impression epson stylus pro 3800
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

impression epson stylus pro 3800

Envoyé par dominique miltat 
impression epson stylus pro 3800
vendredi 31 janvier 2014 11:04:56
Bonjour à tous.
J'ai un problème avec mon imprimante epson stylus pro 3800, ou son pilote. Je ne suis pas un féru d'informatique mais je pense que le problème est au niveau du pilote. J'ai utilisé avec succès cette imprimante sur mon ancien imac power pc et avec le mac de remplacement (intel, maverick 10.9.1) rien à faire pour imprimer. L'epson est bien reconnue, elle semble bien fonctionner ( pas de message sur son écran) mais quand j'envoie imprimer rien ne se passe. J'ai téléchargé chez epson tout ce qu'il est possible sans résultat. Un message d'erreur apparait:
E [28/Jan/2014:09:57:53 +0100] EPSON_Stylus_Pro_3800: File "/Library/Printers/EPSON/InkjetPrinter/Filter/pdftopdf.app/Contents/MacOS/pdftopdf" has insecure permissions (0100775/uid=0/gid=80).
E [28/Jan/2014:09:57:53 +0100] [Job 26] Unable to start filter "/Library/Printers/EPSON/InkjetPrinter/Filter/pdftopdf.app/Contents/MacOS/pdftopdf" - Undefined error: 0.
E [28/Jan/2014:09:57:53 +0100] [Job 26] Stopping job because the scheduler could not execute a filter.
Je ne sais plus quoi faire... au secours et merci.
Re: impression epson stylus pro 3800
vendredi 31 janvier 2014 11:48:25
Si je comprend bien vous êtes passés d'un Mac ppc à un mac intel !
J'ai eu ce problème avec une epson 3880 en passant de 10.5 à 10.6
Par contre je viens de passer de 10.6 à 10.9 sans problème.
Il s'agit surement d'un problème de driver à mettre à jour et là...... faut aller sur le site Epson où cela a été pour moi la grande brasse !
Sur le point de couler j'ai contacté par mail et j'ai eu une réponse par mail rapidement :

De : "Mael" <business.support@epson.fr>
Date : 13 juin 2012 09:36:42 HAEC
À : <jean-claude.launey
Objet : RE: Epson Stylus Pro Epson.fr <<#1331066-2546762#>>

Cher M Launey
 Merci de contacter le service e-mail d’EPSON.
 
vous trouverez ici , le pilote a jour pour votres systeme, a installer machine eteinte, de plus de vous conseil fortement de vous metre en USB et non en firewire, le mode firewire n'est plus tres bien geré.
 
[esupport.epson-europe.com]......
Cordialement,
 
Mael
Support Technique
EPSON Customer Inter@ction Centre
 

--- Original Message ---
From: "jean-claude.launey
Received: 11/06/12 22 h 46 CEST
To: "EPSON Level One (France)" <Level.one@Epson.fr>
Subject: Epson Stylus Pro Epson.fr

Problem description
Je suis passé de OS X 10.5.8 à 10.6.8. Depuis aucune impression possible. Rien de se passe au niveau de l'imprimante. Aucune réaction. Indication " error " dans l'information sur la tâche.


D'autre par si cela peut vous aider :

[macperformanceguide.com]

J.C.L.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/14 11:50 par Jean-Claude Launey.
Re: impression epson stylus pro 3800
vendredi 31 janvier 2014 11:51:01
Le problème vient peut-être de 10.9 maverick. j'ai changé mon mac ii y a 6 mois et je n'ai eu aucun problème avec la 3800 mais sous 10.8
Il y a 1 mois j'ai vu que l'on pouvait installer maverick gratuitement mais avant j'ai téléphoné à la boutique mac qui l'avait installé et ils m'ont conseillé d'attendre car il y a des incompatibilités avec certains logiciels. Ils doivent me recontacter pour me dire ca qui ne fonctionne plus.
Et avec CS5 pas de problème?
Re: impression epson stylus pro 3800
vendredi 31 janvier 2014 12:06:29
Merci des réponses,
J'ai essayé avec les logiciels photos dont je suis équipé sans résultat. Iphoto9.5.1, Aperture3.5.1, Photoshop 5,1 rien n'y fait, toujours un message error filtre.
Il est tout a fait possible qu'il y ait un problème avec maverick, j'ai contacté epson et j'attends une réponse. Je précise que l'epson est branchée en usb.
Re: impression epson stylus pro 3800
vendredi 31 janvier 2014 12:36:03
Le premier message semble montrer que vous avez un problème de permissions pour l'accès à certains fichiers. Il arrive que les permissions sur certains fichiers ne soient plus correctes après certaines installations. À votre place, je lancerais l'option de réparation des permissions de l'utilitaire disque. Après cette réparation, cela devrait rentrer dans l'ordre.

Je ne suis pas en 10.9 mais en 10.7. Lors des mises-à-jour périodiques, le soft Apple télécharge automatiquement les mise-à-jour des pilotes Epson lorsqu'il en trouve. Je ne m'ocupe pas d'aller voir sur le site Epson (mais j'ai une R1900).

En espérant vous aider,
Cordialement.
Re: impression epson stylus pro 3800
vendredi 31 janvier 2014 14:12:23
Je viens d'exécuter la vérification et la réparation des permissions du disque, de tenter de relancer une impression,...toujours rien et un message error filter(job stopped due to filtre errors.
Re: impression epson stylus pro 3800
vendredi 31 janvier 2014 17:07:49
Le groupe admin a les permissions rwx sur le fichier pdftopdf alors que ces permissions devraient être r-x. Je ne pense pas que l'erreur vient de là, mais… Je pense plutôt que votre fichier (exécutable filtre) est probablement corrompu. Le fichier en cause est :
/Library/Printers/EPSON/InkjetPrinter/Filter/pdftopdf.app/Contents/MacOS/pdftopdf
À votre place, je commencerais par modifier les permissions sur ce fichier « à la main » avant de refaire une tentative. Sinon, j'essairais de trouver une copie. Avez fait des copies de sauvegardes avec Time Machine ? Peut être qu'en récupérant une copie…

Je ne peux pas vous aider davantage sans être devant la machine. Désolé.
Re: impression epson stylus pro 3800
vendredi 31 janvier 2014 19:16:38
Merci mille fois à toutes les bonnes volontés qui m'ont aidé. J'ai éjecté l'imprimante de préférence système, j'ai téléchargé la version du pilote préconisée par epson dans son mail, et miracle cela fonctionne. Ah, les joies de l'informatique!!!
Merci encore et bonnes photos à tous.
Re: impression epson stylus pro 3800
jeudi 20 mars 2014 15:05:25
sur mon ordi , pour faire marcher la 3800 ou autre il faut
a) installer le driver de base , qui fait apparaitre une icone d'imprimante, par l 'utilitaire système " installer un nouveau périphérique " , avec la printer en route ( 220 v + USB )
b ) et seulement après cela installer le driver spécifique 3800

si ennui il faut dés installer les deux
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter