Changement porte objectif Toyo?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Changement porte objectif Toyo?

Envoyé par jcmoschetti 
Changement porte objectif Toyo?
samedi 20 novembre 2021 16:39:15
Bonjour, je viens d’acquérir une Toyo45, et j'ai des optiques avec planchettes Graflex. J’aimerais installer un adaptateur pour planchettes Graflex sur la Toyo. Auriez-vous quelques recommandations pour installer cet adaptateur, je suppose qu’il faut au préalable démonter le porte planchette d’origine ainsi que la partie avant du soufflet ? Est-il préférable de garder le porte objectif d'origine et de changer les planchettes? Par avance merci pour vos conseils avisés !
JC
Re: Changement porte objectif Toyo?
samedi 20 novembre 2021 16:46:56
ceci remplace la planchette Toyo 45 :
[www.ebay.fr]

Si vous gardez aussi la Graflex.

je n'en voit qu'un et en occasion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/21 16:50 par Gilles Villaret.
Re: Changement porte objectif Toyo?
samedi 20 novembre 2021 17:03:49
Oui en effet, mais ma question concerne l’installation de cet adaptateur sur la Toyo! Je suppose qu'il faut bricoler un peu à moins que cela s'installe directement sur le porte objectif d'origine ( mais change le tirage minimum)?

JC
Re: Changement porte objectif Toyo?
samedi 20 novembre 2021 18:07:27
Il n'y a pas vraiment de bricolage , l'adaptateur a le dos d'une planchette Toyo 45 110 x 110 mm et reçoit les planchettes Graflex.
On le montecomme une planchette Toyo.
Cela allonge un peu le tirage , c'est un problème si il y a un télémètre et came bien réglé.
Re: Changement porte objectif Toyo?
samedi 20 novembre 2021 18:12:24
Ok, merci Gilles. C'est ce que je voulais savoir! Bonne soirée

JC
Re: Changement porte objectif Toyo?
mardi 23 novembre 2021 21:48:39
Hello

> Cela allonge un peu le tirage , c'est un problème si il y a un télémètre et came bien réglé.
il suffit de déplacer les infini-stop...

J'ai acheté deux de ces adaptateurs car j'utilise des planchettes Pacemaker et Sinar et que l'on trouve + facilement des adaptateurs SINAR-Toyo-110x110 que SINAR-Pacemaker
ça fonctionne bien.

J.Ph.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter