur d'autres machines de ce type (10 ml 19 € pour la Canon Pro 300)

Pas de souci particulier pour le passage du papier, il faut qu'il soit bien plat, mais ce pb est général, j'ai eu d'autres machines (A3 et traceurs) qui ne font pas mieux
Je n'ai pas essayé de rouleaux, de toute façon il y a peu de papiers intéressants en rouleaux de 30 cm de large.

Son défaut, pour imprimer sur transparent, il faut scotcher une feuille au dos sinon le système de détection du papier ne le voit pas et n'imprime pas correctement, quand on a compris ça tout va beaucoup mieux et les négatifs sont excellents

Ce n'est effectivement pas une imprimante "pro", elle n'est pas faite pour assurer de la production en gros volume, mais pour un usage occasionnel, quelques dizaines de tirages maxi par semaines, elles est parfaitement adaptée.

Note annexe :
J'ai utilisé Chart Throb avec cette machine et d'autres avec de bons résultats dans les 1/2 teintes
mais parfois aussi des insuffisances dans les noirs et les lumières.
Je suis passé à EDN et je trouve que c'est mieux, pas de gain dans les 1/2 teintes, mais de meilleures ombres et lumières.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter