Conseil achat RZ67 pro II
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Conseil achat RZ67 pro II

Envoyé par Georges G. 
Conseil achat RZ67 pro II
vendredi 31 janvier 2014 11:43:20
Bonjour a vous tous!
Tout d'abord desole pour les accents, je possede un clavier qwerty(ayant vecu a l'etranger)!

Voila, je suis un petit nouveau sur le forum et j'aurais besoin de vos conseil pour un futur achat.
Pour expliquer ma situation, je suis un jeune photographe de bientot 30 ans qui va bientot sauter le cap de me mettre a mon compte. Baignant dans le monde de l'image depuis tous jeune (surtout dans le cinema, mon premier petit job ayant ete 2nd assistant cameraman pour un docu a l'age de 17 ans), j'evolue dans le monde de la photographie depuis 4 ans, tout d'abord dans une optique de photo reportage. J'ai d'ailleurs couvert au debut de cette aventure, les manifestations a bangkok des chemises rouges en 2010, chopant mon premier contrat de diffusion avec une agence de presse(rien de bien mirobolant). Le photo journalisme etant aujourd hui un monde difficile d acces pour gagner correctement sa vie, je me suis debrouillle de devenir l'assistant d'un tres bon photographe pub thailandais, et je dois dire que depuis ce jour, je me passionne de photographie studio,plus specialement dans le domaine de la fashion photographie. Mon patron travaillant avec un 645 couple d'un dos phase one P45+, j'ai tres vite ete derange par la qualite de mon petit reflex numerique( un 7D a l'epoque), j'ai donc decide, avec mes petits moyens d'assistant, de m'acheter un 645 AFD+un dos H10. je sais que c'est du 24*36, mais je cherchais a retrouver la meme facon de travailler que mon patron. 2 ans ont passe, je ne suis plus assistant, survie a droite et a gauche avec des petits boulots, retournant vivre chez ma mere, afin de consacre le plus de temps et tous mes sous, dans l'apprentissage du studio et des techniques lumieres.
Aujourd'hui, sans pretention, je commence a avoir un petit niveau, realisant les books de jeune mannequin (gratuitement, n'ayant pas de statut, je vous le jure....ahah), Dans les mois voir le mois qui vient je vais enfin me declarer et commencer a accepter les demandes remunerees.
N'ayant pas un materiel assez fiable, et etant assez exigeant sur la qualite d'image( malgre que je trouve que mon combo vaut largement un mark 3 ou un d800), et etant insatisfait d'un je ne sais quoi dans le numerique, je me tourne de plus en plus vers l'argentique. que je peux exercer avec mon 645AFD.
De plus, je suis un fan inconditionnel du rendu des photos de vincent peters qui travaille encore exclusivement avec un RZ67, je lorgne de plus en plus vers ce "petit bijoux".
Cependant quelques questions me taraudent:
Etant maintenant dans une optique d'un travail professionnel, et ne pouvant avoir deux kits (un numerique, et un argentique), je me demande si mon projet est viable, je pense que oui, car meme si c'est rare, certains photographes travaillent encore en argentique. c est pour cela que j'aurais besoin de vos precisions.
Je precise que niveau numerique, les solutions phase one ou autre MF num serait les seuls a me "satisfaire" et encore je trouve qu il manque quelques choses mais niveau investissment,, je peux me le permettre. De plus, sur le point d'avoir 30ans, premiere remise en question de ma vie, et devoir partir sur des sommes astronomiques, me gonfle de plus en plus, alors que niveau qualite le rendu des RZ me botte vraiment et quand je le vois, ca me fais rever. Et ce retour valeur ancienne, a savoir, c est pas l'argent qui fais tout, me plait vraiment , et corresponds plus a ma facon de vivre actuel. Cependant je dois rester rentable, si je veux vivre de ma passion.
Voici mon resonnement:
je compte vendre mon materiel 645AFD+H10 et objo qui vont avec pour investir dans un kit rz67+objo+2 dos+pola, pas trop chers et qui si j arrive a le dompter, pourrait me satisfaire toute une vie.
Pour le moment, j ai surtout des demandes de lookbook et quelque portrait de famille, je mets tout a plats, je compte demandais dans les 250e 300 euros, pour douze photos, devellopees dans dans un labo pro (7euros) et pour ces petits boulots, je vais m'acheter un canoscan 9000f, je sais que c est pas le top, mais je me dis que pour de la diffusion sur support web et du tirage A3 max( c est mes demandes) en faisant un peu d editing pour laccentuation, ca peut le faire.
Pensez vous que mon resonnement tiens la route?
Et si j arrive un peu a percer, j essayerais au maximun d imposer l argentique a mes clients (voulant evoluer dans l editorial) et au pire dans le cas ou ce n est pas possible, je pourrais tjs louer du matos..
Est ce que je reve? je precise que je suis un peu borderline dans ma vie, et que je suis plus dans un cheminement de respect de cet art que de volonte de devenir riche.
je suis a la recherche aussi de conseil sur cette machine, objo qui vont bien, comparaison avec mon 645 AFD, utilisation d un dos pola... et toute infos utiles.
je m'excuse d'avance pour la longueur de mon message mais je suis dans un moment important de ma vie, et donc un peu dans le brouillard concernant certains points.
Merci a vous pour vos futurs reponses.
a bientot!
Re: Conseil achat RZ67 pro II
dimanche 2 février 2014 23:26:04
Bonsoir
Si tu es fan du rendu du RZ (je connais, j'ai un RB avec des optiques KL, similaires), ne regarde pas ce que propose un CF 100 Hasselblad (6x6) ou pire, un tirage contact 13x18 ou 20x25... C'est autre chose, quand même.
Ha oui, pour ton boulot, puisque les pros ne t'ont pas encore répondu, je te donne mon avis (qui reste mon avis, donc)
Ce n'est... pas gagné !
L'argentique, c'est pour le plaisir ! Apprends à développer toi-même, ce n'est pas compliqué.
Comment gagner ta vie en argentique sans un labo complet, et sans toutes les compétences qui vont avec ?
Pour gagner ta vie, d'après moi, il te faut un équipement complet 24x36 numérique (puisque en MF c'est trop cher pour toi, regarde le prix des optiques). Je ne connais pas le domaine dans lequel tu souhaites "évoluer", alors je ne sais pas si une chaine complète d'impression est nécessaire. Si c'est le cas, à prévoir aussi dans l'investissement... ainsi que la formation nécessaire.
Cela ne t'empèche en rien de proposer à tes clients des PDV avec du matériel "argentique", mais à l'occasion...
Et de grâce, épargne à tes clients le scan de neg MF avec un scanner bas de gamme : un bon tirage classique sur un baryté sera bien meilleur ! Ou alors, il te faut un très bon scanner.
On peut être "borderline", OK, mais une chose reste toujours valable : un travail est bien réalisé avec les bons outils.
Il y aurait encore beaucoup de choses à dire, discutes de vive voix avec un pro qui te guidera, sur une trajectoire réaliste...
En tout cas, bon courage !
Re: Conseil achat RZ67 pro II
lundi 3 février 2014 11:51:57
>>Pensez vous que mon resonnement tiens la route?

Non

<<Etant maintenant dans une optique d'un travail professionnel, et ne pouvant avoir deux kits (un numerique, et un argentique),

C'est pourtant la seule solution
Re: Conseil achat RZ67 pro II
lundi 3 février 2014 14:15:12
merci mikoyan, pour ton debut de retour, et oui beaucoup de chose a dire a ce sujet.
le battle hasselblad/Rz67, est un debat qui ne prend jamais fin. je connais deja le rendu des hasselblads, je suis pas trop fan du 6*6, ressentis perso biensur, et bon je pense pas en ayant vu les deux qu le 100Cf surpasse un 140 macro, niveau pique, je serais meme dans le doute avec le 120 macro couple a un 645 AFD, j ai beaucoup travaille avec lui, couple a un p45+, et un peu en argentique, et ca pique tres fort deja meme en comparaison avec un hassy.
l investissement pour du hasselblad est aussi plus consequent, surtout qu encore une fois j aime le pique et la froideur des optiques RZ ( quand meme un bon cran au dessus des RB), et pour le style de lumiere que j aime, le rendu est parfait.
comme je l explique dans mon precedent message, j evolue deja quand meme dans le monde pro de la photo, et ai l occasion de partager avec des photographes de haut vol en asie (thailande, HK), mon envie de revenir a l argentique me fait passer un peu pour un casse cout, c est sur, mais pas pour un illumine non plus, j entends de plus en plus de photographe ayant cet envie dans le monde de l editorial, n en parlons pas pour la photo artistique (il est vrai, que dans ce domaine les chambres sont bien a la mode). ca ne fais pas si lgt que je suis de retour en france, et les photographes pro avec lesquels je conversent ne connaissant pas les taxes et autres et la facon de travailler ici, les questions precises manquent de details pour mon installation.
le truc c est que je me dis, qu en numerique, je dois rajouter des jours de post prod, obligatoires pour le resultat que je veux, qui serait reduit a 10% du temps que j y consacre en ce moment, donc niveau rendement, et rentabilite, d apres mes calculs, ca se compenserait, le plus dur etant d imposer ce choix aux clients.
mais pour le moment etant le plus souvent des demandes de lookbook, avec quoi je shootes les models, s en foutent un peu, tant que je reste competitif niveau prix.
Pour le scan, je suis entierement d accord avec toi, pour le moment etant dans une optique de projet perso, et etant assez rare encore, je fais scanner par un labo inde avec un nikon ls9000. donc je connais pas ce que donne le 9000f, mais je me dis, en ayant fais un petit tour sur ce qui ce pratique, je suis sur que niveau rendu, je peux depasser celui d un mark2 ou meme 3 surtout si les fichier des ff num ne sont pas traiter. mme si c est pas le top, le rendu RZ y est et pour de la diff web, et pour du tirage A4( c est ce que font les model le plus souvent) je serais pas ridicule en comparaison.
develloper, ca me tente pas, surtout qu au moins 50% ca sera de la pelloch couleur, et un tres bon studio, a cote de chez moi ne me prends pas trop cher(7e la couleur) et je peux aisement le rentrer dans mon tarif.
je suis un peu tetu, et je ne crois pas que je vais abandonner mon raisonnement, je ne vais pas non plus faire une transition si rapide, et voir en commencant avec mon 645 AFD, et pt etre economiser un ou deux mois pour m acheter un rz sans rien vendre....
en tout cas merci et n hesites pas me donner ton retour sur ce que je viens d ecrire.


merci nestor burma pour tes eclaircissement, je ne pense pas que ce soit aussi simple que de repondre oui ou non. et comme je l ai dit, la location pour des clients autres que les models ou les familles, est toujours envisageable, et pas si couteux que ca.....
Re: Conseil achat RZ67 pro II
lundi 3 février 2014 15:12:30
Le problème du photographe professionnel c'est rare le matériel, donc la question c'est quels clients et pour quoi faire
Re: Conseil achat RZ67 pro II
lundi 3 février 2014 18:36:17
Je pense que tu devrais écouter les conseils de Nestor quand il te dit "qu'il faut les deux"

Si tu ne veux travailler qu'en argentique, tu risque de rester encore longtemps chez maman pour ne pas mourir de faim.
Les clients particuliers veulent leur photos le jour même, et les clients professionnels, c'est la veille.

Et pour gratter quelques sous, le choix du RB en lieu et place du RZ est plutôt pertinent, les optiques KL sont les mêmes que celles des RZ. Y'a pas de crans au dessus.
Re: Conseil achat RZ67 pro II
lundi 3 février 2014 20:38:38
nestor burma:
merci de ton second passage, je parle de RZ, mais la question c est surtout, l argentique est il toujours viable en tant que professionnel, apres je me doute, que l accord du client est important, ca serait pour commencer, comme je l ai dit pour des lookbooks pour des jeunes models, qui viennent de leurs plein gres, et je commence a avoir quelques contacts avec des agents de mannequins, pour des demandes, je vais essayer de develloper cela pour le debut avec aussi des agences locales, et essayer de demarcher un peu le monde des magazines, en commencant par les petits et si ca marche, de taille plus importantes. Apres je sais tres bien que pour le monde de la pub, la ca devient vraiment chaud, quoique j ai vu mon ancien boss arrivait a imposer certains choix, pas facile a imposer.
mon propos n est pas de vouloir avoir forcement raison, et j ai parcouru le forum et nestor t as l air de bien t y connaitre, donc je prends tes reponses avec toute la consideration qu elle merite. pour le moment difficile d investir dans les deux, car a augmenter mon budget, si je pars dans l argentique, je preferais investir mes deux, trois milles euros dans un bon scanners que dans un kit FF, surtout que comme je l ai dit, niveau sensation, facon de travailler, et rendu, ca me plait pas trop.(pas encore de FF en vrai 16bits a part mon H10). apres je vais pas cracher dans la soupe, c est pour ca que louer du matos numerique( j ai des bon plan pas cher pour des d800,d4, couple a des 85 et 100) est une solution qui me parait envisageable, en tout cas tester en tant qu assistant a plus importante mesure, et ca ne posait pas de pb a mon boss.

loury, merci pour ton arret.
De mon experience, en tant qu assistant pour un photographe pub, avec des clients comme BBDO asia, HK theater, Tea tree, et une grosse partie, des boite immo maison pour expat et riche thai, y a toujours eu un delai de livraison, au plus court 3,4 jours, en moyenne 10 jours,( les clients s y prennent quand meme bien avance, et souvent les projets sont booker un an a l avance pour au minimun une sortie 6 mois apres( en pub), ca peut etre moins mais mon boss me mettais plus la pression pour que les journees de shoots aillent vite, avec le plus de "tableaux possible" des fois 4,5 location differentes, une fois fini on avait toujours quelques jours voir une dizaine avec les clients habituels, pour selectionner, classer, et faire un premier traitement....
de mon experience depuis que je suis rentre, meme si on m aborder en me proposant remuneration, je travaillais gratuitement, ou refusais si le profil de me convenait pas, car plus dans une optique d etoffer mon book, et pas me prendre la tete avec les obligations qui viennent avec remuneration. j annoncais toujours 2 semaines avant remises car retouche importante, 3H a peu pres, sans compter la premiere, qui prend plus de temps pour trouver les combinaisons exactes de retouches. j ai mes premiers clients, ce milieu de mois, et j annonce la meme chose entre 10j et 15j pour rendre les tofs, et pour le moments pas de soucis que ce soit model ou famille.
bon c est le debut pt etre qu avec un flux plus important je changerais d avis...
encore une fois je ne veux pas passer pour le gars qui souhaite coute que coute avoir raison, mais apres j ai une certaine reflexion, qui vient de mon experience, et cherche a debattre par rapport a celle ci.
un peu l histoire de ma vie, je suis tombe amoureux de la thailande, n ayant pas trop de sous mais la volonte de partir m installer, et une grosse conviction que je pouvais y arriver, je suis partie avec 500 euro en poches, et des connaissance thai, pas facile les 3 premiers mois, mais a force de perseverer, je m en suis sorti, et tout ce que je connais sur la photo je le dois a cette decision. j ai ensuite decider d abandonner mon 7d et de m achetr un 645 AFD+H10, pareil beaucoup de personne m ont mis en garde, sans doute avec beaucoup de raison dans leur logique, mais encore une fois je sentais que ca me corrspondait plus, et maintenant grace a ca j a borde la photo, avec beaucoup plus de reflexion, de recherche, d influence, je suis beaucoup plus pose, et j en suis content.
Au final quand je fais le bilan de mon parcours j ai l impression que cette etape de passage total a l argentique est une finalite de ce parcours. biensur si je pourrais investir 12000, j investirais dans un kit DM33, qui allirait les deux...mais non peut pas...
en tout cas merci pour vos reponses, n hesitez pas a rebondir sur mon dernier post.
Re: Conseil achat RZ67 pro II
lundi 3 février 2014 20:46:46
Georges G. écrivait:
-------------------------------------------------------
> nestor burma:
> merci de ton second passage, je parle de RZ, mais
> la question c est surtout, l argentique est il
> toujours viable en tant que professionnel, apres
> je me doute, que l accord du client est important,
> ca serait pour commencer, comme je l ai dit pour
> des lookbooks pour des jeunes models, qui viennent
> de leurs plein gres, et je commence a avoir
> quelques contacts avec des agents de mannequins,
> pour des demandes, je vais essayer de develloper
> cela pour le debut avec aussi des agences locales,
> et essayer de demarcher un peu le monde des
> magazines, en commencant par les petits et si ca
> marche, de taille plus importantes. Apres je sais
> tres bien que pour le monde de la pub, la ca
> devient vraiment chaud, quoique j ai vu mon ancien
> boss arrivait a imposer certains choix, pas facile
> a imposer.
> mon propos n est pas de vouloir avoir forcement
> raison, et j ai parcouru le forum et nestor t as l
> air de bien t y connaitre, donc je prends tes
> reponses avec toute la consideration qu elle
> merite. pour le moment difficile d investir dans
> les deux, car a augmenter mon budget, si je pars
> dans l argentique, je preferais investir mes deux,
> trois milles euros dans un bon scanners que dans
> un kit FF, surtout que comme je l ai dit, niveau
> sensation, facon de travailler, et rendu, ca me
> plait pas trop.(pas encore de FF en vrai 16bits a
> part mon H10). apres je vais pas cracher dans la
> soupe, c est pour ca que louer du matos numerique(
> j ai des bon plan pas cher pour des d800,d4,
> couple a des 85 et 100) est une solution qui me
> parait envisageable, en tout cas tester en tant qu
> assistant a plus importante mesure, et ca ne
> posait pas de pb a mon boss.

Pourquoi faut-il deux équipements,
La réponse est très simple,
Il faut de toute façon une bonne base numérique et là tu as l'embarras du choix.
Et il faut un bon argentique MF, vu tes sujet le MF semble cohérent, mais surtout les équipement argentiques ne valent plus rien,
Un RB 67 avec 3 optiques c'est 1000 euro, cela ne compte pas.

Les appareil qui font les deux, correctement, sont moderne et très cher, donc on oublie.
Et si l'on cherche une certaine cohérence de qualité, pour que a solution argentique ne soit pas le parent pauvre,
Il faut que sa surface soit très supérieure, il faut au moins doubler la diagonale,
Ce ne peut pas être la même machine, ni les mêmes optiques.

Un bon scanner, un Eversmart, vaut dans les 1000 euro, donc pas de problème.
Re: Conseil achat RZ67 pro II
lundi 3 février 2014 22:00:04
tu penses que le choix de la location serait mauvais. ca me permettrait d investir dans une chaine de production dedie a l argentique, voir pourquoi pas m ouvrir l esprit sur tout ce qui est tirage. j ai lu dans un autre post ou tu interviens que tu parles de ce scanner, je ne connais pas et serait curieux d en savoir plus, j ai lu que ca pouvait poser pb et tu parles toi meme d ordi dedie?
pour le RZ (oui je sais je bloque, ca fais 6 mois que je lis divers forum, et il m attire beaucoup.) on peut trouver d apres ce que j ai vue, des Rz pour le meme prix avec 2,3 obj, 2 dos dans les 1000euros negociable, donc autant aller cote rz, surtout que je me contente de peu d objos, dans ce cas 110,140,180, voir par la suite un 75 ou un 50.quand je dis que je vis toujours chez maman, c est que justement je prefere consacrer la totalite de l argent que j ai pu gagner dans le matos, frais pour mes differents projets compris, et les voyages, j essaye de bouger beaucoup.
de ce fait la question mobilite est aussi a prendre en compte, je garde des contacts precieux pour moi en thailande, et donc desire aussi developper ce cote la.

si je dois acheter un systeme numerique, faudrais investir dans les 5000 minimun pour un FF de haut marche, beaucoup d argent quand meme...

quand tu parles de surface plus grande tu parles de chambre 4*5 voir 8*10. oui c est vrai que dans cette logique, ca serait une solution, mais je me sens trop fragile encore pour utiliser ces machines, sans doute que dans l avenir j y viendrais, surtout que ca pourrais etre interessant pour certains de mes projets. mais je vais y aller etape par etape, un 6*7, je pense que c est deja pas mal,les fuji etant a exclure pour moi, et la facon de taffer correspond aussi a l image de la photo que je m en fais, evoluant plus dans le milieu du fashion.
Re: Conseil achat RZ67 pro II
mardi 4 février 2014 12:59:07
Si vous voulez évoluer dans le "fashion" comme vous dites, sans être victime...
C'est tout numérique et c'est tout!!
Gardez l'argentique pour vos boulots perso.
Jamais un client n'acceptera de payer des frais de dèv ou de scan.
Au mieux, vous passerez pour un ringard fauché.
Dans ce monde, le travail commandé doit quasiment être livré en temps réel...
Du gros matos genre Phase One, ça impressionne le client; ça fait sérieux
et pas petit joueur... Le D-A vous regardera avec un peu plus de sérieux
et moins de morgue.
Même si c'est pour faire de la daube.
Trouvez-vous aussi un agent pour vous représenter...
ça aide pour le taux de pénétration :-))
Surtout, ne dites pas que vous vivez chez maman,
vous vous tirez une balle dans le pied!
Et puisque vous avez bossé en Thaïlande, pourquoi ne pas
avoir persévéré? Le marché asiatique est plutôt jeune et dynamique
dans le secteur luxe...

Bon courage!

jeep
Re: Conseil achat RZ67 pro II
mardi 4 février 2014 15:48:40
jean-pascal écrivait:
-------------------------------------------------------
> Trouvez-vous aussi un agent pour vous
> représenter...
> ça aide pour le taux de pénétration :-))

Dans ce cas, il vaut mieux trouver un agent mouillant ...

Dsl
Re: Conseil achat RZ67 pro II
mardi 4 février 2014 16:11:31
bonjour jean pascal!

On va dire dans le monde de la mode, pour parler francais, pq? parce que je pense que c est un domaine ou l on peut imposer une certaine vision artistique et surtout avoir des budget assez consequent pour les realiser. Et je pense, contrairement a toi et pt etre a tort, que c est pt etre encore un des derniers domaines ou l argentique a encore une chance. Les photographes dont je suis fan, y arrive, je parles de vincent peters, mais quelques autres noms peuvent etre facilement trouvable. Je pense aussi que depuis que la photo de mode a flirte avec le monde de l art, l argentique peut prendre aussi sa place. Le monde la mode se vente d etre a l origine de nvlles tendances, photographiques y compris, il devrait etre en theorie, a meme de comprendre ce choix qui est loin d un choix de ringard fauche. J espere si carriere il y a ,tombe sur des DA qui comprennent qu un scan de tres bonne qualite, n a rien a envier d un dos phase one.c est juste autre chose. Maintenant je suis d accord, il est souvent le cas ou les DA, ne sont que le reflet des tendances commerciales du moment.
Trouver un agent serait ideal, mais je ne pense pas avoir encore un portfolio complet a presenter, je le trouve moi meme encore incomplet, comme s il manquait des pieces a un puzzle. mais la demarche de trouver un agent, est quelque chose qui m interesse, les clefs a connaitre, je pense aussi que c est plutot un agent qui trouve le photographe.
Pour l asie, tout a fait d accord avec vous, c est d ailleurs qui m a surpris, comme si je decouvrais un monde secret, il y a vraiment un gros boom niveau photo. Pour des raisons personnelles et familiales, j ai besoin de passer plus de temps en france, et mon rendement de travail remunere, apres que je sois passe freelance (photographe+assistant)n est pas assez consequent, ou plutot regulier, pour me permettre de faire les aller retours que je voudrais. et je pense qu il sera plus facile pour moi de raviver mes contacts actuels et futurs, si j ai un petit compte avec des clients plus ou moins impoprtants, plutot que l inverse, le marche asiatique etant encore obsolete pour beaucoup de personnes.
Re: Conseil achat RZ67 pro II
mardi 4 février 2014 16:12:59
je t excuse aurelien :-)
Re: Conseil achat RZ67 pro II
mardi 4 février 2014 18:07:01
On peut le voir comme ça, mais c'est du commerce
avant d'être une expression tistique.
Quand au D-A qui comprend???????
Les photographes de mode et l'art? Oui quand on s'appelle
Helmut, qu'on est mort bêtement et qu'on peut faire du blé sur une valeur...
L'agent: s'il voit qu'il peut faire du blé et que tu vas pas le planter
lui et les commandes. Faut un style affirmé et linéaire
et ne surtout pas sortir des clous.
Ton gars Vincent Peters, il fait pas ça tout seul dans son coin et vu la
clientèle qu'on lui amène, il peut faire sa starlette et se permettre
quelques caprices...
Ayant travaillé entre 1996 et 2001 pour un photographe de l'agence Jed Root, j'ai bien
vu ce que cela pouvait donner. Business is business.
" le marche asiatique étant encore obsolète pour beaucoup de personnes."
Je ne pense pas, et dans ce domaine, ils n'ont pas, plus, besoin de nous.
Dans les années 90, il y a eu une vague coréenne qui a fait bosser pas mal
de photographes de mode, ils payaient tout en cash et sont repartis aussi
vite qu'ils étaient apparus. Juste le temps de comprendre le business.
D'où mon interrogation, mieux vaut être dans la place comme c'était votre cas
plutôt que de compter les relancer de France...
Mais je comprend que l'expatriation n'est pas toujours chose facile.
Pensez business et vous pourrez vous payer tous les bousins argentiques
que vous voudrez, je ne suis pas certain que faire passer l'expression artistique
et puriste en premier vous fasse gagner la bataille.

Cordialement

jeep
Re: Conseil achat RZ67 pro II
mardi 4 février 2014 19:44:36
oui je comprend ce que tu veux dire, j aime bien ta facon de voir, j ai peut etre encore le regard enjolive du petit enfant.
la solution pourrait etre de vraiment utiliser mon travail perso en tant que vitrine, en travaillant vraiment sur un style propre a moi, et d essayer a arriver a imposer que si le da ou le client veut travailler avec moi c est pour ce style et qu pour ce fait l argentique est le plus adapte... pas facile. bon pour mes premiers client qui seront des jeunes models et quelques particuliers, si j arrive a etre rentable, je pourrais facilement travailler en argentique. pour les plus gros ca sera plus difficile. dans ce cas le je redemandes, et si avec ton experience tu peux y repondre, la solution de la location est elle envisageable?
mon ancien patron facture sonsa commission en tant que photographe, la location de son kit numerique, et les flash utilisees. est il envisageable d imposer le prix de location d un kit phase one et deux generateurs profoto a un client ou DA. comment cela marche t il en france, j ai essaye de trouver des infos sur le net ou d en mon entouragemais pas facile de trouver des infos!.
pour la thailande je devrais y faire plusieurs aller retours, les premiers prix en tant que jeune photgraphe sont quand meme plus elevee en france, et sans frais reel, m est plus facile d envisager des aller retours, pour garder un vrai contact la bas!
Re: Conseil achat RZ67 pro II
mardi 4 février 2014 20:02:13
le client n'a pas à savoir si ton matos est loué ou pas,
même si tu l'as acheté, il faut l'amortir et cela représente donc une partie du travail facturé.
Re: Conseil achat RZ67 pro II
mardi 4 février 2014 20:03:42
<<comment cela marche t il en france

On ne parle pas d'argent en France, c'est tabou
Re: Conseil achat RZ67 pro II
mardi 4 février 2014 20:53:06
c'est pas tabou, c'est vulgaire... :o)))
Re: Conseil achat RZ67 pro II
mardi 4 février 2014 20:58:32
didier d écrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est pas tabou, c'est vulgaire... :o)))

Les deux sont possibles, tabou ET vulgaire
Re: Conseil achat RZ67 pro II
mardi 4 février 2014 22:01:51
Bonsoir,

J'avoues être assez admiratif, et je souhaite même vous encourager... vous semblez suffisamment malin pour bien comprendre les enjeux de l'argentique de nos jours dans le monde professionnel de la photo (de mode qui plus est). Vous ne niez pas votre côte border line, il ne reste plus qu'à en tirer le positif...

Je ne suis pas photographe professionnel... Mais de mon point de vue, sortir du lot n'est pas incompatible avec succès ou réussite... l'important c'est de produire de la valeur. Dans le monde du travail on a tous le droit d'être différents mais dans ce cas on se doit d'être meilleurs que ceux qui sont dans le rang, produire une valeur ajoutée à celui qui fait appel à vos services. Sinon à quoi bon.

Si vous arriver à montrer que vos clichés apporterons une valeur à vos prospects / clients vous pouvez réussir...sinon faites comme les autres. Comme on dit on a clients qu'on mérite, je souhaite d'en avoir.

Après à vous de voir comment vous souhaiter gérer la chose... mais peut-être qu'une combinaison numérique / argentique serait la solution la plus sécurisante, car encore comme dans tout métier on ne fait pas toujours ce qu'on veut... :-)
Re: Conseil achat RZ67 pro II
jeudi 6 février 2014 17:53:34
Basse considération , pour le système RZ , pensez au poids à déplacer , au couple au bout du trépied au dessus du centre de gravité de l'ensemble . Quand au rendu des objectifs , je n'y vois personnellement rien d'extraordinaire .
Re: Conseil achat RZ67 pro II
mercredi 24 décembre 2014 15:43:36
qu'est ce qu'il est devenu Georges G.?
Re: Conseil achat RZ67 pro II
mercredi 24 décembre 2014 17:25:09
Je viens par hasard de relire ce développement . Georges a en théorie un simple problème bien connu de création de mini entreprise . Son aléa énormegigantesque réside seulement dans l'espérance de marché pour cette entreprise . Et là dessus , en tant qu'observateur extérieur même au métier qu'il envisage , je ne vois pas que les bons pros qui ont répondu , lui aient enlevé ses angoisses .
En béotien de l'aspect commercial correspondant à ce métier , je ne vois que craintes au plus haut niveau . C'est dans ces cas très incertains que l'on aime continuer une clientèle ( cela paie l'électricité et le téléphone) avant d'évoluer dans le sens dicté par soi même .
C'est le conseil que j'ai donné , en plus de leur plan d'affaire , par exemple à des personnes se lançant dans la vente des fruits ou la pose de carrelages .
Il est certain qu'il serait intéresant que Georges nous fasse part de la suite qu'il a vécu .
Re: Conseil achat RZ67 pro II
mercredi 24 décembre 2014 17:31:00
"C'est dans ces cas très incertains que l'on aime continuer une clientèle ( cela paie l'électricité et le téléphone) avant d'évoluer dans le sens dicté par soi même ."
Je ne comprends pas cette phrase, pouvez-vous la préciser?
Re: Conseil achat RZ67 pro II
jeudi 25 décembre 2014 06:21:31
Georges G. écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour a vous tous!
> Tout d'abord desole pour les accents, je possede
> un clavier qwerty(ayant vecu a l'etranger)!
>
> Voila, je suis un petit nouveau sur le forum et
> j'aurais besoin de vos conseil pour un futur
> achat.
> Pour expliquer ma situation, je suis un jeune
> photographe de bientot 30 ans qui va bientot
> sauter le cap de me mettre a mon compte.

Bientôt 31 ans et beaucoup de fautes d'orthographe, je ne parle pas des accents, mais un clavier poiuytreza ça coute peau de balle !
Re: Conseil achat RZ67 pro II
vendredi 26 décembre 2014 12:43:23
"C'est dans ces cas très incertains que l'on aime continuer une clientèle ( cela paie l'électricité et le téléphone) avant d'évoluer dans le sens dicté par soi même ."
Qui a un projet dans le domaine XX , a le choix entre démarrer en finançant et créant tout intégralement . Ce qui est périlleux . Par exemple si la clientèle dans le cadre XX fait partiellement dfaut .
Si l'opportunité se présente de démarrer avec une entreprise préexistante même en baisse , mais ayant clientéle , la continuer assure les frais fixes , pendant que l'on travaille sur les bases à lancer XX .
Exemple : vente de journaux et cartes illustrées de correspondances , et le projet se lancer dans la création et l'édition de cartes postales .
Est ce OK augustoalvesdasilvaneto ?
Re: Conseil achat RZ67 pro II
vendredi 26 décembre 2014 14:43:02
Re: Conseil achat RZ67 pro II
vendredi 26 décembre 2014 15:20:01
Sauf que reprendre une clientèle est de plus en plus casse -gueule.
La clientèle est de plus en plus versatile.
Et compare toujours le "nouveau" à l' "ancien".
Et c'est bien souvent l'ancien qui remporte les faveurs.

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Conseil achat RZ67 pro II
vendredi 26 décembre 2014 15:23:37
Tout cela pour un malheureux RZ qui doit valoir dans les 3-400 euro,
Heureusement que l'on ne vous charge pas d'établir un business plan pour un studio full Broncolor et un MF 80 Mpix,
Des évanouissements seraient à prévoir.
Re: Conseil achat RZ67 pro II
vendredi 26 décembre 2014 19:43:06
Hello
Tout cela pour un malheureux RZ qui doit valoir dans les 3-400 euro
pas tout à fait, pour un appareil destiné à produire, en avoir une paire n'est pas un luxe, surtout pour un appareil qui a forcement un usage professionnel dans les bottes... (le RZ n'est pas exactement un appareil de riche amateur, comme on en trouve chez blad ou contax ou mamiya 645...)

Mais quelque part, on s'en cogne, et Georges G. aussi puisqu'il est au abonné absent depuis...

J.Ph.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter