Lavage cuve JOBO Expert 3006 ????
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Lavage cuve JOBO Expert 3006 ????

Envoyé par amansjeanphilippe 
Lavage cuve JOBO Expert 3006 ????
vendredi 5 novembre 2021 23:13:54
Bonjour,
question de béotien: comme fait-on le lavage des PF dans une cuve expert JOBO 3006 pour 8x10 (et autres cuves à alvéoles sans tube/axe)?
La trombe ne doit pas être utilisable?
Il y a toujours la solution de faire tourner 10 fois de suite avec un litre d'eau claire, mais bon, ça fait des manipulations!
Merci de vos expériences.
J.Ph.
Re: Lavage cuve JOBO Expert 3006 ????
vendredi 5 novembre 2021 23:53:00
C'est ce que je fais.. mais comme ça tu laves tes PF et ta cuve en même temps..l'avantage c'est que moins tu manipules tes PF, moins tu as d'opportunités pour esquinter la gélatine..
Re: Lavage cuve JOBO Expert 3006 ????
samedi 6 novembre 2021 08:33:09
Jobo vendait des éponges rondes d'un diamètre calé sur celui des alvéoles et munies d'un manche pour faciliter la manœuvre ...
Re: Lavage cuve JOBO Expert 3006 ????
lundi 8 novembre 2021 11:28:15
Hello
merci Nestor, mais mon soucis est au niveau du lavage des PF.
J.Ph.
Re: Lavage cuve JOBO Expert 3006 ????
lundi 8 novembre 2021 11:32:06
amansjeanphilippe écrivait:
-------------------------------------------------------
> Hello
> merci Nestor, mais mon soucis est au niveau du
> lavage des PF.
> J.Ph.

Comme avec toutes les cuves, remplissage selon les quantités indiquées et rotation et vidange et remplissage selon les quantités indiquées et rotation et vidange et remplissage selon les quantités indiquées et rotation et vidange et remplissage selon les quantités indiquées et rotation et vidange et remplissage selon les quantités indiquées et rotation et vidange et remplissage selon les quantités indiquées et rotation et vidange et remplissage selon les quantités indiquées et rotation et vidange et enfin séchage ;-)
Re: Lavage cuve JOBO Expert 3006 ????
lundi 8 novembre 2021 13:09:45
Je crois bien que tu en as oublié deux ;-)

Pour le séchage, j'enroule des torchons (propres) autour de l'éponge et en dix minutes tout est prêt pour une deuxième fournée..
Re: Lavage cuve JOBO Expert 3006 ????
lundi 8 novembre 2021 15:32:30
Salut Jean Philippe
J’ai cette éponge mais pas de cuve.
Si tu veux, tu m’adresses un bordereau Mondial Relay et
je t’expédie l’éponge Jobo avec son manche.

Thierry
Re: Lavage cuve JOBO Expert 3006 ????
lundi 8 novembre 2021 17:28:52
Les éponges étaient pour laver la cuve. Pour les PF il faut seulement remplir d'eau (un litre suffit pour cette cuve) roulez quelques minutes (1.3), videz et répétez cela trois ou quatre fois,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter